AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 79 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Et voilà !! J'ai fini la saga principale de Relentless ! Mais je compte quand même lire les autres tomes axés sur les amis de Sara.

La relation entre elle est Nikolas a vraiment évoluée dans ce tome, étant donné que c'était le dernier tome de la saga principale, faillait bien que ça prenne un tournent ou un autre et qu'en plus dans le tome précédent, on apprend qu'ils sont âmes soeurs.

De ce livre, on y découvre aussi plus Jordan qui a début dans le tome 2 apparaît comme une garce mais elle devient une vraie amie pour Sara et elle est assez marrante. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Au début de l'histoire, nos jeunes héros sont en fuite pour retrouver Madeleine, autrement dit la mère de Sara. Elle apparait au début assez égoïste et plutôt froide mais on apprend plus tard qu'elle avait ses raisons.

Plus tard dans le roman, elle se retrouve à s'entraîner avec son cousin Edolin (l'orthographe c'est pas mon truc 😅) qui est parfois un peu psychopathe avec sa manière d'enseigner, Aine avec qui Sara apprend à contrôler ses pouvoirs fées et bien-sûr Nikolas, mon guerrier préféré mais trop protecteur, pour la technique de combat et les armes.

Je suis quand même assez contente que Sarah passe un petit moment chez le maître (oui, oui, j'avais attendu ça pendant 3 tomes), (par contre c'était prévisible que ce soit quelqu'un que les héros connaissent plus ou moins, bon en même temps c'est ça qui rajoute du piment 😁).

Sara qui d'ailleurs a bien évolué depuis le premier (on a quand même un petit rappel constant que : il y a quelques mois, elle ne se doutaient pas de tout ça). Rien que psychologiquement ou avec ses pouvoirs dont elle a la maîtrise complète maintenant.

Bref, une saga que j'ai dévoré et que je recommande. En plus ça change des livres avec les vampires complètement gnangnan.
Commenter  J’apprécie          131
🌠Karen Lynch est auteure de la fantasy urbaine.
Elle a grandi dans une petite ville de pêcheurs dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. En 1999 elle a déménagé à Charlotte, en Caroline du Nord, où elle a travaillé comme développeuse informatique.
En 2013, elle publie "Relentless", son premier roman et le premier tome d'une série, suivi de "Refuge", en 2014 et pour finir "Rogue" , en 2015 le final.
Elle compte parmi les auteurs à succès recensés par le New York Times et USA Today.
🌠Avis : c'est La saga par exelance à mes yeux , tout y est du suspence , de la magie , de la romance passinelle , de la trahison , des fées, des vempires , des chasseurs, des mages , des sorciers....oh lala que j'ai aimer lire cette saga du débout jusqu'a la fin , ce tome 03 est une fin mémorable , grandiose , parfaite pour notre héroïne, avec la famille qu'elle s'est appropriée, qu'ils soient humains ou surnaturels c'est juste perfecto , on a envie d'en faire partie, rien a dire de negatif , un style d'écriture addictif et fluide tout ce lis tout seul , aucun blanc, pas la moindre nuance d'ennui , que d'excitation, de decouvertes et d'attachement pour tout les personnages .
🌠 cette saga m'aura fait passé un moment de bonheur extrême,,,en trois jours j'ai voyagé dans des mondes merveilleux et vécu des moments incroyables , merci a karen Lynch pour cette oeuvre . Elle vait le détour, à lire et à decouvrir .
Commenter  J’apprécie          40
Je ne sais pas si j'ai encore besoin de vous le dire, mais Relentless est MA saga coup de coeur de cette année.. Pour rappel, j'avais adoré le premier tome, et eu un gros coup de coeur pour le 2 : Refuge.
J'ai tellement aimé le tome précédent que j'ai relu les 2 tomes en attendant le 3, alors que les sorties sont très rapprochées..

Bref, c'est donc dans une humeur de folledingue-fan folllefurieuse que je me suis jetée sur le ebook dès sa sortie. Et franchement, j'ai non seulement dévoré Rogue, mais en plus j'en suis tombée complètement amoureuse. C'est simple, Relentless est pour moi, ma trilogie préférée de tous les temps.
Je l'ai terminée dimanche, et je n'arrive pas à me remettre de mes emotions. J'ai regardé dans ma bibliothèque, et j'ai tenté de le comparer avec toutes mes sagas chouchous.. Verdict ? Vous voyez comme j'ai aimé Les ailes d'émeraude, Sidhe, Runes, Vampire Academy ? Et bien Nikolas et Sara les battent à plate couture.. Oui Oui !
Généralement j'aime les tomes un peu plus au fur et à mesure que je lis les tomes.. mais soit la fin est rapide, ou me donne l'impression d'être bâclée, soit certains tomes me paraissent longs.. Ou alors, la saga est parfaite mais fait 6 ou 8 tomes..
Ici, avec Relentless, nous avons une histoire super bien goupillée, en 3 tomes.. (Le tome 4 ne compte pas puisqu'il s'agira des 3 premiers tomes du point de vue de Nikolas..) et donc, avec ces 3 tomes, c'est juste la perfection. En terminant cette trilogie, on se rend compte du super travail qu'a accompli l'auteure. Des détails insignifiants dans le tome 1 ou 2 réapparaissent dans le tome 3 pour devenir finalement des trucs de dingues. On se rend compte qu'en fait, dès les premiers chapitres, l'auteure savait déjà comment allait se terminer le tome 3.. ce n'était pas du tout quelque chose qui vient comme pour clôturer une histoire parce qu'il le fallait ni un tome pour faire durer le truc, mais vraiment une histoire complète et parfaite sur 3 tomes..

Concernant l'histoire de Rogue, évidemment je ne peux pas trop vous en parler pour pas spolier, mais j'ai adoré Sara ... On voit à quel point elle évolue et c'est encore une fois super. L'auteure prend son temps pour qu'on vive avec elle, son évolution, son apprentissage de ses pouvoirs etc..
Nikolas quant à lui reste fidèle à lui-même jusqu'au bout ce qui fait qu'il devient clairement mon BBF de l'année.
J'ai tout adoré, que ce soit les moments choupinous entre nos personnages, ou toutes les aventures que Sara va nous faire vivre.. Et j'peux vous assurer qu'il s'en passe des choses ! En plus, j'ai trouvé original le fait que les démons ne soient pas tous des méchants, et qu'ils aient eux aussi une place assez importante dans Rogue.

Quand à la fin, que dire ?
Arrivée à même pas 50 pages de la fin j'étais dans tous mes états.. Au point d'aller me plaindre à Laure en privé , pour rejeter toute ma frustration car je me demandais si vraiment on allait avoir le temps d'avoir une vraie belle fin avec une vraie belle révélation de ouf.. Au final j'étais sur le cul.. Oui oui, en quelque pages seulement j'étais comblée, toutes mes attentes étaient là, servies sur un plateau.. A aucun moment je ne me suis imaginé cette fin, et c'était vraiment au dessus de mes attentes.. En fait je pense sincèrement que c'est la meilleure fin de trilogie que j'ai pu lire depuis toute ma vie de lectrice, c'est dire..

En résumé, lisez cette saga.. En plus, sachez que même s'il existe d'autres tomes (avec, je l'espère, la traduction du 4 : le point de vue Nikolas, et ensuite les tomes 5 etc, un spin off avec Roland) sachez qu'on peut s'arreter avec le Tome 3, puisque la fin est une vraie fin..
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30

Voici le dernier tome des aventures de Sara Grey.
Terminer une série aimée est toujours un déchirement. Qu'il m'être difficile de dire au revoir à ces personnages!
Pour la protéger Tristan et Nicholas veulent cacher Sara afin que le maitre vampire ne soit pas en mesure de la retrouver.
Cependant cette dernière ne souhaite pas vivre dans la peur. Elle attend mieux de son futur. Elle ne veux pas que l'on s'en prenne à ses amis pour l'atteindre. bref elle veut se battre! Pour cela elle n'a qu'une solution: fuir et retrouver Madeline sa mère qui connait l'identité de celui qui la veut.
Malgré le déchirement de laisser Nicholas, elle part avec ses amis. S'en suit une course poursuite au travers des Etats Unis et de nombreuses aventures que je ne vais pas forcément vous dévoilé. Mais les amoureux de Sara Grey seront satisfaits. Nous retrouvons tous les personnages que nous avons appris à aimer et en découvrons d'autres. J'ai été agréablement surprise à la fin lorsque le maitre s'est révélé. Je n'avais pas deviné son identité.
Les alliés de Sara sont aussi improbables qu'attachants. C'est une des aspects de son charme.
Si on doit en venir à la critique, j'ai trouvé que ce tome était légèrement en dessous des précédents. La raison en est simple: j'ai eu la sensation en le lisant que tous les rebondissements n'étaient pas actuellement utiles à l'histoire. ils n'en était pas moins savoureux! j'ai d'ailleurs dévoré ce tome à la même vitesse que les précédents.
Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré cette trilogie. Je veillais sur mon livre au lieu de dormir. Entre l'excitation de l'histoire entre Nicolas et Sara, l'envie de savoir comment son pouvoir va réagir et les rebondissements réguliers, difficile de poser le livre. Beaucoup d'aventures, d'émotions diverses, entre le rire et les larmes par instant. Difficile de vivre avec un démon caractériel et possessif dans la tête mais quelle plaisir pour le lecteur
Commenter  J’apprécie          10
Que dire de ce tome... INCROYABLE!
On ne s'attend absolument pas à ce qu'il se déroule, nous sommes menés à la baguette par l'écriture, Sara et Nikolas sont aussi perdus que nous jusqu'à la fin.

J'adoré cette saga, vraiment très bien contruite, pas dans le thème bâteau que l'on peut voir habituellement.
Je le recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10
Sara a accepté la complexité de sa nature. Même si elle a encore du mal avec son Mori, elle fait des efforts pour tenter de l'accepter comme les autres. Après tout, il fait partie d'elle-même autant que ses pouvoirs de fée. Reste à les rendre « compatible » pour ne pas que son corps devienne un champ de bataille. Car sa nature de fée semble vouloir évoluer.
Cela va donc clairement devenir un objectif prioritaire.

Mais avant même cela, elle s'est fixé une mission. Et rien ne l'arrêtera, même les menaces et l'autoritarisme exacerbé de Nikolas.

C'est pourquoi comme elle nous l'a annoncé à la fin du tome 2 a-t-elle décidé de partir à la recherche de la seule personne qui saurait les mener vers le Maître, Madeline.

Cette quête va l'amener à prendre des risques inconsidérés, mais aussi à faire des rencontres surprenantes qui vont pour certaines changer sa vie.

Ce troisième tome confirme la saga coup de coeur.

On y retrouve tous les ingrédients des précédents avec de l'action, de l'humour, de l'amour aussi. Mais surtout on va suivre Sara et sa motivation à décider de son destin. Elle va apprendre à utiliser ses atouts pour se battre, pour se défendre elle-même et ceux qu'elle aime. Elle va ainsi passer par des moments de doute, de désespoir aussi. Mais sa force de caractère est aussi tenace qu'elle. Elle ne baisse pas les bras malgré les difficultés. Et elle va en subir des revers de situation. Mais son grand coeur est sa plus grande faiblesse mais aussi une de ces forces les plus vives. Il va lui attirer des alliés inattendus aux moments parfois les plus dramatiques.

Bien entendu, Jordan, Peter et Roland sont de la partie. Ils lui avaient promis de l'aider ils ne lui feront pas faux bond. Leur petit groupe va se souder encore plus, leur amitié se renforcer dans l'adversité. Ils vont malgré leur jeune âge réussir des coups d'éclats. Je les adore tous les quatre. En leur compagnie la lecture est tout sauf monotone.

Et de son côté, l'irascible Nikolas va nous montrer sa pugnacité et son sens du devoir dès qu'il s'agit de Sara. Il est prêt à tout pour la retrouver et … la protéger. Son côté surprotecteur est à la fois mignon et super énervant déjà pour nous alors imaginez Sara, cette jeune femme indépendante étouffée dans son giron.

Cela va nous proposer de sacrés rebondissements.
En bref, comme je le disais plus haut c'est et cela reste une saga coup de coeur. Les personnages sont frais, attachants et pas mièvres. Les scènes d'action dépotent et les découvertes vont carrément donner un coup de fouet à la confiance en elle de Sara. Ce tome est encore plus dynamique que les précédents. J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Dernier tome de la saga, j'ai adoré suivre l'évolution des pouvoirs de Sara. On savait déjà dans les tomes précédents que les pouvoirs de Sara étaient complétement inédits, elle a l'avantage d'avoir deux sortes de pouvoirs mais l'inconvénients aussi de devoirs les maitriser et les ajuster afin qu'ils ne soient pas nocifs pour elle comme pour son mori.

Dans ce tome-ci, on va la suivre dans de nouvelles aventures, Sara prend beaucoup de risque et n'hésite pas à se servir de son réseau d'informateurs pour avancer dans ses recherches, son objectif ? retrouver la personne qui pourra la renseigner sur le Maître et découvrir les réponses qu'elle cherche depuis un moment.

Ce tome est je pense le meilleur des trois, il y a de l'action quasiment tout le temps, on voit clairement l'évolution de Sara et celle de ses pouvoirs. Elle va subir une phase qui va être décisive et qui va lui faire accéder à des phases d'entrainements plutôt actives.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est l'évolution de Sara, oui je sais je me répète mais là c'est différent, je ne parle pas de ses pouvoirs mais d'elle-même. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle cherche, à l'aide de ses amis, ses recherches prennent une bonne tournure. Elle n'hésite pas et va de l'avant en accord avec sa décision. Si on regarde les tomes précédents, elle n'est pas vraiment différente mais on voit clairement que quelque chose change au fond d'elle. Elle est devenue ce qu'elle ne pensait pas être et je trouve que ça lui va vraiment bien. Elle a l'image d'une femme forte, débrouillarde qui peut surprendre son adversaire à tout moment.

Certaines scènes dans ce tome sont vraiment mythiques et nous montre que la particularité de Sara ne la rend que plus spéciale. Si dans le tome précédent, on nous met l'accent sur son côté mori, dans ce tome ci le côté fée n'est pas mis de côté, on va le voir se développer et se laisser surprendre par la même occasion.

Mais les meilleurs passages sont ceux avec Nikola, est ce qu'il est possible de rendre l'histoire encore plus intéressantes ? Oui évidemment, j'aimais déjà beaucoup ce personnage mais là ça va au-delà, il est plus intéressant, moins rigide, il nous montre un côté doux qui rend son personnage encore plus attachant.

J'ai beaucoup aimé la manière dont se développe encore la relation entre Sara et lui, ils prennent leur temps, s'adaptent l'un à l'autre pour former à la fin, un couple mignon et bien dans leur basket.

Le tout dernier chapitre de ce tome était assez intense, un dernier rebondissement qui nous donne l'impression que le temps s'est arrêter, on a droit à la révélation qu'on attend depuis longtemps, de quoi être surprise mais en même temps on a droit à un beau final. Rebondissement, surprise et action sont au rendez-vous dans ce tome qui nous fait passer un magnifique moment.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (174) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}