AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les cigognes sont immortelles (60)

Les fables de Jean de La Fontaine qu'on aimait parce que dedans il y avait des animaux intelligents qui parlaient le français sans faire de fautes de grammaire ou d'orthographe, comme s'ils étaient allés à l'école.
Commenter  J’apprécie          220
Dans le salon nous avons une table qui bouge beaucoup , et ma mère dit
qu 'elle est handicapée , qu 'elle a un pied malade . J 'ai pour mission d'équilibrer ce pied avec deux petits cailloux quand des personnes importantes viennent manger chez-nous .
Commenter  J’apprécie          212
Maman Pauline dit souvent que lors qu 'on sort il faut penser à mettre des habits propres car les gens critiquent en premier ce que nous portons, le reste on peut bien le cacher , par exemple un caleçon gâté ou des chaussettes trouées .
Commenter  J’apprécie          180
Il faut que je pleure moi aussi, j'essaye, mais c'est difficile. La seule façon c'est de me mettre du piment dans les yeux comme font les veuves quand elles n'arrivent pas à pleurer leur mari.
Commenter  J’apprécie          180
On a deux chambres : une pour moi, une pour Maman Pauline et Papa Roger. Dans celle de mes parents ça sent la naphtaline vingt-quatre heures sur vingt quatre . Cette odeur chasse les cafards et autres insectes qui abîment les wax de ma mère .
Commenter  J’apprécie          160
Il faut que je pleure moi aussi , j 'essaye , mais c 'est difficile .La seule façon c 'est de mettre du piment dans les yeux comme font les veuves quand elles n 'arrivent pas à pleurer leur mari .
Commenter  J’apprécie          160
Beaucoup de camions de l'Armée Nationale Populaire prenaient la direction de la base militaire, du côté du quartier Bloc-55. Les militaires avaient leur arme pointée sur les gens qu'ils croisaient, mais ceux-ci avaient surtout peur de leurs lunettes noires. Moi je me disais : Ils ont fini le couvre-feu, ils vont se reposer un peu à la base militaire, et ils vont revenir tout frais dans nos quartiers à partir de dix-neuf heures pour continuer à bien nous effrayer. Je me disais aussi que s'ils avaient des lunettes noires c'est parce qu'ils fument trop le chanvre, et quand ils n'ont plus ça, ils cassent les cartouches de leur PMAK, récupèrent la poudre qui est dedans, la versent dans leur café qui devient très fort et les rend méchants comme s'ils avaient bu du Johnnie Walker Red Label que les capitalistes noirs donnent à leurs bouledogues pour effacer la pitié dans leur coeur.
Commenter  J’apprécie          130
Notre cuisine est dehors , collée à la maison , comme un
enfant que la mère porte dans le dos .
Commenter  J’apprécie          130
Les vieilles mamans n'ont jamais tort, elles ont un nez qui sent les ennuis venir de loin, de très loin...
Commenter  J’apprécie          120
Dans les chambres de l 'hôtel Victory Palace les draps sont tout blancs ,Maman Pauline ne veut pas de ça , elle pense
que la couleur blanche , c 'est pour , les cadavres à la morgue , de l 'Hôpital Adolphe-Cissé ,elle préfère donc mettre ses propres wax très colorés .
Commenter  J’apprécie          113






    Lecteurs (493) Voir plus




    {* *}