Quat'Sous Publishing (01/01/1997)
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Les Rebelles se sont établis sur Hoth, la planète des glaces, mais leur répit est de courte durée. Retrouvés par les Impériaux grâce à des droïds-sondes, ils sont une fois de plus obligés de fuir à l'issue d'une terrible bataille dans la plaine glacée. Alors que Han Solo et la Princesse Leia partent à bord du Faucon Millénium, affrontant un champ d'astéroïdes, Luke Skywalker, guidé par la vo... >Voir plus
Que lire après La Guerre des étoiles - L'Empire contre-attaque n°1Voir plus
Cette BD reprend les passages du début de la l'épisode V de la trilogie Star Wars. Les rebelles, composés notamment de Luke Skywalker, Han Solo, Princesse Leia, C-3PO et R2-D2, se sont réfugiés dans un vaisseau sur la planète des glaces. La garde Impériale mené par Dark Vador font route sur eux pour capturer Luke. le début de cette intrigue permet d'amener à la rencontre entre Yoda et Luke.

{Je suis toujours étonnée du condensé d'intelligence du monde contenu dans ces quelques mots. Beaucoup des dérives, culturelles ou autres, de la société dite " de consommation " sont si bien exprimées ici. Bravo George Lucas, vous même qui vous êtes tant adonné au "côté obscur ".}
LUKE SKYWALKER : Est-ce que le côté obscur est le plus fort ?
YODA : Non ! non ! Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur ; mais pas plus fort, il est.
- Han Solo : Je crois surtout que vous ne supportez pas de voir un beau gosse comme moi s’en aller.
- Princesse Leia : Où votre cerveau va-t-il chercher des idées aussi stupides ?
Chewabacca éclate de rire.
- Han Solo : Oh, tu peux rire, boule de peluche… Tu ne nous a pas vus, seuls sur la passerelle Sud. Là, elle a avoué ses sentiments pour moi !
- Princesse Leia : Vous êtes si prétentieux, si imbécile, si mal fichu, si effronté…
- Han Solo : Moi, je suis mal fichu ? J’ai dû toucher un point sensible si elle se met dans un état pareil. Qu’en penses-tu ?

Videos de George Lucas (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Lucas
Le dessinateur remporte avec Laurent Hopman le Prix BD Fnac France Inter 2024 pour "Les guerres de Lucas", le récit du tournage du premier épisode de la saga de George Lucas. Il explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner l'un des personnages emblématiques : le robot !
Plus d'informations sur la BD : https://www.radiofrance.fr/franceinter/star-wars-les-guerres-de-lucas-sept-anecdotes-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-le-tournage-4159326 et https://www.radiofrance.fr/franceinter/comment-dessiner-george-lucas-par-renaud-roche-9276716
Plus de BD sur France inter : https://www.radiofrance.fr/arts-divertissements/bd-manga/bandes-dessinees