4,1

L'histoire :
Chez BricoRémi, le rayon de Chloé est toujours nickel ! Les tournevis par couleur, les rallonges par taille... Tout le monde s'y retrouve, surtout les clients. Que ce soit au travail ou chez elle, Chloé apprécie les étagères bien ordonnées. Personne ne pourrait croire que cette employée modèle cache un secret depuis deux ans. Même l'exubérante Josy, sa collègue et confidente, ne s'est aperçue de rien.

Pour s'échapper de son quotidien, Chloé imagine à haute voix la vie des passants. Un jour, un homme ose déranger son rituel en s'asseyant près d'elle au parc. Sur son banc. Il s'appelle Ethan et écoute plus qu'il ne parle. Mais qui est-il réellement ? Josy a-t-elle raison de conseiller à son amie de s'en méfier ? La vie réservant son lot de surprises, Ethan pourrait bien ne pas être celui qu'il prétend...

Chloé, figée depuis deux ans dans sa routine, va vivre une aventure captivante : la découverte d'elle même en 7 étapes.
Un roman de développement personnel qui au fil des pages accompagne le lecteur vers un respect de soi accru. Un livre initiatique pour évoluer tout en se distrayant. La vie des personnages du roman illustrent avec des exemples concrets comment faire certains exercices ou comment utiliser les outils ( CNV, ennéagramme...)
Le style est accessible. Un livre inspirant agréable et facile à lire.
DEMAIN SE DESSINE AUJOURD'HUI de @veroniquemaciejak chez @eyrolles_romans

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman que j'ai littéralement dévoré, je ne m'attendais pas à ce vent de douceur et de bienveillance qu'il dégage !
J'ai adoré rencontrer Chloé, Josy et Ethan.
J'ai tout aimé,
tant l'histoire et l'évolution de Chloé que les techniques de développement personnel au fil de l'histoire très bien expliquées à la fin dans un petit carnet.

Ce livre m'a apporté une bouffée d'oxygène et je garde quelques techniques qui font du bien à mettre en pratique.

Ce roman, je le rouvrirai afin de ne pas oublier de prendre rendez-vous avec moi-même plus souvent et prendre soin de mon corps, mon mental et mon coeur.

Merci Véronique, je lirai à coup sûr tes autres romans !
Lien : https://instagram.com/descha..
Peut-être en est-il des livres comme des rencontres : le hasard n'existe pas ?

Celui-ci fait probablement partie des rendez-vous.

Chloé, vingt six ans est chef de rayon dans un magasin de bricolage.

Très heureuse au boulot, elle n'a cependant aucune vie privée.

Une rencontre va lui faire reprendre sa vie en main.

Avec beaucoup d'humour et de bon sens, l'auteur nous propose de franchir avec Chloé les étapes du changement.

Nul doute que chacun trouvera sa petite pépite personnelle.

On rigole autant qu'on apprend, grâce à une galerie de personnages hauts en couleurs qui chacun distille d'utiles petits enseignements.

C'est charmant, enlevé, moderne, frais comme un rosé d'été.

Le chemin commence en ouvrant le livre, il se poursuit bien après l'avoir refermé...

Débordant d'énergie positive et de force vitale : formidable coup de ❤️

" Demain se dessine aujourd'hui " de Véronique Maciejak, aux éditions Eyrolles.

Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
C'est toujours un plaisir de lire Véronique Maciejak ! Encore une réussite pour ce roman de développement personnel à mettre en toutes les mains ! On ressort optimiste de cette lecture et prêt à régler tous les petits soucis du quotidien qui paraissent alors bien dérisoires.
Plein d'activités à tester comme l'ennéagramme ou le cercle d'or.
Alors venez faire un tour chez Bricorémi et vous rencontrerez sans doute au détour d'un rayon Chloé, Josy, D'Jonatane, Fabienne, Ophélie ou Fulbert
Ce roman est un doux bonbon qui fait du bien. On suit les aventures de Chloé et son quotidien chez Bricoremi , sa rencontre avec le mystérieux Ethan et on ne voit pas les pages defiler. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai refermé ce roman avec le sourire ! Personnellement, j'ai découvert l'ennagramme que je ne connaissais pas.
Je recommande ce roman !
Un immense merci à Babelio et aux éditions Eyrolles pour cette rencontre à venir avec l'auteure dont j'ai adoré les précédents romans qui font partie de ceux qui m'ont réconciliée avec le développement personnel. J'ai adoré passer ces moments remplis d'émotions en compagnie de Chloé et des autres personnages, avec une mention spéciale pour Josy. L'évolution, je dirais même l'éclosion, de Chloé se fait par le biais d'outils dont certains ont déjà été évoqués dans les précédents romans mais ce n'est en aucun cas lassant ou redondant. Bien au contraire puisque chaque histoire est différente et il est bon de voir que lesdits outils peuvent être utilisés dans des situations diverses et variées. Mais nous avons surtout affaire à une belle histoire qui nous fait rêver tout en étant proche de notre quotidien. J'en suis ressortie rechargée en bonnes vibrations et c'est tout ce que je recherche dans ce type de lecture.