EAN : 9782811207625
Milady (18/05/2012)
3.47/5   15 notes
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son ... >Voir plus
Que lire après Noblesse oblige, tome 1 : l'habit ne fait pas le ducVoir plus
Il me faut bien l'avouer, ce qui m'a attirée en premier lieu vers cette nouvelle saga MILADY ce sont avant tout les couvertures et les titres des différents tomes… Euh oui parfois un peu de superficialité ne fait pas de mal !
Je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans cette lecture mais l'ensemble du roman reste assez perfectible et j'aurai espéré une intrigue un tantinet plus élaborée et moins redondante…
Tout commençait pourtant très bien et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de la première partie du roman. Pour moi qui n'ai pas du tout l'habitude des romans dit « historiques » ça a été un véritable délice d'être plongée dans cette société anglaise du XVIIIème siècle !
Le contexte historique est sans aucun doute l'élément fort et original du récit et se prête assez facilement à des situations rocambolesques !
Je me suis donc beaucoup amusée en voyant arriver le quiproquo qui allait placer Miss Sarah Hamilton dans une situation quelque peu embarrassante ! Les efforts de cette dernière pour comprendre ce qui lui arrive sont cocasses et sa naïveté est impayable !
Dommage qu'au fil des pages, l'histoire s'enlise et tourne en rond… Alors oui on adore voir notre charmant Duc essayer de persuader Sarah de l'épouser sous prétexte de lui rendre son honneur mais cela dure trop longtemps, bien trop longtemps…
L'intrigue parallèle, quant à elle (un proche du Duc d'Alvord en veut à sa vie…), bien que divertissante, est malheureusement sans aucune surprise et le dénouement est connue d'avance. Dès le milieu du roman l'action tourne au ralenti, et je vous confie avoir été blasée par les fausses menaces.
Le même reproche est valable pour les personnages principaux. Si au départ on est charmé par le petit jeu du chat et de la souris auquel se livrent nos héros, on se lasse vite de leur petit manège. L'innocence de Sarah finit par se transformer en stupidité et la prévenance de James en obsession sexuelle ! Si Miss Hamilton est certes beaucoup trop prude pour que cela soit crédible, le comportement de James n'en est pas moins étrange eut égard à son titre de Duc d'Alvord !
Je confesse qu'arrivée à plus de la moitié du roman, je n'avais qu'une envie c'était de les voir conclure une bonne foi pour toute !!
Heureusement, les personnages secondaires, que ce soit Lady Gladys, Lady Amanda, Lizzie, Robbie ou même Charles, tous participent activement au récit et grâce leur sens de la répartie permettent au roman de garder une certaine fraîcheur.
Quant au personnage de Richard (c'est le proche qui en veut à la vie de James) il est suffisamment pervers et méchant pour retenir l'attention !
Il faudra finalement attendre le dernier tiers du roman pour que tout s'accélère et que l'action commence vraiment ! Tout s'enchaîne malheureusement trop vite et du coup je n'ai pas eu le temps de savourer les quelques rebondissements…
Outre ces reproches, il m'est obligé de reconnaître que grâce à la plume légère et le style désopilant de Sally McKenzie, cette lecture m'a fait passer un agréable moment de détente.
Ce roman est en effet idéal pour se divertir et s'octroyer une lecture facile sans prise de tête !
C'est donc avec certitude que je poursuivrai la découverte de cette saga ne serait-ce que pour souffler entre deux histoires plus prenantes.
A noter que les tomes 2 et 3 seront respectivement dédiés à Charles et Robbie, personnages secondaires et amis du Duc dans ce tome.
Ma note : 6/10
Lien : http://www.media-books.fr/no..
Je ne suis pas forcément une grande fan des romans publiés par les Editions Milady, mais là un style différent et des avis positifs ont retenu toute mon attention. J'ai donc acheté toute la série des "Noblesse oblige". Et oui les 6 tomes !!! J'avoue avoir été un peu déçue par ce 1er volume. Je m'attendais à une intrigue plus poussée, des passages cocasses plus nombreux.

Le style d'écriture est fluide et agréable, ce qui donne une lecture aisée et rapide. Quelques passages sont un peu longs mais dans l'ensemble un roman agréable à découvrir. Les passages drôles alternent avec des moments plus "sexy".

Pour ma part, je ne trouve pas que c'est une romance historique. Il me semble que c'est une simple romance. en effet, aucun renseignement historique n'est réellement délivré. Certes nous visualisons un peu l'atmosphère qui règne dans le monde aristocratique du roman. Mais nous ne savons pas à quelle époque se déroule l'histoire. Quelques informations sont distillées ici et là mais rien de concret.

Pour en venir à l'histoire proprement dite, le début est très prometteur. Nous plongeons tout de suite "dans le bain" des aventures de nos deux héros, Sarah et James. Cependant, au fil de notre lecture, Sarah, qui est une jeune américaine élevée à Philadelphie, nous apparaît très prude et naïve, alors que je l'aurais pensée bien plus "délurée" . Quant au Duc, il me paraît bien fade malgré des descriptions très flatteuses. Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire s'étiolait au fil de la lecture. On se doute très vite où en veut venir l'auteure. Et par moment, les rebondissements ne sont pas au rendez-vous.

Les protagonistes secondaires sont aussi sympathiques à découvrir. Richard qui tient le rôle du méchant est vraiment malveillant et agressif. J'ai bien aimé la tante du Duc avec son franc parlé et ses tenues hautes en couleur.

En conclusion un roman léger, un bon moment de détente, une lecture sympathique à découvrir. Certes ce n'est pas un coup de coeur, mais la lecture du tome 2 me tente bien.
Lien : http://chroniquesdenacoleda...
Que faire lorsque vous n'avez pas le moral, goût à rien, pas envie de vous prendre la tête ? Lire une niaiserie. Parce que, avouons-le tout de go, ce livre en est une, sorte de Barbara Cartland un peu plus osé (m'enfin n'en attendez pas trop tout de même) et avec quelques touches d'humour. Il en faut car la fin tire en longueur et en guimauve.
La jeune Sarah est un mélange de modernité et d'innocence assez confondant. Son défunt père, américain, l'a élevée dans les valeurs du Nouveau Monde si éloignées des traditions de la noblesse britannique dont il est pourtant issu. Et bien que médecin, il ne l'a absolument pas éduquée sur ce que sont un homme et une femme. Cela va provoquer d'énormes quiproquos lorsque, pour honorer la promesse qu'elle lui a faite sur son lit de mort, elle se retrouve dans celui du duc d'Alvord. L'humour viendra surtout de la confrontation de ce si séduisant duc et de sa si naïve promise qui, bien que très tentée par les charmes de ce noble pair du royaume, n'est pas prête à sacrifier aux règles de bienséance qui voudraient lui imposer le mariage avec un homme qu'elle considère comme dépravé, alors qu'elle ne le connait même pas encore. le duc est obligé de se lancer dans une course effrénée. Connaissant son petit secret au bout de quelques pages, le lecteur se demandera d'ailleurs comment il sait spontanément aussi bien si prendre. La rencontre de ces deux protagonistes est un passage savoureux.
Vous le voyez, ce n'est guère profond, ni très fouillé comme histoire.On lève les yeux au ciel devant la nigauderie de Sarah qui, bien que rafraichissante au début, devient vite agaçante. Si James est crédible dans le rôle du séducteur, il ne l'est plus du tout une fois le "secret" connu.
Enfin, la fin, comme beaucoup, m'a fait bondir. Sans spoiler, le drame que vit la demoiselle ne devrait pas lui permettre de se précipiter dans les bras de son duc aussi vite.

En bref une lecture pas très crédible mais divertissante pour qui cherche à reposer ses neurones un jour de grande canicule. Il paraîtrait que le deuxième tome est mieux. Ce sera pour un autre jour de canicule. En attendant, je vais remettre mon cerveau en état de marche.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Une romance sympathique, légère et rapide à lire. Quelques passages d'humour, une intrigue, de l'amour. J'aurai aimé trouver un peu plus de « virilité » chez le héros…mais bon. Lecture agréable mais on peut trouver beaucoup mieux.

Mon intérêt commence à se manifester en un lieu que la décence m'interdit de nommer.