Morgan Adair a de nombreux projets en cours. Premièrement, se rendre chez son amie Claire afin d'assister au baptême de son fils Drew puis... prendre l'avion pour l'Angleterre afin d'y poursuivre ses recherches de doctorat... et y retrouver Simon, un professeur attirant.
Mais voilà, le destin s'acharne parfois et chamboule vos projets. En effet, le lendemain du baptême, Drew est retrouvé mort et le mari de Claire également. Celle-ci s'accuse des deux meurtres. Morgan décide de l'aider et ses premières investigations la conduisent à douter des faits tels qu'ils sont présentés par la police....

Patricia MacDonald ne fait pas partie des auteurs sur lesquels je me jette lorsqu'un nouvel ouvrage sort en librairie. Une amie me l'ayant offert pour un anniversaire et ayant pris la résolution de lire le maximum de livre en attente dans ma bibliothèque, je me suis lancée.

Au final, le bilan est plutôt bon. Allez savoir pourquoi, mais je m'attendais à une histoire à la "harlequin"... ce dont je ne suis pas fan. Au contraire, absence de scènes gores, d'hémoglobine. Tout est présenté avec retenue, discrétion dans l'horreur, rendant l'histoire encore plus puissante. Ainsi, le cadre apaisant de l'intrigue - à savoir, une station balnéaire dans une ville tranquille - , les personnages simples (traiteur, mère de famille... ) rendent l'horreur du récit encore plus puissante.

Les personnages sont plutôt sympathiques. Dommage cependant que l'auteur n'est pas joué avec le suspens jusqu'au bout en mettant certains personnages plus en avant. Cela aurait augmenté le nombre de suspects et les mobiles possibles et inimaginables. Au contraire, l'auteur passe d'un personnage secondaire à un autre et certains semblent sans grand intérêt.

Finalement, je ressors de cette lecture plutôt satisfaite. L'intrigue est bien menée, le suspens est maintenu jusqu'au bout et le final vraiment bon. C'est un bon roman policier pour l'été. 🍼🍼
Claire est une jeune maman. Son bébé devrait la combler de bonheur mais elle souffre de baby blues, elle n'arrive pas à s'occuper de son bébé et se détache de la vie et de son mari. Elle croyait avoir touché le fond jusqu'à ce qu'un autre malheur tombe sur elle : elle est accusée du meurtre de son fils et de son mari.

Sa meilleure amie, Morgane, refuse de croire à sa culpabilité, elle va remuer ciel et terre pour prouver l'innocence de son amie. Seulement est ce que sa meilleure amie est elle vraiment innocente?

Très bon polar, j'ai pour une fois bien aimé. le coupable n 'était pas si évident que ca contrairement à ses autres romans. On se laisse porter par le thème de baby blues, en tant que maman on s'identifie à Claire. Jusqu'ou nous emmène le phénomène du baby blues? Peut on tout assumer ? tout subir? A lire.
Je dirais qu'une chose: peu d'amies feraient pour moi ce que Morgan entreprend pour Claire...C'est pour moi une intrigue magnifique!
Morgan est persouadée jusqu'au bout de l'innocence de sa meilleure amie...
Je rajoute que l'histoire est très bien menée autour du baby-blues!
Un mari attentionné, une belle maison, un nouveau né, tout semble sourire à Claire mais elle souffre d'un baby blues qui s'aggrave chaque jour. Quand son amie Morgan reçoit un coup de fil de Claire qui s'accuse du meurtre de son mari et on fils, elle ne sait que penser... mais elle ne peut pas laisser son amie dans une telle situation et va mener son enquête. L'intrigue est prenante, j'ai dévoré ce roman en un dimanche. La fin manque un peu de crédibilité mais on passe un bon moment de lecture.
L'intrigue se noue doucement même si ,dès le départ, nous assistons à la dépression grave ,sans doute post partum, de cette jeune maman. C'est là le mérite le plus important sans doute de ce roman :aborder un sujet qui nous a toutes touchées plus ou moins après une grossesse.
Le suspense est bien construit ,les fausse pistes bien ficelées ...Mais la fin ,très (trop?) conventionnelle ,gâche un peu...Disons qu'il y a un happy end et ça peut convenir à des ames sensibles et romantiques..
Pour moi,roman policier mais pas thriller,pas sanglant.On le lit sans être stressee ,c'est déjà ça...
Intrigue très bien menée ! J'ai préféré celui-ci à « j'ai épousé un inconnu ». La clé de l'énigme se trouve là où on ne s'attend pas. Vraiment super, un livre qui se dévore ! 18/20
Quel drame au dénouement évidemment imprévisible.
Livre très agréable et facile à lire.
La manipulation, une situation terrible, par la haine la vie bascule. Vous aviez tout, hop!! vous n'avez plus rien. Voilà, PMD,s'empare de l'esprit De Claire et du notre par la même occasion. Voyage intéressant au pays du mensonge et du désespoir.
Un très bon livre, un bon moment, pas mal de rebondissements ... Je ne me suis ennuyée à aucun moment dans le livre. Nos soupçons allant d'un personnage à un autre au fil de l'enquête de Morgan, la meilleure amie De Claire. Et si le criminel était tout proche de Morgan?
Je recommande ce livre
Un thriller de qualité qui n'est pas à l'eau de rose sans être cependant vraiment cruel. Il a le grand mérite d'aborder un sujet souvent tabou, celui de la dépression post partum et de l'incompréhension qu'elle suscite. J'ai aussi beaucoup apprécié l'avocate féministe et lesbienne. Un roman touchant mais auquel on pourra reprocher d'effleurer les sujets graves sans les creuser. Mais ça reste un thriller qui se dévore.