Un roman adolescent sympathique dans lequel on parcourt les rues d'Edimbourg aux côtés de Liadan, une adolescente de 17 ans. Habitant jusqu'alors à Barcelone, elle est venue s'installer en Ecosse, ville natale de sa mère suite au décès de ses parents.
Jeune fille solitaire et un peu timide, passionnée par les livres, Liadan accepte de s'occuper de la bibliothèque du lycée le soir après les cours, même si circulent certaines rumeurs sur une présence dans ce vieil édifice.
Fantastique et paranormal se côtoient dans ce roman où les personnages sont de suite attachants. le décor de la ville d'Edimbourg, chargée d'histoire, est très bien décrit par l'auteur. L'intrigue reste simple mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment de lecture.
Que dire ... C'est un livre qui est assez chouette pour la grande fête d'Halloween qui approche. Une histoire de fantôme, de légende, d'un beau pays qui est l'Ecosse. C'est vrai que l'environnement du livre, hivernal et lugubre, se font ressentir au fur et à mesure des pages. Lorsqu'un personnage frissonnait, j'avais presque la chaire de poule sur les bras.

Mais je suis quand même un peu déçue. C'est assez plat comme histoire. J'aurai aimé des rebondissements plus forts, plus effrayants. Une histoire plus profonde concernant les deux personnages, surtout celui de Alastair dont au final, je ne sais strictement rien sur lui. ça manque de matière, ce qui est sincèrement dommage car l'histoire est plaisante.

Je mets trois étoiles sur ce livre car l'écriture assez poétique, m'a tout de même permis de continuer à lire l'histoire à un moment où j'avais envie d'abandonner.
J'ai découvert ce livre grâce à la vidéo d'une Booktubeuse, mais je ne me rappelle plus laquelle. J'ai immédiatement été envoûtée par le titre et la couverture minimaliste, et d'autant plus par le lieu de l'intrigue (Edimbourg, ville où prend également place en partie La Mécanique du Coeur, qui fut pour moi un coup de coeur foudroyant). Etant fan des ambiances brumeuses, mystérieuses, etc., j'ai décidé de lire cette histoire. J'en ressors un peu déçue, car on est face à une banale histoire de fantômes de plus. Les deux points les plus importants de l'histoire (à mes yeux) n'ont été que très peu exploités, à savoir : l'histoire d'amour et l'histoire personnelle de chaque fantôme. Ce sont pour moi les points principaux de l'histoire, et j'ai pourtant l'impression qu'on ne fait que les survoler. Pire, j'ai l'impression que cette histoire a une suite, on referme le livre sur un goût d'inachevé. Je ne sais pas si cette suite a déjà été écrite par l'auteur mais si c'est le cas, elle n'a pas encore été traduite et je ne sais pas si elle le sera un jour... Au final, une lecture assez frustrante, donc.
Le titre de ce livre ne pouvait que me faire l'acheter. Étant amoureuse de l'Ecosse depuis des années, j'avais hâte de me plonger dedans: une héroïne qui préfère passer ses soirées à la bibliothèque, un lac brumeux, le château d'Édimbourg, tout était là pour me faire rêver. le décors est très bien décrit, on se sent parfaitement en Écosse, ça m'a fait beaucoup rêver même si le rêve s'arrête là.
Malheureusement, l'histoire se révèle être complètement banale avec une histoire d'amour fantastique entre deux êtres de différents mondes. C'est complètement du déjà vu. le roman est bien écrit, mais l'histoire ne suit pas. On sent le manque d'idée vers la fin, avec un dénouement trop rapide et une happy end trop tirée par les cheveux. C'est vraiment dommage car il y avait du potentiel je pense. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne que j'ai trouvé même agaçante.
Ce roman est une lecture divertissante, mais hélas ne sera pas beaucoup plus.
Voilà un bon petit roman ado qui se lit sans déplaisir.

Le décor à Edimbourg est bien planté, avec des détails sur les lieux, qui donnent l'impression d'y être (les Meadows, le Pont George IV, les clubs, un château en ruine, l'atmosphère brumeuse...). Les personnages (vivants ou fantômes) sont sympathiques, notamment Alastair et Jo le vieux soldat, l'héroïne Liadan un peu agaçante tout de même ; le sort de Caitlin et Annie ne laisse pas indifférents. L'histoire est assez intéressante, sinon novatrice (la fille amoureuse d'un fantôme et qui se demande comment elle va pouvoir vivre son amour avec lui). Quant au style, il ne m'a pas emballée, notamment au début, car un peu lent et linéaire (peu de péripéties, pas de rebondissements).

En bref, rien n'est très approfondi, mais c'est une lecture que j'aurais adoré quand j'étais adolescente.

J'ai dégoté ce livre en promo dans une grande surface. Avec son titre à rallonge, il était parfait pour le challenge multi-défis 2017, je me suis laissée tenter.

L'histoire est sympathique, sans plus.

Le fait que l'histoire se déroule à Édimbourg est un grand avantage évidemment, cela nous permet de nous évader.

Les personnages manquent un peu de profondeur mais j'ai apprécié le fait qu'on ait le point de vue de chaque personnage.
La relation humain/fantôme telle que présentée ici me dérange un petit peu. Il y a le fait que Liadan et Alastair soient capable de se toucher (alors que les autres fantômes n'en sont pas capable) mais aussi l'intérêt pour le suicide et la mort que Liadan développe pour son amour.

L'intrigue tarde à se mettre en place et en deux temps trois mouvements tout est réglé.

Bof bof quoi.

Challenge MULTI-DEFIS 2017
J'ai vu un jour ce livre pour ado en librairie. le titre m'a titillée et le résumé a confirmé mon intérêt : une histoire de bibliothèque, ça me tente ! En plus, l'intrigue se passe en Ecosse, le pays des châteaux... Je ne pouvais que le lire.

Après la mort de ses parents, Liadan, jeune espagnole de 17 ans, est partie vivre en Ecosse, le pays de sa mère. Elle étudie dans un prestigieux lycée d'Édimbourg, un antique château peuplé de mystères et légendes. Elle est de nature timide et réservée, et préfère la compagnie des livres à celle des hommes. Elle a d'ailleurs été engagée pour être surveillante à la bibliothèque après les cours. C'est justement là qu'elle fait une drôle de rencontre : un jeune homme incroyablement charmant qu'elle n'avait encore jamais vu au lycée. Et pour cause : Alar est un fantôme, hantant ces lieux depuis des siècles.
Surpris qu'elle puisse le voir, Alar lui cache son véritable état. C'est en effet bien trop dangereux qu'elle en connaisse les secrets. Mais Lia est trop perspicace pour ne pas s'en rendre compte, il doit donc la supprimer pour protéger les siens. Pourtant, il y a un je-ne-sais-quoi dans cette jeune fille qui attire irrésistiblement notre fantôme...

Bref, on l'aura compris, une romance pleine de fantastique, où la mort n'est pas une barrière pour deux coeurs qui s'aiment.

Mon côté fleur-bleue a apprécié la romance qui naît tout gentiment. L'aspect fantastique aussi m'a plu : un monde de fantômes qui côtoie celui des humains, sans que ceux-ci ne le sachent, c'est plaisant. Et puis, ils sont attachants ces fantômes ! Enfin certains... d'autres font vraiment peur.
Et oui, une histoire d'amour entre une humaine et un être fantastique a toujours un petit quelque chose de romantique. C'est un amour interdit qui fait vibrer.

Lu en quelques heures, j'ai passé un moment sympa. Ça reste un roman pour ado, c'est "gentillet", pas très développé, mais ça passe.
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
Je suis assez mitigée, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et il y a eu de l'action seulement à la moitié du livre, heureusement que je me suis accrochée.
De plus il y a des répétitions et des incohérences qui ont entachées ma lecture.
Bien que l'intrigue se passe à Edimbourg, nous ne voyageons pas beaucoup, en passant du château au lac sans arrêt...
Liadan à un don, elle peut voir et communiquer avec les fantômes, ce qui va la faire passer pour une folle au yeux de tout le monde.
Un jour elle va rencontrer Alar et de là sa vie va être bouleversée.
Lien : https://litteralementvotrebl..
une lecture en demi teinte. Si l'histoire partait bien et abordait un thème qui pouvait amener des développent intéressant, elle est restée au niveau d'une bête romance. Je suis déçue car il y avait matière à en faire une belle histoire.
référant les livres aux humains, Liadan passe son temps dans la bibliothèque. Elle a très peu d'amie mais attire les garçons. Liadan est discrète, elle ne veut pas attirer le regard mais tout change lorsqu'elle rencontre Alastair dit Alar. le jeune homme est très étonné qu'elle puisse le voir Dès lors s'instaure une grande complicité entre les personnages mais le danger rode...

Liadan est espagnole mais ses parents décédés, elle a du venir vivre en Écosse. C'est une jeune femme discrète, elle est timide et ne veut pas attirer le regard sur elle pourtant les garçons semblent attirés par elle. Liadan a ce côté énigmatique, nous avons envie de savoir ce qui se cache derrière son personnage. de plus, elle a un don très mystérieux. Liadan est un personnage que j'ai apprécié car elle a un côté très naturel, elle veut le bien des gens qu'elle aime. Cependant, à certains moments son personnage m'a vraiment exaspérée...Alastair est un jeune homme d'une grande beauté qui passe son temps dans la bibliothèque. Il est très surprise que Liadan puisse le voir, de ce fait, ce personnage a un côté mystérieux que j'ai apprécié. Alastair est un personnage complexe qui peut être aussi bien gentil que méchant...J'ai été intrigué par ce personnage. Aith est la meilleure amie de Liadan, c'est une jeune femme qui ressort d'un coma. J'ai apprécié son personnage car c'est une amie idéale, elle épaule Liadan. Il y a également Keir le beau cousin d'Aith qui ne semble pas indifférent au charme de notre héroïne. Mais, il y a aussi Caitlin et Jonathan qui sont des personnages secondaires mais très intéressants.

Liadan est venue s'installer en Écosse depuis la mort de ses parents. N'aimant pas le contact humain, elle passe ses soirées à la bibliothèque jusqu'au jour où elle rencontre dans ce lieu mystérieux Alastair. L'histoire est prenante, elle met en scène des personnages attachants et une intrigue amoureuse impossible. Tous les ingrédients étaient donc présents pour que je passe un bon moment de lecture. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. J'ai apprécié l'histoire mais il me manquait quelque chose. Certains seront transportés par cette histoire d'amour interdite et passionnante malheureusement, je reste sur ma faim. Je trouve que le livre a trop de longueurs et que des passages auraient pu être évités. Les premiers chapitres sont vraiment longs et il est dur d'entrer dans le livre. En revanche, lorsque tous les éléments sont en place, la lecture devient agréable. Les actions prennent place et laissent de côté cette romance qui devient pour ma part et désolé pour le terme trop « gnan-gnan ». Je n'ai pas été transporté par l'histoire d'amour qui était trop invraisemblable. Certes, j'ai été touché quelque fois par les personnages, des passages sont vraiment bien tournés mais l'histoire ne m'aura pas fait vibrer comme d'autres romans.

L'auteure décrit parfaitement l'atmosphère de ce roman et c'est ce qui m'a véritablement plu. Mais je suis déçue une fois encore car je trouve qu'il y a trop de descriptions et des passages vraiment inutiles. C'est dommage !!!

En bref, je n'ai pas été transporté par cette lecture. le sujet était vraiment très intéressant malheureusement l'histoire d'amour n'a pas su me faire rêver. Mais rassurez-vous je suis sûre que bon nombre d'entre vous pourraient apprécier cette histoire !!!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..