Citations sur Les vieux fourneaux, tome 4 : La magicienne (107)

Pierrot - Antoine ! Psssst !

Antoine - Fous-moi le camp, social-traître !

P - Mais enfin, pourquoi tu te mets dans des états pareils ?

A - Parce que vous ne voyez pas ce qui se passe ! Vous vivez à Paris, vous en avez rien à cirer, vous, de la baisse d'activité dans les campagnes ! Mais nous, on n'a plus de jeunes ! Plus d'entreprises ! Les magasins ferment
On... On a un docteur ROUMAIN !
Alors, merde, avec votre sauterelle qui ne saute même pas !
-Mais elle peut pas vivre ailleurs que dans les champs de Berthe, cette sauterelle à la con ?
-Non, à cause des normes européennes.
-Y a des normes, chez les sauterelles ?
-Chez les sauterelles européenne, oui.
-Toutes les sauterelles sautent et elle, elle saute pas. Pis elle se fait pas sauter non plus, apparemment. C'est tout de même curieux, de se reproduire sans solliciter monsieur.
-Elle sait pas ce qu'elle perd!
Moi, mon père, c'est plus une notion qu'un être de chair et d'os, tu vois. C'est un concept abstrait.
Te laisse pas confire le citron par la saumure réactionnaire. Tu veux quoi ? Rendre tout le monde heureux d'un coup ? T'es marionnettiste, pas magicienne.
Si vous saviez !! vous connaissez Guimauve Frombze ?

Gui comment ?

Guimauve Frombze. La série télé.... avec les dragons !

Qu....? Ah Game of Thrones (p14)
Bande d'égoïstes ! Les champignons, La Chope ! C'est bien la France, ça ! Vous passez votre temps à râler que rien ne change, et quand ça change, vous gueulez que ce sera plus comme avant !
- Arno Nimousse : J'ai piraté le Wifi de l'usine.
C'est dingue comme les gens peuvent laisser leur système sans protection. La porte était pour ainsi dire ouverte.
Tiens, d'ailleurs, j'ai trouvé ton dossier, Antoine...

- Antoine : ?i?
Mon doss...?!
Mais c'est interdit ! C'est de l'espionnage industriel !

- A N : Oui, oh, tout de suite les grands mots. C'était pas protégé, je te dis !
C'est, pour ainsi dire, trouvé dans la forêt.

[Les protagonistes sont en effet en pleine forêt, à deux pas des labos Garan-Servier, seul endroit où le geek et hacker Arno Nimousse est parvenu à trouver du réseau pour son portable...]
« Mlle Perron ? Garage Lacoustille. Comme convenu, je vous rappelle à la première heure, pour votre camion. C’est pas joli joli, le bilan. Y a du dégât. C’est plus un nécromancien qu’un garagiste, qu’il vous faut. Rappelez-moi. »
Antoine devait revenir avec le nom du papa de Juliette, son arrière-petite-fille. Mais la mère, c’est Jean Moulin. Elle lâche rien, même sous la torture.