La couverture n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour donner envie de lire ce roman mais elle est très intrigante et ensuite en lisant le synopsis, nous comprenons très vite qu'il faut que nous le lisions.

Dès le début de l'histoire, l'auteur nous emporte à Édimbourg dans un lycée aux côtés de notre héroïne, Liadan. Très vite, nous nous plongeons dans le coeur de l'histoire et nous vivons aux côtés de nos personnages.
Nous les trouvons en très grande majorité adorable mais une toute petite partie de ceux qui restent sont pénible et pour certains nous font peur.
Le mélange de styles de littératures que nous proposes l'auteur dans son roman est bien choisi et bien inséré. Entre la jeunesse, le paranormal, la romance… elle nous charme avec sa plume très simple à comprendre et elle nous envoie dans un monde où règne les fantômes.
Nous apprécions tous les détails dont l'auteur nous fait part et rends encore ce roman plus envoûtant. Nous ne pouvons pas relever une seule fois la tête de ce livre tellement qu'il est captivant et si par malheur –comme moi–, vous ne pouvez pas le lire d'une traite, vous serez triste de le laisser de côté pour un petit peu de temps.
Nous passons la majeure partie de cette histoire dans le sombre, la nuit et nous vivons entièrement tout ce que ressent et vit notre héroïne. Il y a quelques moments tristes qui nous font presque verser quelques larmes. Les moments de bonheur, d'amour et d'amitié sont les piliers principaux de ce roman. Nous voyageons dans le coeur d'Édimbourg et grâce à ce roman, c'est comme si nous y étions réellement.
Nous vivons aussi du côté des fantômes et nous avons presque l'impression de faire partie d'eux. Nous voyons cette brume, ces entités voguant dans la nuit. Et au fur et à mesure nous commençons à les connaître et à les apprécier.
La fin est angoissante et nous fait battre le coeur à cent à l'heure. La peur nous tiraille et nous apprécions que cette histoire ne soit pas d'un calme plat, bien au contraire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien que j'avais un a priori au départ à cause de la couverture, je n'ai pas été déçue une seule seconde par ce roman qui m'a fait voyager et voir des fantômes. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et j'ai adoré la plume de l'auteur qui m'a totalement emportée dans sa merveilleuse histoire.
Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous adorez les fantômes et la romance.

Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
C'est ma cousine, La Bibliophile, qui m'a conseillé ce livre un jour où je lui rendais visite dans sa grande maison Lorraine.

J'ai tout de suite aimé la couverture, aimé le résumé du livre. Et surtout, aimé ce titre magnifique. Alors, je l'ai ouvert. Et quand je l'ai refermé, j'ai ressenti le profond dégoût typique des livres géniaux : Pourquoi est-ce déjà fini?

Sans spoiler, je peux vous dire que j'ai été transportée dans Edimbourg et depuis, je m'imagine vivre là-bas. Vraiment. L'univers magique mais tellement réel de ce roman m'a tout de suite emportée. J'ai laissé mon coeur dans J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg, pour de vrai!

Liadan est un personnage super intéressant qui m'a fait pensé à une amie à moi. Alors, tout de suite, ça ouvre une certaine proximité avec les protagonistes. Je suis tombée amoureuse d'Alastair, et je me suis représentée le château/lycée comme un magnifique Poudlard frileux.

J'ai aimé la fin, mais, comme toujours avec les livres, je trouve qu'elle est super rapide. J'aurais aimé savoir des choses plus précises dans le dernier chapitre, rien que la description de la couleur du sol m'aurait suffit.

Bref, j'ai adoré. Achetez le. C'est un ordre. :3
Un livre passionnant, on ne peut plus le lâcher dès qu'on l'a commencé. Une histoire bien ficelée mélangeant amour et fantastique. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on mélange les points de vue des personnages qui sont très attachants. Liadan est très gentille et courageuse, cette lycéenne qui passe ses soirées dans la bibliothèque et un jour rencontre un fantôme ! Ce livre m'a beaucoup émue.
J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Édimbourg me tentait depuis pas mal de temps, alors quand je l'ai vu parmi les nouveautés la dernière fois que je suis allée changer mes livres à la bibliothèque, j'ai sauté dessus ! D'ailleurs, je dois dire que j'adore la couverture, je la trouve magnifique, et je trouvais le résumé assez tentant.

Je dois dire que ce livre est un énorme coup de coeur !!! Je l'ai adoré du début à la fin ! Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant plu !

Tout d'abord, j'ai apprécié pour ainsi dire tous les personnages. Liadan est une héroïne très plaisante à suivre, elle est intelligente, un peu timide, elle aime les livres, et elle est vraiment sympathique. Elle a un don, dont elle n'a pas conscience au début, et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle réagi lorsqu'elle le découvre. Elle ne panique pas, au contraire, elle est curieuse et l'exploite, essaie de l'utiliser à bon escient, malgré les recommandations d'Alar, qui la met en garde, craignant qu'elle ne s'attire des ennuis.

Au niveau des autres personnages, j'ai beaucoup aimé sa meilleure amie Aith, qui est toujours là pour Liadan, la fait sortir le soir, et s'inquiète sincèrement pour elle lorsqu'elle pense qu'elle va mal, ainsi que le cousin d'Aith, Keir, qui est également très attentionné envers Liadan, et l'apprécie vraiment. J'ai également beaucoup aimé Alastair, dit Alar, le garçon de la salle des archives, qui est l'autre personnage principal du roman. Il est attachant, et j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de sa relation avec Liadan. J'ai également beaucoup aimé Caitlin et Jonathan, les amis d'Alar, sans oublier le chien Bobby. Enfin, en résumé, la plupart des personnages m'ont plu. ^^

Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé originale et vraiment bien écrite. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais elle est bien menée tout au long du récit, elle va crescendo et on ne s'ennuie pas ! de plus, il y a un peu de suspens, avec la menace qu'on sait peser sur Liadan mais dont on ignore tout pendant un bon moment. Et j'ai bien aimé le côté fantastique. Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est l'ambiance du livre. Les rues d'Edimbourg, le château, les légendes, j'ai été totalement embarquée dans l'histoire ! La romance est également très plaisante. Bien que tout les séparent, Liadan et Alar ne peuvent s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre, et on espère vraiment qu'ils réussissent à trouver une solution pour être ensemble. de plus, j'ai aimé le fait qu'on ne sache pas comment les choses vont évoluer, enfin, personnellement, je n'arrivais pas à deviner ce qui allait se passer précisément ensuite, ce qui me poussait à toujours continuer ma lecture. ^^

Au niveau de la narration, on alterne entre le point de vue de Liadan et celui d'Alar, ce qui permet d'avoir une vision plus complète de l'histoire et de mieux apprendre à connaitre nos deux héros. Cela permet de savoir exactement les réactions de l'un face au comportement de l'autre, et de s'attacher plus facilement à eux aussi.

J'ai également beaucoup aimé la fin. Les derniers chapitres sont plus mouvementés, la menace qui planait sur Liadan s'abat enfin, et on a vraiment peur de comment les choses vont se terminer !

En résumé, j'ai vraiment adoré ce livre, que ce soit les personnages ou l'histoire, j'ai été conquise, et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les romances " fantastique " ( dans le sens ou, comme on le devine en lisant le résumé, Alar n'est pas un garçon tout à fait comme les autres ^^ ) avec un peu d'action ! :)
Lien : http://anaislovestoreadbooks..