Éd. de la Lune (27/11/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment entrer en politique, se professionnaliser, dans le contexte social comorien ? Quelles stratégies les hommes politiques déploient-ils pour devancer leurs adversaires et se garantir quelques chances de succès politique ? Comment comprendre que l'institution du grand mariage créée par une certaine catégorie sociale dominante représente à la fois une anomie dans le champ politique et des ressources que puisent les hommes politique pour accéder, influencer ou se ... >Voir plus
Que lire après Luttes de Pouvoir aux Comores: Entre Notables Traditionnels, Notables Professionnalises et PolitiqueVoir plus

Video de Djamal M'Sa Ali (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Djamal M'Sa Ali
Quel intérêt trouve-t-on à se distinguer, à aimer l'opéra plutôt que le rap, à cultiver son art , à hésiter à répondre qu’on ne connaît rien en matière de cinéma ou de peinture , à avoir de la honte, de l’horreur, voire de la haine de son langage, de son corps, de ses gestes ou simplement de manger le poisson plutôt que de la viande.... Pour répondre à ces question, Le décryptage, une émission animée par Mohamed Lihoma et produite par OCTV, revient sur la notion de Distinction, notion et titre d'un ouvrage de Pierre Bourdieu.
Dans la catégorie : Classes favoriséesVoir plus
>Groupes sociaux>Classes sociales>Classes favorisées (22)