Citations sur Les vieux fourneaux, tome 4 : La magicienne (107)

Mais enfin, ce ne sont pas des zombies, ce sont des personnes âgées !! Vous voyez quand même la différence ?!
Bande d'égoïstes ! (...) c'est bien la France, ça !
Vous passez votre temps à râler que rien ne change, et quand ça change, vous gueulez que ça sera plus comme avant !
Il est bon d'être ancien, et mauvais d'être vieux.
- Le problème, c'est que c'est Mimile qui a la carte. Ça fait des mois que je suis sans nouvelles.
- Pfff ! Il est pénible. On aurait dû faire des copies, je l'ai dit cent fois.
- Non, tu l'as pas dit.
- Si.
- Non.
- Si.
Tout a commencé quand j'avais quinze ans. J'étais en train de me bourrer de cacahuètes dans une boum débile... Un garçon m'a embrassée. C'était la première fois. Il était allergique à la cacahuète. Il a failli y rester. Une semaine d'hosto. L'histoire m'a suivie longtemps. On m'a surnommée "Bouche Pourrie".
- Ça va nous revenir quand on y sera. Il suffit de trouver la tête de veau, après, c'est fastoche.
- Quelle tête de veau ?
- Tu plaisantes ou quoi ? Il y a une grosse pierre en forme de tête de veau ! Et c'est de là qu'il faut compter les pas... Comment tu peux avoir oublié un truc pareil ?
- P'têt bien parce que c'était il y a un demi-siècle !
- Tout ce qui vous intéresse, c'est de foutre le boxon!
- Flûte, on est démasqués, dis donc.
- Vous connaissez Guimauve Frombze ?
- Gui comment ?
- Guimauve Frombze. La série télé... avec les dragons !
- Qu...? Ah ! Game of thrones ?
- Oui c'est ça, Guimauve Frombze. Eh ben c'est de la gnognotte à côté des luttes de pouvoir à la fédération départementale de la chasse.
- C'est génial, hein ? C'est ma petite-fille...
- Ah bon ?
- Oui. Je l'accompagne pendant sa tournée d'été, comme ça, je garde la petite pendant qu'elle travaille. On est "on zeu rode", comme disent les jeunes.
A la fédération de chasse, on avait prévu une battue au sanglier, et le préfet ne veut plus vu que le petit bois est farci d'écologistes