Patrick Honnoré (Traducteur)Momomi Machida (Traducteur)
Kana (24/09/2010)
4.32/5   28 notes
Ce roman raconte les 23 jours qui précèdent la mort de L, mort que ce dernier a lui-même programmée en écrivant son nom dans le Death note avant de le brûler. L désire consacrer ce temps à régler le maximum d'affaires dans le monde grâce à ses talents de détective. Sa dernière affaire concernera le terrorisme bactériologique !

Que lire après Death Note Roman, tome 2 : L change the worldVoir plus

4.33★ (15416)

31 tomes

☠ Dans l'univers de Death Note
En trois mots : l'- détective - terrorisme

« Puisque vous êtes un détective hors pair, vous devez savoir mieux que quiconque quel animal stupide est l'homme, qui se prend pourtant pour un animal supérieur. »

➡ Il s'agit d'un roman dérivé du manga Death Note, l'action se situe après l'histoire d'origine mais propose une fin alternative.

Au début cela peut dérouter mais une fois cette différence acceptée, l'histoire et ses enjeux embarquent le lecteur dans une course contre la montre plutôt intéressante.

➡ En effet, pas de temps mort, l'action est très présente, tout comme les complots et les retournements de situation.

« Tenez ! mangez ça. le sucre apaise… »

➡ Toujours drôle à sa façon, l'reste très intelligent mais pas toujours 100% fidèle au manga dans ses réactions. Les références à l'univers d'origine feront tout de même plaisir aux fans.

Un plutôt bon moment de lecture dans l'univers de Death Note.
Voici le roman tiré du film « l'change the world ». Il faut connaître l'univers du manga « Death Note » pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités et les références récurrentes. Au niveau chronologique, on se place après les événements du manga, dans une fin alternative où Kira est bien mort alors que l'lui a survécu.

Cette fois-ci l'enquête se concentre moins sur les raisonnements pointus du détective, mais plutôt sur ses actes face à des bio-terroristes prêts à éradiquer l'humanité de la Terre grâce à un virus terrifiant. Seul l'est en mesure de les arrêter, soutenu par Maki, une fillette, et par Suruga, un agent du FBI qui aura à choisir son camp. A quelques exceptions près, tous les personnages jouent double jeu et il est parfois compliqué de déterminer les motivations des uns et des autres. En fait, toute la résolution du « puzzle » repose là-dessus…

Le style est fluide, quant à lui, facile à la compréhension, le vocabulaire aisé d'accès et l'histoire, linéaire.

Il est aussi à noter le soin pris par Kana pour cette édition (tout comme pour « Another Note ») : avec une couverture rigide, présentation recherchée, des pages douces au toucher et neutres à la lumière qui rend la lecture agréable, marque-page intégré, illustrations originales intégrées en début de volume… Bref, du bel ouvrage.
Je suis une grande fan de Death Note, j'ai d'abord découvert l'anime puis les films japonais avant de me mettre aux mangas et de découvrir le film américain (je ne suis pas encore suffisamment remise du choc pour en parler). Bien que j'ai d'abord apprécié Light, il a fini par chuter dans mon estime et je lui ai préféré l'pour qui j'ai eu un coup de coeur à cause de son intelligence mais surtout sa bizarrerie. Aussi, quand j'ai appris qu'il existait deux romans basés sur lui, je les avais achetés.

J'ai beaucoup aimé « Another Note » mais, pour ce qui est de « L change the World », mon avis est moins enthousiaste.

La lecture était agréable et c'est toujours un plaisir de suivre l'mais, question cohérence, ça posait un problème car ce roman est une suite des films japonais et une adaptation du troisième qui porte le même titre, où l's'occupe d'une dernière affaire. Donc pour ceux qui n'ont pas vu la trilogie japonaise et juste l'anime, c'est incohérent, d'autant plus que d'autres personnages n'ont pas le même destin que dans l'oeuvre originale. de plus, j'ai trouvé un peu de fan service yaoi entre Light et l'et je ne fais pas partie des fans qui les veut amoureux : pour moi, ils ne sont pas intéressés par l'amour, l'un autant que l'autre, et j'ai eu ma dose de niaiserie avec Misa.

Par contre, la couverture est sublime, j'ai vraiment eu un coup de coeur quand je l'ai vue !
Un bon "roman-fan-fiction" qui nous permet de retrouvé l'et de prolongé un peu le plaisir de la saga Death Note avec une fin altérnative.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture à un moment ou je ne souhaitais pas que la série s'achève.

L'objet en lui même est vraiment superbe et c'est un vrai plaisir de le tenir entre ses mains. Je recommande pour les fans.
Encore un ouvrage dérivé de la série Death Note. Bien que celui-ci tire directement se sources du drama qui y est raccroché. D'ailleurs, c'est plus ou moins la même histoire, à quelques exceptions près qui se rapprochent beaucoup plus de l'anime ou du manga et que j'approuve.

L'histoire est fluide et bien ficelée. Même en connaissant le fil conducteur, on sourit, on approuve ou désapprouve et, surtout, les pensées et agissements de l'sont décrits d'une façon exquise. J'ai trouvé quelques passages un peu ennuyants (surtout ceux des longues explications)

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait trop souvent des mots un peu trop simplets comme « truc » ou autres qui cassaient un peu le récit...
Lien : http://angelscythe2.eklablog..

Plus personne ne dit mot. Une nouvelle fois, L les avait devancés. Voilà ce qu’on prenait dans les dents quand on voulait se mesurer au plus grand détective du monde. Ils commençaient à comprendre.
Kujô se mordit les lèvres devant leur optimisme béat. Décidément, on leur disait « On va défier le plus grand détective du monde », et ça ne leur faisait même pas peur… Il y avait de quoi être exaspérée.
Et dire que, parmi tous ces types qui y croyaient encore, pas un seul ne s’était aperçu qu’un appareil d’écoute était tout simplement posé sur le rebord de la fenêtre…
– Qu’est-ce qui t’arrive ? Tout le monde sait que, dans ses enquêtes, L obéit toujours à trois règles immuables : faire intervenir les polices et les organes de renseignements du monde entier à sa place, ne jamais se montrer en public et faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre, c’est pas ça ?