Ellana (BD) tome 5 sur 6

Montse Martin (Autre)Montse Martin (Autre)Nicolas Vial (Autre)Pierre Bottero (Autre)
Glénat (10/06/2020)
4.6/5   77 notes
Voilà une semaine qu'Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s'est créée une véritable relation de confiance et d'amitié, sinon plus. Mais alors qu'ils s'éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons morts, empoisonnés par des mercenaires du chaos qui en ont profité pour dérober les sphères graphes. En partant à leur poursuite, la marchombre et le jeune guerrier thül se rapprochent encore ... >Voir plus
Que lire après Ellana, tome 5 : ChutesVoir plus

Richard Marazano

4.03★ (490)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Trahison, confiance, perte, douleur, espoir se mélangent dans ce 5eme album des aventures d'Ellana. Plus âgée, plus forte, plus marchombre Ellana avance sur la voie et fait des merveilles. Mais de retour de sa mission où un lourd tribut lui a laissé un goût amer, elle part rejoindre Nillem au bord du Lac Chen. le voyage est fort en émotions et en surprises, Fait de chutes, pour mieux se relever.
Je me répète mais les dessins sont sublimes, la mise en page de ces dessins les met en valeur et nous en met plein la vue, l'adaptation est fidèle et prend aux tripes comme le roman que j'avais adoré. La BD est plus qu'à la hauteur, quel dommage de la lire si vite !
[critique tomes 5 et 6]
Avec ces deux nouveaux tomes, on poursuit la découverte des aventures d'Ellana, de son apprentissage en temps que Marchombre mais aussi en tant que femme. le lecteur a suivi l'héroïne en tant qu'enfant, puis adolescente, la voici maintenant jeune femme et de nouveau de nombreuses interrogations l'assaillent. le monde de Gwendalavir vit des moments difficiles, d'ailleurs on fait le rapprochement ici avec ce qu'on sait grâce à La Quête d'Ewilan (les figés...)

Ces tomes sont beaucoup plus axés sur les sentiments d'Ellana, sur les hommes qui la côtoie. Ellana est une jeune femme qui s'intéresse à son prochain et plusieurs hommes attirent son attention. Malheureusement, tous n'ont pas d'aussi bons sentiments qu'elle et elle est parfois déçue ou trahie.

J'ai beaucoup aimé ces deux tomes !! La fin du tome 6 correspond au début du premier tome de la Quête d'Ewilan, la boucle est bouclée ! Une belle fin de série :-)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Toujours aussi prenantes, j'attends mes prochaines lectures avec impatience. Que cela soit au niveau des graphismes ou à celui de l'histoire de notre jeune marchombres, tous les ingrédients sont réunis et cela fonctionne !
J'ai hate des la fin de ma lecture de la retrouver
Un volume où on rentre dans l'intime d'Ellana.
Profond.
Une série toujours captivante qui laisse entrevoir le destin hors du commun de la jeune Ellana.
Dans ce tome, elle affronte encore bien des épreuves tant physiques qu'émotionnelles et se pose bien des questions sur la voie qui est la sienne.
Vivement la suite !
Lien : http://boumabib.fr

Hurj: Alors... je peux te faire une confidence?
Ellana: Oui, bien sûr.
Hurj: Je t'aime. C'est la première fois que je dis ça à une fille. Je n'ai pas l'habitude. ça fait tout chaud, là.
Ellana: Moi aussi, je t'aime.
Hurj: ça, c'est une bonne nouvelle. Maintenant, je vais dormir un peu. Quand je me réveillerai, on amènera ces fichues pierres à Al-Far et je te conduirai dans mon village. C'est un beau village, il te plaira.
Ellana: Hurj, je...
Hurj: Tout à l'heure, Piu. Tout à l'heure...
Ellana: Tu crois vraiment que tu es l'élève dont parle la prophétie? Celui dont l'enfant est promis à un si bel avenir?
Nillem: C'est évident. Et Essindra n'a aucun doute à ce sujet. Il y a une infime possibilité pour qu'il s'agisse non pas de moi mais de toi. Ce qui ne change pas grand chose puisque, dans ce cas, ton enfant serait également le mien.
Ellana: J'ignore si j'aurai un enfant mais ce que je sais, c'est que son père ne sera un fou ni un assassin et encore moins un fou assassin.
Nillem: Je ne suis pas un fou ni un assassin et tu le sais. Si je comprends bien, tu ne me suivras pas?
Ellana: Un autre homme m'a posé la même question il y a peu de temps. Un homme fort et loyal, juste et droit. Il est mort peu de temps après. Non, Nillem, je ne te suivrai pas, et tu le sais depuis le début mais néanmoins, j'ai une dernière question à te poser.
Nillem: Je t'écoute.
Ellana: Vas-tu laisser Ankil et Essindra me tuer?
"Richesse, admiration, consécration, c'est mots-là n'ont-ils aucun sens pour toi?

-Aucun, Nillem.
Mes mots à moi sont liberté et harmonie. Ils guident mes pas et suffisent à mon bonheur.
La douleur infinie de celui qui reste, comme un pâle reflet de l'infinie voyage qui attend celui qui part.