Chloé, cheffe de rayon chez BricoRemi est maniaque et tout doit être bien rangé. Chez elle, c'est pareil: rien ne traîne !
Cette employée irréprochable cache un lourd secret depuis 2 ans, ignoré de ses proches.
Pour fuir un peu cette vie sans grand intérêt, Chloé adore regarder les gens et leur imaginer des histoires à voix haute.
Un jour, ce faisant, elle est surprise par Ethan qui squatte son Marcel et qui l'écoute et la fait réfléchir beaucoup..
Mais qui est il??

Merci à Véronique, une auteure que j'ai découvert grâce à Instagram et dont j'ai adoré tous ses romans qui sont sagement dans ma bibliothèque.

Chacun de ses romans portent un message de vie, de respect de soi si intense qu'il rend lumineux ses romans.
Encore une fois, j'ai été en symbiose totale avec Véronique qui m'a emmené dans une bien belle balade à la découverte de son moi profond, de ses envies, de son identité, de son idéal et de ses rêves.
En commençant ce roman, j'avais la certitude de l'adorer et je ne me suis pas trompée....
Puis au bout de quelques pages, une seconde est apparue qui s'est avérée juste aussi...

Il y a un peu de Jo Black dans ce film (joué par Brad Pitt), un peu de Julia Roberts et Hugh Grant (pour les confidences sous l'arbre), d'excentricité à la Mary à tout prix (pour Josy)...

Mais ce roman est bien plus...
Sous couvert d'une belle histoire comme un emballage cadeau, lorsqu'on l'ouvre, on y découvre un cadeau bien plus précieux : un guide pour se re ou découvrir, s'aimer, se faire du bien !

Notre corps nous parle et nous nous devons de l'écouter !
Après bien des années, je l'ai enfin compris! Comme quoi, à 39 ans, on apprend toujours...

Un grand merci à toi Véronique pour ce Très beau roman qui s'ouvre comme une belle fleur.

Envoyé de mon Galaxy A12 Orange
Obtenir Outlook p
🌴🌟 Un brin de dessin vers SOI 🌟🌴

Encore une pépite à vous partager ce jour ! @veroniquemaciejak excelle dans l'art de manier le développement personnel au sein de ses romans ! Quelle plume et quel plaisir de la lire à chaque fois ! Chaque roman nous apporte des éléments qui nous permettent un épanouissement personnel (si on veut bien le prendre et si on en a envie 🙏😁)

🌴 Vous allez plonger, en douceur, dans l'univers de Chloé et sa vie bien rangée (autant que ses rayons au sein du magasin où elle bosse) Chloé est perfectionniste. (Très, trop 🤪) on connaît tous quelqu'un qui l'est. Mais savez-vous ce que ça cache ? 😅 La vie de Chloé est aussi insipide, le fun elle le cherche et l'amour, n'en parlons pas, il est aux abonné absent. Néanmoins, elle est bien entourée ! Sacrée Josy, un bout en train et une dose d'humour comme on les aime !

🌴 Un jour, Chloé va rencontrer, sur un banc, Ethan... cette rencontre va bouleversé sa vie et lui apporter tellement. Ses échanges avec lui sont si enrichissants... elle apprend à voir la vie et, sa vie surtout, sous un autre angle ! Elle va cheminer pas à pas, vers son SOI, vers son SOI Intérieur qu'elle avait longtemps occulté... comment est-elle arrivé là ? Certes, sa rencontre avec un inconnu la pertube un peu, mais Ethan lui apporte tellement !

🌴 L'auteure, avec brio, comme ses précédents romans, intègre avec douceur, humour, et talent, des techniques de développement personnel intéressantes, positives et nous amène à les explorer et aller plus loin (un guide super complet est présent à la fin du livre) Certes, je suis fan incontestable de l'auteure mais j'adore son écriture et tout ce qu'elle y met ! 🙏
On sent que ses recherches sont précises et apportent une vraie plus-value au roman.

🌴 Vous allez vraiment accrocher et découvrir des méthodes qui peuvent vous convenir, et ce, en douceur. N'oubliez jamais ce qui vous fait vibrer à l'intérieur de vous, qu'est-ce que vous avez dans vos tripes , dans votre coeur ❤? Ce roman va vous aider à avancer vers VOUS ! Vraiment ! En le lisant, j'ai même pensé qu'il a été écrit pour moi ! 😁😁 Il n'y a pas de hasard mais que des rendez-vous non ?

🌴 Est-ce que vous avez envie de prendre rendez-vous avec vous-même ? Ce roman vous en donne l'opportunité et la possibilité, alors saisissez la ou pas mais notre vie défile à toute vitesse, si on ne le fait pas dans cette vie-ci, qui sait si on n'en aura pas la chance dans une autre vie ? Alors, allez-y et foncez à devenir vous ! Votre Vrai Vous !

Causettement vôtre ♥😘
Chloé est vendeuse chez BricoRémi, elle est passionnée par son travail et s'y applique quotidiennement.
Lors de ses pauses repas, elle se rend au parc. Assise sur son banc, elle observe les passants en leur inventant une vie. Un jour, Ethan vient s'asseoir à ses côtés et engage la discussion.
Chloé est anxieuse, stressée, rumine facilement, n'ose pas dire non, de nature méfiante, drôle, met du temps à sortir de sa carapace ...
Même si Josy, sa collègue, lui dit de se méfier de cet inconnu, Chloé va se rendre chaque mercredi sur ce banc ou Ethan va lui offrir les clés pour voir la vie autrement, se redécouvrir !

Véronique Maciejak nous offre un très beau roman de développement personnel.

Cette histoire a fait écho en moi, m'a remué et je me suis sentie très proche de Chloé.
Le secret de Chloé m'a touché en plein coeur mais elle peut compter sur l'exubérante et si touchante Josy pour la soutenir. Un duo que j'ai adoré !
Le discret Ethan va amener Chloé à réfléchir à sa vie et bousculer son train-train qu'elle a forgé depuis 2 ans.

Véronique nous donne, au fil de l'histoire, des outils et conseils afin de se reconnecter à soi.
J'avoue que l'ennéagramme m'a intrigué : je ne sais pas trop ou me situer (1, 2, 4, 6 ...)
Grâce au carnet de vie en fin de roman, on peut davantage en apprendre sur les clés énoncées.

Le plus de cette histoire, c'est la belle évolution de chacun de personnages, même secondaires.
Théodore m'a beaucoup touché, Josy m'a tellement fait rire avec ses expressions, même D'Jonatane a du potentiel à mes yeux.

De jolis rappels aux précédents romans sont semés dans le roman et m'ont donné le sourire. Julien n'est jamais bien loin.
A chaque roman, Véronique nous offre des héroïnes attachantes et battantes. Emma, Mireille, Marie et maintenant Chloé !

Demain se dessine aujourd'hui est un roman lumineux, touchant et plein d'espoir.
On peut compter sur la plume délicate et bienveillante de Véronique pour nous parler du deuil, des émotions, des rêves, de la vie !

C'est un coup au coeur pour moi.

Je tiens à remercier affectueusement Véronique et les éditions Eyrolles pour l'envoi de ce 4ème bijou.
​​​​​​Ce roman de Véronique Maciejak m'a tout de suite attirée à cause du titre, que j'ai trouvé très prometteur, et surtout, il raconte une histoire à lui seul et donne le ton. Il est facile à deviner que ce roman va nous délivrer des messages sur la vie et le développement personnel. Je n'ai pas du tout été déçue, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

J'ai fait la connaissance de Chloé, une jeune femme de 26 ans, célibataire. Elle travaille dans un magasin de bricolage, BricoRémi. Elle aime son boulot, elle est très consciencieuse et minutieuse, tout est toujours bien rangé dans ses rayons. Elle se dévoue pour son travail en espérant monter les échelons, surtout qu'il est question d'ouverture d'un second magasin.. Elle est dans sa vie personnelle comme elle est au travail. Elle passe bien souvent les autres avant elle. le mercredi midi, elle aime aller s'asseoir au parc à sa pause déjeuner. Là elle se pose sur un banc, qu'elle a surnommé Marcel et s'amuse à inventer des vies aux gens qu'elle voit dans le parc. Jusqu'au jour où un homme, Ethan, s'assied près d'elle et lui parle. Ce qu'ils vont se dire, ça je vous laisse le découvrir en lisant le livre. Chloé a vite confiance en lui, même si sa collègue Josy lui dit de se méfier, et elle va se rendre tous les mercredis dans ce parc et s'asseoir sur ce banc où elle retrouve Ethan qui lui prodigue plein de bons conseils pour voir sa vie autrement.

Je me suis tout de suite attachée à Chloé. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, dans ses doutes, dans ses questions sur la vie. le secret qu'elle cache depuis deux ans m'a touchée et a fait écho en moi. Et je pense que beaucoup de personnes se retrouveront dans Chloé. Les sujets sont parfois graves, on est tous un jour ou l'autre confrontés aux mêmes questionnements que Chloé dans nos vies. À travers elle, l'autrice nous livre des pistes de réflexion que l'on peut accommoder pour nous. Ce que j'ai surtout fortement apprécié, c'est que ces préceptes soient assimilés dans l'histoire de Chloé, au fur et à mesure de ses propres réflexions. Et l'autrice a eu la chouette idée de rassembler à la fin du livre tous les conseils fournis à Chloé en un carnet très pratique. Il permet d'avoir tout sous la main. Je connaissais certains conseils, comme la respiration abdominale par exemple. Par contre je ne connaissais pas du tout l'énéagramme et deviner quel profil je pouvais être a été assez amusant et surtout révélateur sur moi-même.

J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, les personnages, les messages qu'il délivre, la beauté de la plume de Véronique Maciejak. Je l'avais déjà lue avec un précédent roman, et je suis retombée à nouveau sous son charme. Elle décrit très bien les personnages et leurs émotions, sans pour autant verser dans le larmoyant. Il ressort toujours beaucoup de positivité dans les réflexions, même lorsqu'elles sont très sombres. Il y a aussi beaucoup d'humour, apporté essentiellement par son amie Josy, elle m'a bien fait rire avec certaines de ses remarques. Cela apportait des bulles de légèreté qui font du bien lorsque l'histoire est plus triste. le choix de la narration à la première personne du singulier correspond totalement à ce que l'autrice veut qu'on ressente. En effet, ce "je" m'a permis de me mettre à la place de Chloé, à rentrer dans sa tête et être au plus près de ses émotions. Être à la place de Chloé a été une expérience très enrichissante. Il n'y a pas que Chloé, les autres personnages sont très touchants aussi, et j'ai aimé suivre leur propre évolution, ils se découvrent au fur et à mesure, certaines idées que l'on se faisait sur eux se transforment. Ne jamais juger sur la première apparence...

La plume délicate, bienveillante et tout en pudeur de l'autrice permet de nous parler des choses de la vie, de l'amour, du deuil, de la tristesse avec beaucoup de justesse et d'humanité. Ce roman est lumineux, plein de poésie, et surtout plein d'espoir. Même au plus bas, il est toujours possible de trouver du positif, même le plus petit signe.

Ce livre m'a profondément touchée, mon histoire personnelle me fait me remettre souvent en questions, et je pense que je vais suivre certains conseils donnés dans ce livre. Je vis en ce moment une période très compliquée, lire ce livre m'a apporté de la lumière, j'étais contente de le retrouver après une journée pleine de soucis. Pour ça, je ne remercierais jamais assez Véronique Maciejak.

Je vous recommande chaudement ce roman, ainsi que les autres de l'autrice. Ce livre est un livre voyageur, il va donc repartir vers une autre lectrice. Mais je vais me l'acheter pour l'avoir dans ma bibliothèque, j'aimerais beaucoup pouvoir retrouver Chloé de temps en temps en feuilletant quelques pages, et surtout, j'aimerais beaucoup garder le carnet de la fin. Donc n'hésitez pas à lire ce livre, vous en ressortirez différents.

Demain se dessine aujourd'hui 🙏

Voilà un roman de développement personnel comme je les aime!

Qui nous livre une belle histoire solaire.
On s'attache à chacun des personnages.
On sourit, rit, on est émus, on éclate de rire, on est en empathie.

Et de ci de là, des conseils de développement personnels sont distillés.

J'aime lorsque ce genre littéraire permet à la fois de se détendre et apprendre.

Pari réussi pour Véronique Maciejak qui, d'une plume sensible, délicate, bienveillante, remplie d'humour, nous livre de beaux conseils et méthodes pour prendre soin de nous, nous épanouir, lâcher prise, nous trouver ou nous retrouver.

C'est avec bonheur que j'ai suivi Chloé, l'héroïne de cette histoire ainsi que sa collègue Josy & les autres!

Coup de coeur spécial pour Josy, attachante, pleine d'humour, ses expressions "à la Josy", ses repas improbables, un personnage fantasque que l'on ne peut qu'adorer!

Et puis, il y a Marcel, le fameux banc sur lequel Chloé s'amuse à inventer des vies aux gens dans ce parc apaisant.

Enfin, Ethan, ce personnage mystérieux et bienveillant qui guide Chloé sur le chemin du mieux-être.

Une belle histoire, toute en émotion, questionnements humour et bienveillance.

Une histoire qui nous offre de beaux chemins à suivre, de beaux messages de vie.

Qui aborde des thèmes profonds avec douceur et sensibilité.

Cerise sur le gâteau, les méthodes abordées sont reprises en fin de roman sous forme de carnet, pour nous permettre d'y réfléchir si l'on en a envie.

D'appliquer ou tenter d'appliquer certaines méthodes, se les remémorer.

De sorte d'arriver à se connaître, mieux.
Lâcher prise.
Réaliser nos rêves.
S'ouvrir à la pensée positive.
Respirer.
Exprimer ses émotions.
Comprendre nos peurs.
Se rendre compte que nous sommes uniques.

Et pourquoi pas, tenter de ne plus se contenter de rêver mais réaliser nos rêves de vie, de façon bienveillante, douce et positive.

Un beau roman qui fait du bien au coeur, au corps et à l'âme.
Une belle histoire.
Et de beaux conseils de vie 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Un très bon roman de développement personnel que j'ai adoré et qui fait du bien au moral.
Chloé est une jeune femme très perfectionniste à son travail chez BricoRémi, son rayon de bricolage est toujours nickel, même chez elle. le midi pour se détendre, elle se trouve un banc à l'écart de tous pour manger. Elle aime imaginer la vue des personnes qui se promènent. Puis un jour elle fait la connaissance d'Ethan qui va lui changer le cours de sa vie.
Merci aux éditions @eyrolles_romans de m'avoir proposé la lecture de ce roman de développement personnel de @veroniquemaciejak
C'est une pépite ! Lu en 1 journée.
Chloé travaille chez BricoRemi, un magasin de bricolage. C'est une employée modèle, consciencieuse, ses rayons sont impeccables. le mercredi midi elle va déjeuner au parc près du magasin. Elle s'assoit sur un banc qu'elle appelle Marcel, sous un saule pleureur, et s'amuse à inventer la vie des gens qu'elle voit. Un midi, Ethan s'assoit près d'elle, et lui parle. Très vite ils se donneront rendez-vous tous les mercredis, Ethan l'aidera à réfléchir, et lui donnera des conseils pour avancer dans sa vie, se recentrer sur elle, sur son moi intérieur et vaincre ses peurs.
Je découvre l'auteure, et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est un guide pour se faire du bien, les personnages sont attachants et touchants, la plume est belle, fluide.
A la fin, il y a le carnet de vie pour mettre nous-mêmes en pratique tous les conseils d'Ethan, Méthode Coué, pensée positive, respiration abdominale contrôlée, l'ennéagramme, un programme bien-être.... et comment passer du rêve à la réalité.
Si vous aussi vous voulez découvrir votre moi profond, vous aimer, je vous conseille vivement cette lecture.
"Il n'y a pas de hasard mais que des rendez-vous"
Lien : https://www.instagram.com/on..
Une lecture que j'avais repéré mais que je n'attendais pas et qui a rejoint ma PAL pour mon plus grand plaisir: merci Veronique !

Un roman, comme les précédents, dont la vie de Chloé, l'héroïne principale, raisonne, par certains passages, avec ma vie, la personne que je suis. Et c'est bien là la force de Veronique: créer des personnages et des situations qui nous ressemblent pour nous donner les clés afin de grandir, élargir notre zone de confort, devenir la meilleure version de nous-mêmes!
Un roman qui se lit facilement, avec des personnages attachants (j'aimerai avoir une collègue comme Josy), différents, joyeux et une fin surprenante.
Une lecture parsemée de conseils pour vous développer...enfin si vous le souhaitez. Et pour cela, l'autrice a pensé à tout: un carnet de vie, à la fin du roman, vous permet de vous concocter quelques activités pour vous reconnecter à votre essentiel!

Alors, je vous conseille fortement de faire un détour chez BricoRémi pour découvrir Chloé et son rayon rangé à la perfection; l'énigmatique Ethan, plein de bons conseils; D'Jonatane, chef de rayon zelé; Philippe, si jamais il n'est pas au toilette lors de votre passage....bref une joyeuse bande!

« L'essentiel n'est pas ce que je dis, qui reste de la jolie théorie, mais ce que vous déciderez d'en faire après. Je peux vous offrir des clés mais libre à vous de choisir les portes que vous souhaitez ouvrir avec. »
Demain se dessine aujourd'hui raconte l'histoire de Chloé, une jeune femme qui travaille dans un magasin de bricolage où elle espère obtenir une promotion. Sa vie tourne exclusivement autour de son boulot et elle n'a qu'une amie : Josy, une collègue. Rémi, son patron, le roi des “au cas où” ne la laisse déjeuner à l'extérieur que le mercredi midi où elle se rend au parc pour imaginer la vie des passants. Un jour, alors qu'elle s'installe sur un banc qu'elle nomme Marcel, elle rencontre Ethan. Et ce nouveau venu va l'initier (et nous aussi par la même occasion) au développement personnel.

Si je suis familière du feel-good (pour nourrir la bisounours que je suis), je ne connaissais absolument rien au développement personnel. Quelque part, je pense même que j'avais quelques aprioris sur le sujet. Mais ce livre, en plus de nous retracer l'histoire de Chloé, va nous interroger sur des points et nous présenter des bases du développement personnel. Et c'est vraiment finement amené ! Si on le souhaite, on peut se contenter de lire l'histoire telle qu'elle est, mais si on veut aller plus loin, on peut s'interroger et il y a un guide à la fin du roman pour nous expliciter certaines méthodes.

Et je trouve ça vraiment bien, parce qu'il n'y a rien de forcé ! Question histoire, comme beaucoup j'ai aimé le personnage de Josy, le genre de personnage qui se plie en quatre et qui a tendance à s'oublier. C'est vraiment l'amie apaisante, présente et qui est un peu trop gentille. de l'autre côté, nous avons Chloé qui est (très) perfectionniste, à un tel point qu'elle s'empoisonne la vie. Aussi, elle n'arrive pas à dire “non” et pour le coup, là encore je me suis revue un peu en elle.

Et ce que j'adore avec Chloé ? C'est que ce n'est pas l'amour qui l'aide à s'épanouir. Bien sûr elle est aidée, mais ce n'est pas “le prince charmant” qui va la pousser à dépasser ses limites, à la faire s'aimer, etc. Et ça, c'est vraiment très très appréciable. Que dire de plus ? J'ai aimé les touches d'humour, déjà nommer un banc Marcel, c'est typiquement le genre de choses que je pourrais faire.

En bref, ce roman est un subtil mélange entre le feel-good et le développement personnel, laissant le lecteur choisir ce qu'il veut garder ou non. J'aime beaucoup la façon dont chaque événement est amené, parce que le côté développement personnel ne dessert par l'histoire, ce n'est pas forcé et c'est vraiment agréable pour les novices comme moi. Aussi, j'ai aimé le style de l'autrice, il est vraiment accessible, doux, bienveillant quelque part. En conclusion, j'ai vraiment aimé ce roman et je suis contente d'avoir découvert cette autrice qui nous propose un livre plein de douceur et de bienveillance pour nous questionner sur nous-même et sur nos peurs, et qui en “vrai” est aussi très accessible et sympathique !
Lien : https://loudesbois.fr/2022/0..
C'est très agréable, de temps en temps, de lire un livre qui fait du bien au coeur et au moral, qui donne envie d'aller de l'avant et de prendre soin de soi !
Cette belle histoire, à la fin plus que surprenante et totalement inattendue, m'a conquise et fait passer un excellent moment de lecture.
De plus, le "Carnet de vie", disponible en fin d'ouvrage, nous permet de pratiquer quelques activités évoquées dans le roman telles que la pensée positive, la respiration abdominale, la méthode Coué, la gestion de la colère... pour aller mieux physiquement et psychiquement.
Comme à son habitude, Véronique Maciejak nous propose un roman à la fois drôle et touchant, plein d'espoir et de bienveillance !