AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 242 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
(...)
Voilà encore un livre dont je vous déconseille vivement de lire le résumé proposé par la 4e de couverture, qui dévoile pratiquement la solution de l'énigme… Déjà que sans le lire j'avais rapidement compris le qui, à défaut du pourquoi, inutile de se spoiler volontairement par dessus le marché…

Que vous dire de cette histoire? Je dois avouer que, même si j'avais peu d'attente au vu de ma seule autre expérience avec l'auteure, j'ai été déçue par cette lecture. Ce n'est pas vraiment l'enquête qu'on suit, mais plutôt l'évolution des personnages, en particulier la mère de la victime, après le meurtre. L'aspect psychologique aurait pu être intéressant, mais j'ai détesté à peu près tous les protagonistes, ce qui fait que je n'ai pas été vraiment captivée par ce qu'ils vivaient. J'avais envie de secouer l'héroïne pour qu'elle ouvre les yeux sur tout ce qui était anormal et qu'elle acceptait malgré tout. Les personnages qui m'intéressaient ont un tout petit rôle dans l'intrigue et sont assez rapidement expédiés.

Le roman date de 1989, alors peut-être que ma lecture a pâti de l'époque à laquelle il a été écrit. On ne ressent pas le côté daté dans l'absence de certaines technologies, mais plutôt dans les relations entre les personnages et dans les préjugés. Il y a également certains clichés qui m'ont ennuyée.

Au début, je trouvais que ça se lisait assez bien. La plume est efficace. C'est ce que j'appelle une lecture facile, dans le sens où ni le contenu ni la forme ne posent de problèmes de compréhension. ça va vite et c'est accessible à tout le monde. Au bout d'un moment, j'ai quand même commencé à trouver le temps très long, en partie du fait que j'avais deviné l'identité du/de la coupable, mais surtout parce que j'avais l'impression qu'on n'avançait pas et que la fin n'arriverait jamais.

Globalement, une lecture dispensable et très oubliable pour moi. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps plus qu'autre chose.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          54
La quatrième de couverture laissait augurer un bon petit thriller : une jeune fille, Michèle, est assassinée après un bal, sa mère est effondrée puis elle se rend compte que son mari et son fils prennent leurs distances, sont sur la défensive lorsqu'elle évoque sa fille et n'ont aucun mal à reprendre le cours de leur vie comme si rien ou presque ne s'était passé. Alors que le meurtrier court toujours, le shérif ne semble pas très enclin à le retrouver rapidement. Lillie, la mère de Michèle, s'engage donc dans une quête de la vérité dont elle ne sortira pas indemne.
Dès le départ, l'histoire manque de rythme voire même se perd dans des longueurs inutiles, on ne s'attache pas aux personnages sans relief, les rebondissements tardent à venir et finissent par devenir prévisibles, la révélation finale n'en est pas vraiment une puisque l'on avait déjà tout compris bien avant. Au final, on s'ennuie au point de laisser de côté ce thriller en cours de route pour lire des choses un peu plus palpitantes en se disant qu'après tout l'écriture est assez basique, l'intrigue trop étalée et qu'en définitive on se fiche de ce qui a bien pu arriver à cette pauvre fille.

Lien : http://lecoffretdeshalimar.w..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (1129) Voir plus



Quiz Voir plus

La sœur de l'ombre

De quoi meurent les parents d'Alex?

Ils sont assassinés
D'un accident de voiture
De vieillesse
Ils se sont suicidés

15 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : La soeur de l'ombre de Patricia MacDonaldCréer un quiz sur ce livre

{* *}