Une série en 4 tomes , véritable conte de fée moderne : un jeune prince, fugue à Paris pour échappé au mariage arrangé par ses parents, avec une jeune jet-setteuse, fille d'un milliardaire. Il se retrouve à faire la plonge dans un grand restaurant étoilé sous les ordres d'une jeune chef-cuisinière au caractère bien trempé dont il va tombé amoureux. L'histoire, même si elle est prévisible, reste sympathique et les héros et les personnages secondaires attachants. Une BD jeunesse mignonne et plutôt réussie.
Il s'agit du dernier tome de la série Un prince à croquer.

Le dénouement de l'histoire est enfin là ! Après, il faut l'avouer, dès le premier tome, il était extrêmement prévisible. Je veux bien admettre qu'il s'agit plutôt d'une BD jeunesse mais j'en ai lu d'autres qui étaient un peu plus pointues que cela.

Les dessins et la mise en couleur de cette série sont vraiment sympas mais en ce qui me concerne, le scénario et la pauvreté du développement des thèmes abordés ne me laisseront pas un souvenir impérissable.
une fin heureuse néanmoins pleine d'humour. J'adore!
Un dernier tome très prévisible et fleur bleu qui ravira les « petites filles » qui sont justement la cible de l'histoire. J'ai été un peu déçue par ce dernier tome qui a oublié le côté humour des tomes précédents au profit de la romance. Malgré tout, c'est la conclusion qu'il fallait et ce n'est pas aussi gnangnan qu'il n'y parait. Il y a des messages qui passent à travers les histoires d'amour et les dessins restent magnifiques.
Bien entendu, l'histoire ne pouvait que bien se terminer. On ne pouvait pas avoir une fin tragique avec des cadavres, du sang partout ou une attaque de zombies. Même si cela m'aurait surpris et bien fait rire, la fin s'est terminée avec un mariage et une naissance. Je n'avais pas parié sur un tel dénouement donc j'ai été un tout peu étonnée. Noa avait changé d'avis face au fait que le royaume était endetté et Gwladys s'était fait à l'idée de rendre service. Mais l'amour peut tout affronter même des gardes armées. Un véritable combat pour laisser sa flamme s'exprimer. Cliché, bien entendu, que l'on peut voir dans un trop grand nombre de films pour filles et qui en plus se conclut par un mariage, un bébé mâle et la réussite dans leur projet.

Le sujet de l'homosexualité est bien affirmé dans ce tome. le personnage de Cyril fait son coming-out dans une église devant ces parents et Gwladys qui est amoureuse de lui. Il ose dire qui il est. La dessinatrice a noté cette petite phrase que bien des gens prononcent : « tu changeras peut-être d'avis ». Est-ce que une petite critique de l'homophobie du quotidien ? Je préfère le voir dans ce sens. (D'ailleurs, sur ce sujet je vous recommande le très bon manga « Le mari de mon frère »). Il y a une très jolie scène où Noa va l'embrasser sur la bouche devant tout le monde. Une preuve de tolérance important surtout au regard d'un homme. Une prise à partie que j'ai appréciée dans cette romance sans trop grande surprise. Mais la lecture des quatre tomes est assez agréable et sympathique. Pas de prise de tête et pas de suspense insoutenable.  Je conseille de lire tous les tomes d'un coup pour avoir l'histoire complète.

Un dessert léger et digeste qui conclut les aventures amoureuses d'un prince et d'une cuisinière. L'amour peut surgir au coin de la rue et changer votre vie. Patricia Lyfoung doit être une amoureuse de la vie qui veut vous en convaincre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Noa a disparu depuis le bal. Enlevé par ses parents il est retenu au chateau de Dulime sans espoir de revoir Margot un jour. Cependant, sa chance risque de tourner très rapidement car il a appris la persévérance avec celle qu'il aime.

4ème et dernier volume de la série Un prince à croquer de Patricia Lyfoung.
Ma lecture a été du même niveau que les précédentes de la même série. Un histoire simple qui se termine de manière somme toute prévisible, mais divertissante tout de même.
Le dessin est typé manga, très agréable avec une colorisation à l'ordinateur agréable aussi.

Pas grand chose à en dire si ce n'est que ce n'est pas la série de l'année mais qu'elle est bien tout de même.