C'est la première saga post-apocalyptique que j'ai lu, je devais avoir 12/13 ans. Mais j'ai a.do.ré !
J'ai mis des années à retrouver le nom de la saga mais maintenant qu'elles est au chaud dans ma bibliothèque, tout va bien.

L'arrivée de Baby, ou cette fin qui est à couper le souffle ⭐. Et au-delà de mes premiers gros romans, ce fut surtout ma première saga coup de ❤️.
Début d'apocalypse, monde qui sombre dans l'anarchie et survie ; trois éléments que j'aime avec passion.
C'est d'ailleurs cette série qui m'a fait commencer The Walking Dead 🤫
Sans surprise après l'énorme coup de coeur pour In the After, ce deuxième tome est à la hauteur du premier et ce fut un gros coup de coeur.
Toujours aussi dense, angoissant, surprenant, plein de rebondissements et de révélations.
Dans ce deuxième et dernier tome nous découvrons Fort Black, une ancienne prison où règne la terreur, l'angoisse, la violence, et où les femmes sont en danger constant et doivent appartenir à un homme pour survivre.
C'était assez difficile de savoir à qui faire confiance car à Fort Black chaque personne peut être un ennemi potentiel ou bien un ancien détenu dont nous ignorons la cause de son emprisonnement ce qui n'a rien de rassurant.
Amy est toujours aussi remarquable. Elle ne cesse d'être surprenante, reste fidèle à elle-même, forte, combative et héroïque. Nous découvrons à quel point son entraînement de gardienne lui a été bénéfique surtout dans cet endroit hostile et à chaque fois qu'elle se battait j'étais sans voix.
J'ai adoré les nouveaux personnages, notamment Brenna et Jacks (surtout Brenna pour son franc-parler).
L'intrigue évolue à merveille et reste addictive.
La plume de Demetria Lunetta est toujours aussi addictive et remarquable, elle ne nous ménage pas.
Bon forcément j'étais dégoûté d'avoir clôturé cette duologie, une suite ne m'aurait pas déplu, bien au contraire, mais il faut bien une fin.
Je vous recommande fortement cette saga qui est une véritable merveille. 🥰♥
J'ai adoré évoluer dans le milieu carcéral, aux côtés de personnages variés, travaillés, crédibles, avec de vraies personnalités. On a également une réelle complexité des situations dans lesquelles sont pris au piège nos héros, qui ne peuvent pas forcément agir comme ils le souhaiteraient. Tout n'est pas noir, ou blanc. Chacun essaye de faire comme il peut, et de s'en sortir. Je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme les précédentes critiques , mon avis est également très bon ! J ai autant aimé ce second tome que le premier. le suspense est toujours présent et les actions s'enchaînent.
Amy vit depuis 3 mois dans les environs de Fort Black , cherchant sa nourriture et tuant des monstres, les Floraes qui sont à l origine de l extinction de la majorité de la planète. Puis elle reçoit un appel sur son oreillette de Kay, son amie qui lui annonce que baby , sa soeur de coeur est en danger. Elle doit donc pénétrer Fort black, un endroit où sont regroupés des survivants qui vivent selon la loi du plus fort . Elle fera la connaissance notamment de Jack qui va l aider dans son aventure pendant laquelle elle va découvrir de nouveaux secrets sur l invasion des monstres !
Une dystopie vraiment sympa à lire que je conseille pour ses personnages attachants et son action !
Une claque comme on dit eh bien la c'est un euphémisme je me suis pris un torrent de claques j'ai vraiment adoré cette suite totalement parfaite a mon sens
Fin de ce diptyque avec un tome aussi punchy que le premier. Amy se retrouve à errer dans l'immensité de l'Après à la suite de son évasion et pour sauver Baby, il va lui falloir s'infiltrer dans Fort Black, bastion aux allures de ville western.
On vibre toujours autant avec Amy. Les personnages secondaires s'étoffent et acquièrent de vraies personnalités, j'ai particulièrement aimé Jacks (normal me direz-vous) et toute l'atmosphère que l'auteure créée à l'intérieur de Fort Black. Les figures féminines ne sont pas en reste : Pam, Kay, Brenna viennent renforcer ce panel de femmes au fort caractère et éclipsent carrément les hommes dont les figures positives ne sont pas légion et dont le charisme est loin d'égaler celui de ces demoiselles.
Un second roman où le mystère s'éclaircit peu à peu et où l'horrible vérité est dévoilée en toute fin. Bon soyons honnêtes, le coup fourré du gros méchant c'était un peu convenu mais les péripéties se succèdent, le rythme est bon, le style est simple et sans fioritures mais plein d'empathie. du coup, ça donne une très chouette dystopie qui a l'avantage de se terminer sur une ouverture et qui ne traîne pas en longueur. Efficace et addictive.
Il est intéressant de voir que ce livre met en lumière que les humains préfèrent sacrifier la liberté et la dignité pour survivre plutôt que que de vivre libre et dignement mais surement plus dangereusement ...
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Aimer autant un premier tome que le second, c'est possible ? Et bien oui ! C'est le cas de la duologie de Demitria Lunetta qui met en scène un monde ravagé par les Floraes, des créatures assoiffées de sang qui ont dévoré l'humanité. J'ai été totalement happée par l'histoire au point que j'ai lu durant la nuit et me suis jetée dessus pendant mes pauses. D'ailleurs, si je n'avais pas dû aller travailler, j'aurais dévoré ces quatre cent pages d'une traite ! « In the end » est tout simplement addictif ! Fort Black, le nouveau lieu que va découvrir Amy est très intéressant et tranche radicalement avec New Hope. C'est un endroit plus sombre, malsain, violent… Et autant corrompu ! Si l'on pensait en avoir fini avec les magouilles de certains personnages, il n'en est rien : l'Homme est un véritable prédateur, bien plus que les monstres qui ont ravagé l'espèce humaine ! Cet opus le démontre avec brio.

Nouveau lieu, nouvelles règles, nouvelles façons de survivre et surtout, nouveaux personnages ! J'ai beaucoup aimé ces nouveaux protagonistes : Tank est terriblement effrayant et joue son rôle à la perfection. J'ai frémi plus d'une fois lors de ses apparitions en me mettant à la place d'Amy… C'est un antagoniste qui annonce son rôle dès les premières pages et que l'on va apprendre à craindre et à détester ! J'aime les méchants comme ça et c'est un régal de se faire plusieurs scénarios les mettant en scène au fil de la lecture. D'autres hommes comme Doc, Ken, Jacks ou le Surveillant valent également le détour, car on apprend progressivement pourquoi ils ont agi ainsi et quels sont leurs desseins… Les Femmes sont, une fois de plus, mises à l'honneur et sont généralement bien plus étoffées que la gente masculine. Il y a par exemple Brenna et Pam qui sont deux bouts de femmes très intéressantes auxquelles je me suis facilement attachée. Les autres personnages féminins du premier tome ne vont pas forcément être développés, cependant cela m'a fait plaisir de les revoir. En ce qui concerne l'héroïne, je n'ai pas senti d'évolution : elle reste égale à elle-même et s'adapte à merveille quel que soit l'environnement. Elle fait toujours autant preuve d'humour et d'entêtement. Par contre, je crois que je l'aurais volontiers étripée ! Amy sait qu'il y a du danger, surtout si on est une Femme, mais elle a trop confiance en elle et n'écoute rien. On a beau lui dire de ne pas sortir sans être accompagnée, sa naïveté la pousse à quand même se promener seule… Ça m'a énervée et fait stresser pour elle ! L'auteure a vraiment joué avec mes nerfs !

Bien que dans les mondes post-apocalyptiques les auteurs montrent que l'Homme est le plus gros danger, les Floraes ne sont pas oubliés pour autant ! Amy va devoir se battre pour survivre et se frottera plus d'une fois à ces monstres. On va également apprendre de nouveaux éléments sur eux et y voir plus clair sur l'ensemble de l'intrigue. Cette dernière est toujours autant addictive et évolue à merveille et presque sans interruption. Soit on apprend quelque chose, soit on assiste à un rebondissement. Je n'ai pas senti de lenteur au cours des chapitres. Tout se lit à merveille. On a là un second tome qui est dans la même verve que son prédécesseur. Comme je suis une éternelle insatisfaite et que cela m'a déçue de terminer cette saga, j'avoue que j'aurais volontiers lu une suite car, bien que l'on assiste à une véritable conclusion, j'aurais bien continué ce périple ! Une série coup de coeur que je vous recommande chaudement !

Lien : https://lespagesquitournent...
Rose:
J'ai adoré ce livre, il est très captivant. L'histoire est passionnante, tellement que le livre de 400 pages je l'ai lu en 3 fois. Je pourrais le lire plusieurs fois sans en avoir marre. Avec In The After, ce sont les meilleurs livres que j'ai lu. Ils sont tout deux exceptionnels.
Je ne sais pas lequel j'ai préféré entre le tome deux ou le tome un je les trouves extra