H.E.R.O.S. (Laurent Luna) tome 2 sur 3
Du Preau (06/12/2010)
4.33/5   3 notes
Après avoir trouvé les éclats de la Pierre du Temps, les Heros se téléportent au Clos Lucé, en 1517. Dans ce château, ils vont apprendre à connaître Léonard de Vinci. Grâce à l'aide précieuse que le génial inventeur se propose de leur apporter, les quatre amis et leur incroyable petit robot, décident de s'emparer de tous les éclats de la pierre, volés par l'horrible Madame Pressbott et ses deux acolytes : Omer Vilface et Joris Garouge. L'avenir de l'humanité est dés... >Voir plus
Que lire après H.E.R.O.S., tome 2 : La RenaissanceVoir plus
Dans ce second volet de la saga des H.E.R.O.S , l'auteur prévient d'entrée de jeu le niveau de vocabulaire se corse un peu , mais pas de panique le roman est très accessible et le fidèle compagnon « l'ami dictionnaire » trouvera son utilité…c'est toujours mieux que de rester sur l'étagère de la bibliothèque !
Et pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome (ce n'est pas bien, vite rattraper vous ! Sourire), les premières pages de cette nouvelle aventure le résume parfaitement au travers du songe du petit Raphaël .
Nos compères, les éclats de la pierre du temps en poche, s'embarque dans de nouvelles péripéties en se téléportant en 1517 au Clos Lucé. Aidés de Léonard de Vinci et de leur ami le robot, ils vont déjouer les pièges de l'affreuse Dame Pressbott et des ses vilains acolytes. Dans cette folle aventure, nos héros vont faire d'incroyables rencontres et devront mettre tout ce qu'ils ont de courage et d'ingéniosité en pratique pour réussir leur mission, qui si ils échouent pourrait être irrémédiable pour l'avenir de l'humanité !
Une touchante complicité va naître entre Léonard de Vinci et notre jeune équipe. le parallèle entre ces jeunes issues du 21ème siècle avec tout le modernisme que cela comporte et ce vieil inventeur, qui fut bien en avance sur son temps, fait prendre conscience de l'immensité de ces découvertes.
Un de nos jeune héros, Raphaël va découvrir l'Amour, un sentiment bien complexe, qui va le pousser à accomplir un acte téméraire, ce dont il ne se pensait même pas capable !
Au travers de ce roman, dynamique tant par l'écriture que par l'action, les jeunes lecteurs vont pouvoir acquérir quelques connaissances supplémentaires sur l'Histoire et enrichir un peu plus leur vocabulaire.
Bref un roman ludique et éducatif à confier dans toutes les mains, de 9 à 99 ans….
Et pour tout dire, je l'ai ouvert et n'ai pu le refermer avant la fin, un vrai moment de détente et de retour en enfance….merci Laurent !
Lien : http://leschroniquesdhistoir..