Putman's (15/01/2013)
Deux courtes nouvelles, une pour Day et l'autre pour June, qui parlent de deux épisodes de leur vie qui se passent avant les événements racontés dans Legend.
Que lire après Life before LegendVoir plus
J'ai lu Legend il y a quelque temps (je ne remercierai d'ailleurs jamais assez Babelio et les éditions Castelmore pour m'avoir fait parvenir le premier tome lors d'une édition masse critique qui remonte à un an et demi je crois), et j'avais vraiment (mais alors vraiment !) accroché. Ca avait été pour moi un vrai coup de coeur. Et puis, un jour, une amie m'a dit « Hey ! Tu savais que Marie Lu avait écrit deux nouvelles qui se passent avant Legend ? ». Elle me donne le lien vers un livre qui n'existe qu'en version numérique, et (malheureusement) qu'en anglais. J'ai un peu hésité et puis finalement, je me suis lancée.

Quel plaisir de retrouver June et (surtout) Day, dans ces deux épisodes très courts (quelques pages seulement), qui se déroulent alors qu'ils n'ont que 12 ans. Day est seul, livré à lui-même dans le secteur de Lake. Il doit se débrouiller pour se nourrir. June vient d'obtenir la note maximale à l'examen et se prépare pour sa rentrée scolaire dans la prestigieuse Université de Drake. Ces deux nouvelles sont juste un petit supplément à l'histoire. Quelques petites précisions, des petites choses dont on se passerait très bien, mais qui sont sympa à lire, lorsqu'on est fan de la trilogie, comme moi.

Niveau écriture… ben c'est en anglais. Faut se plonger dedans, il y a certains mots, certaines choses que je n'ai pas totalement saisies mais j'ai compris l'histoire en général, c'est le principal. Et marie Lu écrit plutôt bien, d'après ce que j'ai pu en juger.

Un petit plus donc, que j'ai savouré et que je ne regrette pas d'avoir lu.

I bet the Republic hasn't seen the last of you.

Lire un extrait
Videos de Marie Lu (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Lu
Du 25 au 29 juin 2018, c'est la #GrosseOP, avec chaque jour une sélection de 100 ebooks à 0,99 ? ! Cette année, pour accompagner la #GrosseOP, on vous propose de participer à notre jeu de la #Grossebattle ! le principe ? Chaque jour, nous vous présentons chacune un ebook de la sélection quotidienne en vidéo. Vous pourrez ensuite voter pour le livre qui vous a le plus convaincu et participer ainsi à un tirage au sort à la fin de semaine pour tenter de gagner une Bookeen Saga bleue avec les 5 ebooks gagnants. Pour participer au tirage au sort, rdv ici : http://unbouncepages.com/grossebattle/ Bonne chance !
----------------------------------------- Les livres dont nous parlons dans cette vidéo : - Young Elites de Marie Lu : https://bit.ly/2K8RZI6 - Un sac de Solène Bakowski : https://bit.ly/2toC7XJ - Les 100 titres du jour 2 : https://bit.ly/2lnlkkc
----------------------------------------- Les musiques utilisées dans cette vidéo sont sous licence CC : - Back to the Woods de Jason Shaw https://bit.ly/2mGO6hC - MOUNTAIN SUN by Jason Shaw https://bit.ly/2M7JTgq
----------------------------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/