Dans ce deuxième tome, le début est assez long puisqu'on suit les aventures de Day&June accompagnés des Patriotes afin de sauver le frère de Day : Eden. A partir de ce moment là, va s'en suivre de nombreuses stratégies que les deux personnages principaux vont devoir affronter et où chacun devra faire ses choix.

On évolue plus du tout dans le même univers que le premier tome et ça se ressent. Ce tome est vraiment plus lent, plus transitoire mais beaucoup plus psychologique. Les sentiments que ce soit la peur, l'inquiétude, les doutes ou bien encore l'espoir, la passion sont vraiment décuplés et mis en avant et ce à travers le passé des personnages et de la situation présente.

L'auteure mise vraiment sur l'enrichissement de l'univers et des personnages en nous introduisant tout le contexte de son univers.

Et puis, les dernières 200 pages du tome sont vraiment addictives et explosives !

Lien : http://my-little-anchor.blog..
Une suite sans réelle surprise mais tout aussi haletante, rythmée, interessante.
Bref un deuxieme tome qui ne perd rien de la fraicheur du premier, pas de baisse de qualité.
Les personnages sont interessants, attachants et l'arrivée de certains sur le devant de la scène nous laisse entrevoir une fin de trilogie exceptionnelle !

Mais encore une fois il faut attendre !
Ca c'est de la suite !

Alors autant je trouvais le premier tome bien, avec de bons ingrédients mais quelques lacunes... Alors là... Marie Lu nous comble certains vides de la dystopie et de manière très élégante. En effet, June et Day sont dans un pays avec un gouvernement totalitaire donc qui contrôle tout. Comme vous le savez, nous n'avons que le point de vue de June, conditionnée par la propagande, et de Day qui lui a vécu la majeure partei de sa vie dans la rue pour chercher de quoi se nourrir. Comment voulez vous que ces deux ados nous fassent un cours d'histoire alors qu'ils sont dans l'ignorance la plus totale ? Ainsi, dans Legend, vous ne saurez que ce que le Gouvernement voulait bien donner comme information. Dans Prodigy, vous apprendrez au fur et à mesure des découvertes de nos deux héros.

De plus, si vous pensiez que ce tome de transition voulait dire un peu de repos entre deux tomes super actifs, laissez moi vous dire qu'ici, vous n'aurez pas de cela. le rythme est beaucoup plus soutenu que dans le premier. Et qui plus est, les intrigues se complexifient au fur et à mesure que l'on tourne les pages. SI vous vouliez un livre délassant avant de vous endormir, vous me posez cela à terre de suite car vous lirez toute la nuit !

June et Day : un couple fort

Vous le savez maintenant, les histoires d'amour que je lis ont intérêt à servir l'histoire et à avoir de la personnalité. Et Marie Lu a réussi le pari de m'attacher à leur petit couple malgré des tendances vers le triangle amoureux bien présent (désolée, oups, on est dans du Young Adult, il doit y avoir un triangle amoureux. Suis je bête).

Cela dit, June et Day arrivent à être ensemble malgré les difficultés qui s'accroissent. En effet, ils appartiennent à deux milieux sociaux opposés, aussi voit-on de suite qu'ils n'ont pas la même manière d'appréhender les choses. Nous auront droit (et eux aussi) à beaucoup de préjugés que leurs gentils compagnons leur apporte sur un plateau d'argent.

Leur force est d'accepter leurs différences (sans être encore trop niais). Ils travaillent énormément sur le compromis, la réflexion et ce qui pourrait les éloigner. Rates sont les couples forts en young adult, alors partez vite vous en délecter.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
(d'autres chroniques sur mon blogspot Emelivres, des photos sur mon bookstagram emelivres et des vidéos sur mon tiktok emelivres)

On retrouve nos deux jeunes protagonistes juste après que June ait aidé Day à échapper à son exécution, et que son grand frère se soit fait tuer à sa place.

Mais Day est blessé, gravement, et il n'a qu'une envie : retrouver son jeune frère Eden que la République tient toujours. Alors June et Day se mettent en route pour trouver les Patriotes, qui ont aidé à la libération de Day, et chez qui réside toujours Tess, la meilleure amie de Day.

Les Patriotes acceptent d'aider June et Day à retrouver Eden et soigner le célèbre ennemi de la République. Mais en contrepartie, ils doivent les aider, grâce à leur notoriété, à tuer le nouvel Elector Anden.
Nos deux protagonistes doivent donc se séparer : June va réintégrer la République pour se rapprocher de l'Elector, tandis que Day prépare la révolte du peuplet et l'assassinat d'Anden.

Ce second tome est assez intéressant car on sent énormément la différence entre June et Day. Dès l'évasion, on voit une certaine tension entre ces derniers qui ne viennent pas du même monde. D'autant plus quand June retourne dans l'univers qu'elle a toujours connu, celui de la richesse et de la politique.

En effet, elle se retrouve face à Anden, à qui elle doit prouver son envie de se faire pardonner pour ses crimes envers la République, et au-delà de ça, doit lui montrer qu'il peut lui faire confiance. de cette manière, elle doit le mener tout droit dans un piège entraînant sa mort.

Mais Anden ne se révèle pas aussi manipulateur, mauvais et méprisant que son père, l'ancien Elector. Il semble même avoir de très bonnes idées pour relever le pays.

Alors notre jeune June remet en cause sa mission. Elle n'est plus sûre de vouloir tuer l'Elector…

Au niveau de la relation entre June et Day j'ai été à la fois déçue et contente. J'ai été déçue car ça n'avance pas entre eux, on ne sent pas trop d'alchimie, on voit qu'il y a une barrière entre eux qu'ils ont dû mal à surmonter. Mais en même temps, j'ai été contente parce que cela rend les choses plus réalistes. En effet, s'ils étaient méga fusionnels, tout cucul la praline, alors que pleins d'événements terribles se sont passés comme la mort de la mère et du frère de Day dont June est en partie responsable même si elle ne pensait pas que ses actions mèneraient à la mort d'innocents.

On a donc l'ajout du personnage d'Anden, mais je ne sais pas trop quoi penser de lui. D'un côté il n'a pas l'air d'avoir que de bonnes idées, d'un autre côté il essaie de prendre la place de Day dans le coeur de June et ça je n'aime pas du touuuuut. Mais également de nouveaux personnages dans les Patriotes que j'espère découvrir un peu plus parce qu'ils sont prometteurs. Mais aussi une place plus importante pour Tess, la meilleure amie de Day, et pour elle je suis un peu le cul entre deux chaises, comme pour Anden. C'est-à-dire que d'un côté je comprends tout à fait qu'elle se méfie de June après les événements du tome 1, mais d'un autre côté son comportement envers Day ne m'a pas trop plu non plus.
On commence d'ailleurs à en savoir un peu plus sur les Colonies, et c'est plutôt sympathique, j'espère en apprendre davantage dans le dernier tome.

En conclusion, un tome toujours sympathique, dans la lignée du premier, qui nous fait avancer dans l'histoire avec des protagonistes qui nous proposent une histoire d'amour sans trop en être une.

Ma note totale : 3,5/5
Lien : https://emelivres.blogspot.c..
Day et June fuient les soldats de la République et vont partir collaborer avec les Patriotes. Malgré le fait qu'ils s'aiment ils savent que leurs origines et ce qu'ils s'est passé entre eux va avoir des conséquences des plus désagréable. de plus June va devoir avec l'aide des Patriotes assassiner Anden le nouveau "président" de la République et Day lui cherche à retrouver son frère. Mais encore une fois les gentils pourraient s'avérer être méchants et inversement.

Je préfère ce tome au premier car cette fois ci l'histoire est mieux racontée mais aussi le personnage de June et plus humain. de plus je suis contente qu'il y ait un conflit entre les deux personnages car je trouve normal que Day en veuille à June pour certaine chose que je ne vais pas spoliés si vous n'avez pas lu le premier tome. Par contre la fin est horrible, elle m'a brisée le coeur mais heureusement il y a un troisième tome. Mais critique sera courte mais je dois avouer que je n'ai pas grand chose à redire sur ce tome qui m'a fait passer un bon moment d'autant plus qu'il est rapide à lire et pas redondant.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans ce deuxième tome. le début m'a semblé un peu plat et lent, mais une fois que l'action arrive, elle ne s'arrête plus. Les personnages sont travaillés en profondeur, même s'il m'a semblé par moment retrouver quelques répétitions (les perso sont en boucle sur leur ressenti) mais ce n'est pas quelque chose qui m'a réellement dérangé. J'ai aimé, au contraire, tout ce travail de fond.
Plot twist à la fin, j'ai adoré. Les évènements se sont enchaînés, avec plein de petites révélations qui arrivaient au compte goutte. Avec un peu d'attention, j'aurais peut-être pu deviner quelques petites choses mais j'ai préféré me laisser porter. C'était un chouette second tome, qui nous en apprend pas mal sur la République et les Colonies, mais aussi sur les personnages principaux et surtout secondaires.
J'ai hâte de lire le troisième tome qui, j'espère, sera à la hauteur de mes espérances.
Prodigy, suite direct de Legend, est meilleur que le précédent. le premier tome posait surtout les bases de l'univers, de la relation en June et Day et de leurs vies respectives alors que dans Prodigy, on entre dans le vif du sujet, plus d'action, plus de sentiment entre june et day également et surtout: ça bouge, pas seulement dans les scènes mais aussi dans l'univers tout entier, on sent un basculement qui nous happe encore plus.

Ma seule déception, c'est Tess. je l'avais adoré dans le premier tome, même si ses sentiments pour Day étaient évident j'ai été assez surprise (choquée ?) de son changement de caractère, de douce et compréhensive elle passe de jalouse et agressive, loin de ce qu'on a vu d'elle jusque là et forcément, j'ai beaucoup moins aimé son personnage ici.

Prodigy est une suite que je conseille vivement ! si j'ai aimé le premier tome, celui-ci est encore meilleur et la fin, même si elle est déchirante, promet un final génial.
J'avais hâte de lire ce tome pour voir l'évolution de leur relation. Et je ne suis pas déçue. Ils ont certes un très gros problème de communication, mais ils sont jeunes, c'est normal. Et puis, leur vie est un peu compliquée et mouvementée en ce moment, on va donc leur pardonner. Mais avec plus de communication, la fin aurait pu être bien différente.

Mais le plus gros atout de ce tome, c'est son scénario. Autant dans le premier, il est plutôt basique dans l'ensemble. Ici, on ne sait pas vraiment où l'on va. On ne sait pas trop quelles décisions vont prendre les personnages, il y a des retournements de situations intéressants. L'auteur sait où elle va, elle maitrise son sujet et ses personnages, et nous, on se laisse porter.

En tout cas, je n'ai qu'une envie, recevoir le dernier tome pour connaitre la fin ! Et en même temps, je n'ai pas envie de quitter June et Day trop tôt. J'adore ces deux-là, et j'espère de tout coeur, que la fin de saga sera à la hauteur de ces deux premiers tomes. Et j'aimerai même, que ce dernier tome les surpasse à tout les niveaux, pour finir sur une excellente note.
Lien : https://shelunaitachronicles..
Évidemment nos deux héros sont acceptés par les Patriotes, évidemment June doit jouer un double-jeu auprès du nouvel Elector, évidemment la fin est ouverte et on pense que tout cela finira bien.
Avec Prodigy, Marie Lu donne une nouvelle dimension à son univers : les deux héros sont assaillis de doutes, ont du mal à dépasser leurs différences, et apprennent à leurs dépends que l'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté de la clôture... Ce second tome propose des réflexions intéressantes, dans un univers qui se complexifie et qui apparaît comme probable et cohérent. Cependant, j'ai eu du mal à accrocher à la première moitié du roman, dont le rythme est lent et qui se concentre beaucoup trop sur la romance à mon goût. La deuxième moitié rattrape le tout avec davantage d'action et une intrigue politique plus présente. Quelques défauts qui m'ont donné du fil à retordre, mais qui j'espère seront absents du troisième et dernier tome.
Lien : http://lecturestrollesques.b..