Dernier livre de développement personnel de Véronique Maciejak.

Chloé est une jeune femme qui travaille dans un magasin de bricolage et son boulot lui tient beaucoup à coeur. Trop même. Son employeur peut compter sur elle, presque jour et nuit.
Heureusement pour elle, son amie Josy est caissière dans ce magasin et elles peuvent profiter de leurs pauses pour papoter et refaire le monde.
Chloé est célibataire, organisée et on peut même dire maniaque. Ses jours et ses nuits sont réglés comme du papier à musique.
Un jour, alors qu'elle va dans le parc où elle a ses habitudes, elle fait la rencontre d'Ethan, qui va remettre en question toute son organisation.
Il va lui donner les clés pour se recentrer sur elle et ce qui est vraiment important affronter ses peurs les plus grandes.

Les personnages sont empathiques même ceux qui le paraissent le moins.
Ce roman donne des idées pour ré-agencer son intérieur. On parle aussi bien pour son logement que pour son corps et son esprit.
A la fin, on trouve, comme chaque fois, un petit résumé ludique pour aider à passer à la pratique.
Activité 1 : La respiration abdominale contrôlée. Que l'on apprend notamment lorsqu'on fait du yoga.
Activité 2 : La méthode Coué. Avec la répétition de pensées positives tous les jours.
Activité 3 : La pensée positive. Afin de mettre en avant, dans toutes les situations, un côté positif.
Activité 4 : La pensée positive bis. Avoir 3 pensées positives avant de s'endormir.
Activité 5 : Une colère salutaire. Poser des mots sur ce qu'on ressent et les exprimer aux personnes concernées.
Activité 6 : Ennéagramme et peur. Connaître sa plus grande peur pour la/se comprendre et mieux y faire face.
Activité 7 : Votre programme bien-être. Pour vraiment profiter, pour soi.
Activité 8 : le cercle d'or. Se présenter en mettant en valeur ce qui nous rend unique.
Activité 9 : du rêve à la réalité. Ne pas se contenter de rêver mais les réaliser en s'en donnant les moyens de manière positive.

Evidemment, comme à chaque fois, je prends des notes et ce qui me parait le plus simple et le plus logique seront mis en pratique.
Une lecture qui peut être oubliée mais quelques techniques qui restent. Tout n'est donc pas perdu c'est plutôt positif ça, non ?
Bien sûr, je vous le recommande et je lirai le suivant.
Habituellement je ne suis pas adepte des livres de développement personnel, j'ai essayé quelques fois mais je ne suis pas souvent arrivée au bout. Or, allez savoir pourquoi, celui-ci me tentait énormément.
Et je dois bien dire que j'ai énormément apprécié cette lecture. Car, à travers l'histoire de Chloé, une jeune et très consciencieuse cheffe de rayon chez BricoRémi mais qui cache un lourd secret, l'auteure va nous amener à nous questionner sur notre manière de voir les choses et sur nos choix.
A la fin du livre, on trouve "un carnet de vie" regorgeant d'outils afin de nous permettre de nous reconnecter à l'essentiel.
C'est bête à dire mais à la lecture de ce livre, j'ai pris conscience que je n'appliquais pas au quotidien la plupart de ces choses qui pourtant paraissent évidentes et que j'aurais tout à fait été capable de conseiller moi-même à d'autres... Comme quoi, bien souvent, celui qu'on néglige le plus, c'est nous-même.
Une lecture fort sympathique et instructive.
Oui je sais ma dernière lecture est encore un feelgood, encore du développement personnel, encore Véronique Maciejak.
Mais que dire si ce n'est qu'elle écrit bien, que les mondes qu'elle invente me parlent et qu'ils me font du bien.
Comme à chaque fois, la lecture du texte de Véronique Maciejak a été agréable, fluide. le texte est plein de bons sens et d'intérêt.
Un roman feelgood qui n'est pas que l'un ou l'autre mais bien les deux : un vrai Roman + du Feelgood.
Même si l'histoire vaut la peine d'être lu, le fond et l'objet de ce livre c'est quand même de nous mettre face à nous même et de nous ouvrir les yeux sur des pistes d'évolution.
Et là le travail est accompli.
J'ai pris le temps de le lire, de revenir sur certains points et au final de l'apprécier comme un livre de chevet qui laisse une forte envie de mieux faire, mieux vivre et clairement de VIVRE.
🌸"Soyez vous-même tous les autres sont déjà pris."🌸
Oscar Wilde

�hloé, 26 ans, est cheffe de rayon dans un magasin de bricolage.
Sa vie est plus que banale et pour sortir de sa routine, Chloé imagine à voix haute, la vie des passants dans un parc auprès de Marcel.
Ou plutôt sur Marcel... son banc.
Jusqu'au jour où Ethan s'asseoit près d'elle.
Qui est cet Ethan ? Pourquoi s'incruste-t'il dans son rituel.
Si au départ, sur les conseils de son amie Josy, Chloé se méfie d'Ethan, peu à peu cette dernière se rend compte que ce mystérieux inconnu lui apporte énormément.
Et c'est tout naturellement que chaque mercredi un rendez-vous est prévu dans le parc.
Véronique Maciejak réussit magistralement avec "Demain se dessine aujourd'hui" à offrir au lecteur une histoire attendrissante et la possibilité de prendre soin de soi.
A travers l'héroïne de ce roman, vous apprendrez une multitude de techniques de développement personnel.
Un fantastique voyage intérieur pour identifier ses forces et ses faiblesses.
Ouvrir son coeur, son âme et son corps afin de s'épanouir.
Mettre des mots sur ses émotions et retrouver l'essence même de son être.
A la fin du roman, 9 activités sont proposées sous forme de "carnet de vie" afin de trouver son équilibre et d'être en accord avec soi-même.🦋

RÉSUMÉ :
📖 Chez BricoRémi, le rayon de Chloé est toujours nickel ! Les tournevis par couleur, les rallonges par taille... Tout le monde s'y retrouve, surtout les clients. Que ce soit au travail ou chez elle, Chloé apprécie les étagères bien ordonnées. Personne ne pourrait croire que cette employée modèle cache un secret depuis deux ans. Même l'exubérante Josy, sa collègue et confidente, ne s'est aperçue de rien.
Pour s'échapper de son quotidien, Chloé imagine à haute voix la vie des passants. Un jour, un homme ose déranger son rituel en s'asseyant près d'elle au parc. Sur son banc. Il s'appelle Ethan et écoute plus qu'il ne parle.
Mais qui est-il réellement ? Josy a-t-elle raison de conseiller à son amie de s'en méfier ? La vie réservant son lot de surprises, Ethan pourrait bien ne pas être celui qu'il prétend...
Un roman plein d'espoir pour se reconnecter à l'essentiel.📖
Un roman feel good qui nous fait interroger sur les personnages et sur nous même. Qui est cet Ethan qui prodigue des conseils à une Choé qui est plus terre à terre que prête à écouter un inconnu et faire valser ses habitudes? L'écriture est très fluide, les pages défilent rapidement et le carnet en fin de roman est plus qu'appréciable car il permet de ne pas à avoir à prendre de notes au fil de l'eau
Comment une seule rencontre peut changer une vie. C'est l'expérience, un peu déstabilisante mais tellement épanouissante que va vivre Chloé.
Chloé, c'est une jeune femme qui travaille dans un magasin de bricolage. Investie à fond dans son travail (elle vise le poste de directeur d'un second magasin qui va ouvrir prochainement), elle est l'archétype de l'employée modèle, consciencieuse, minutieuse, ordonnée et dynamique. Sa vie personnelle ? peu de relations sociales, une vie amoureuse inexistante, bref, c'est presque le désert.
Pourtant, une rencontre, Ethan, sur un banc dans un parc, et des rendez-vous, chaque mercredi, pendant la pause déjeuner, va bouleverser le quotidien de cette femme, au coeur d'or.
Car Ethan lui propose d'expérimenter chaque semaine, une nouvelle technique. Au total, 7 clés pour accéder au bonheur. Et c'est comme une révélation. Au début, légèrement septique, elle se lance, teste, ose, récolte des résultats, positifs, et petit à petit, se découvre, se dévoile et s'épanoui.
C'est pour moi une très belle lecture, captivante, qui relate, de très belle manière, plusieurs techniques de développement personnel, connus et moins connus. Techniques qui sont facilement accessibles et dont les résultats peuvent être surprenants.
C'est le 1er libre que je lis de Véronique Maciejak, mais sans doute pas le dernier. J'ai été happée par sa plume, la douceur et la joie de vivre qui s'en dégage, qui se dégage du personnage de Chloé, attachante à souhait, tout comme de Josy, sa pétillante collègue et amie.
Subtil mélange de feel-good et de développement personnel, ce livre nous amènera à vous questionner, peut-être (si le moment est venu pour vous), et à passer un excellent moment, sûrement.
Bref, lisez le, peu importe où vous en êtes, c'est une lecture plaisir, garanti.
ceci est un roman.
ou plutôt une initiation au développement personnel
ou un peu des deux...

oui c'est un roman, simple, frais , bien écrit, un feeling good. mais l'auteur tente de nous faire comprendre que l'apprentissage de soi est une véritable chemin..Elle nous dévoile les clés pour mieux se connaître, ce qui nécessite aussi de découvrir les autres,

elle ajoute même en fin de roman un carnet pour étayer les propos romancés de l'histoire, du fameux Ethan.

une agréable découverte, et originale, du développement personnel.

Connaissant la plume de l'auteure, je savais que j'allais apprécier ce côté et j'attendais de voir ce qu'allait me réserver l'histoire.
Ici je rencontre Chloé, jeune employée chez BricoRemi qui gère son travail comme sa vie: de manière très cadrée. Si d'apparence elle se montre souriante, l'autrice montre tres vite que ce n'est qu'une illusion.
Un jour par semaine, elle se rend au parc pour déjeuner et les circonstances vont l'amener à faire la rencontre d'Ethan. Qui aurait cru que cet homme allait totalement changer sa vie!
Voilà un livre concernant le développement personnel que j'ai beaucoup aimé. J'aime d'abord cette manière de traiter le sujet de manière romancée et qui me permet de retenir plus facilement les éléments principaux et de les mettre en pratique.
Ici ce sont les émotions qui sont mises en avant et la manière de les gérer. La peur, la joie, la tristesse… toutes ont un rôle et ne sont pas forcément négatives.
La pensée positive va être également présentée et ce roman est un très bon moyen pour ne pas oublier toutes ces clés qui sont à portée de main. Il y a un travail à faire sur soi certes mais au final tous ces petits conseils deviendront ensuite des habitudes pour nous permettre de se rapprocher de l'épanouissement.
La dernière partie m'a beaucoup surprise, au point d'être émue en lisant ce passage. Les événements se déroulent parfois sans qu'on en comprenne le sens, et pourtant… Ce fut donc une très belles lecture que je vous conseille
{LECTURE 2022-77} Découverte de la plume de @veroniquemaciejak publiée aux @eyrolles_bienetre grâces au fabuleux concept @thebooktrotteuses.

Un livre de développement personnel qui tombe à pic pour le #booklanta5 de @alice_au_pays_des_livres

Alors, on est dans livre d'un style très pratique dans la mesure où nous suivons l'histoire de Chloé qui travaille chez BricoRémi.
Chloé est une jeune femme qui est plus que perfectionniste avec un rayon toujours nickel mais depuis 2 ans elle cache un secret qui la coupe de beaucoup de choses et de gens.
Elle a pour habitude de passer sa pause déjeuner sur un banc à imaginer la vie des autres. Un jour, elle croise Ethan, qui écoute plus qu'il ne parle. Mais qui est cet inconnu doit elle s'en méfier ou au contraire suivre ses conseils.

J'ai beaucoup aimé le format parce que ça rend vraiment les notions abordées concrètes et faciles à appliquer. Il se lit très facilement et Chloé est très attachante. La plume est simple et claire. On découvre tout un tas d'outil pour aller mieux. le livre propose à la fin un carnet de vie où l'on découvre les notions abordées : cercle d'or, ennéagramme, pensée positive...

Bref, un chouette outil pour découvrir le mieux vivre avec soi-même.

#belgianbooksta #belgianreader #belgestagram #booklanta5 #bl5jaune #developpementpersonnel #roman #livrevoyageur #livreaddict #lecture #booklover #bookaddict #bookstagram #booksta #chroniquelittéraire #comptelivre #livrepassion #livrequifaitdubien #livresfeelgood
Le livre s'ouvre sur Chloé, 26 ans célibataire, qui se trouve dans la salle d'attente de son médecin de famille, qu'elle n'a pu depuis qu'il lui a conseillé de voire un psychothérapeute depuis 2 ans. Elle se sent perdue, elle pense être folle. le médecin l'invite à expliquer ce qui l'a conduite à penser qu'elle a basculé dans la "folie".
Elle raconte alors ce qui s'est passé ces derniers mois, en commençant par aborder son travail à BricoRémi. Josiane, sa collègue, est la seule amie sur laquelle elle peut réellement compter. Un jour où elle est absente, elle se rend sur un banc dans un parc lors de sa pause déjeuner. Un homme, Ethan, s'assoit à côté d'elle.
Chaque semaine, il partage avec elle les 7 clés pour apprendre à mieux se connaître et renouer avec son essence.
A la fois un roman à l'écriture fluide, bien ancré dans le quotidien, et une initiation à plusieurs concepts de développement personnel. Associer les deux permet de rendre accessible ces différentes notions, à travers des cas concrets. L'analyse fin de la psychologie de Chloé crée par ailleurs de la proximité qui renforce notre intérêt de découvrir avec elle les leçons de vie pour être en accord avec soi-même. A la fin de l'ouvrage, un "carnet de vie" propose 9 activités (respiration abdominale contrôlée, méthode Coué, pensée positive, ennéagramme, cercle d'or...) qui permettent soit d'accompagner Chloé dans sa démarche, au fil de la lecture, soit d'approfondir les principes évoqués pour trouver son équilibre, en s'appuyant sur certains ouvrages référencés.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..