AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 58 notes
5
3 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce livre est le tome 3 de la saga Cedar Cove. Vous en avez l’habitude, je ne fais jamais les choses de manière conventionnelle, pour ce qui est de la lecture en tout cas.

En ce qui me concerne, je n'ai eu aucune difficultés à me plonger dans cette histoire, les deux précédents tomes non lus n'ont pas été un obstacle à ma compréhension de l'histoire.

Un joli roman avec trois histoires qui s'entrecroisent: celle de Jo-Marie qui tient la maison d'hôtes et qui se remet de la mort de son mari., celle d'Ellie qui vient pour rencontrer son amour virtuel et qui n'est pas au bout de ses surprises et Maggie et Roy qui donnent une seconde chance à leur mariage.

Du romantisme, c'est sûr, mais avec de nombreux rebondissements qui donnent un rythme de lecture très agréable.

L’auteure nous donne envie de découvrir cette maison d'hôtes, la ville de Cedar Cove où tout le monde se connaît et s’entraide mais où il est difficile de circuler incognito, la curiosité y est de mise.

Très agréable lecture, coutume chez Charleston. Une fin qui donne envie d'en découvrir la suite...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          220
Une lettre en été est le 3e tome de la saga qui a commencé avec La Maison d'hôtes de Debbie Maccomber. Dans ce troisième opus, de nouveaux clients arrivent à la Villa Rose de Cedar Cove. Un couple qui s'est rencontré sur Internet décide de s'y voir en vrai pour la première fois, un autre couple brisé tente d'y retrouver l'amour oublié de ses premières années et Jo Marie, la propriétaire de la maison d'hôtes tente de réconcilier tout le monde pour que tout finisse bien.
Lire la chronique sur le blog :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          100
Même si je n'ai pas lu les tomes 0, 1 et 2 j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre ! Si j'ai bien compris d'après ce tome, la saga se déroule dans une maison d'hôte dirigée par Jo Marie Rose dans ce tome elle est veuve, Paul était un militaire et est décédé dans un accident d'hélicoptère pendant une mission, je dis dans ce tome car je ne sais absolument pas si dans les autres il est toujours vivant ou pas personnellement je ne pense pas sinon la saga n'aurait pas lieu d'être.
Les personnages sont très attachants, je me suis retrouvée dans une petite part de chaque couples ce qui du coup par moment je me retrouvais avec les larmes aux yeux car je comprenais leur souffrance. Un tome bien émouvant avec une lecture et une plume très agréable à lire ! Je recommande fortement cette saga. Je vais très certainement me procurée les autres tomes.
Lien : http://elodiebooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Nous voila de retour a Cedar Cove pour un nouvel épisode, de nouvelles rencontres au coeur de l'été avec la jeune Ellie qui vient rencontrer Tom, avec qui elle a sympathisé sur Facebook, une petite approche des relations sur la toile, et le couple Mary et Roy, venus se ressourcer et se retrouver pour un weekend en amoureux qui va se terminer en étincelles
Nous irons de surprises en surprises dans cet opus. Et toujours bien sur la relation de Jo Marie notre hôtesse avec la petite communauté de Cedar Cove , dans laquelle elle prend place
Ah j'oubliais de parler de Mark , notre énigmatique Mark . Ici encore l'auteur nous régale de cette drôle de relation avec ses dialogues tout aussi savoureux et amusants.
Je pense que j'ai lu cet opus en version canadienne, car j'ai trouvé des termes très particuliers au canada comme faire du magasinage et autre surprise de taille , le mari de Jo Marie est devenu Kevin !
Pour le reste rien ne change et je pense que je suis arrivée à saturation de la romance guimauve, bien que je l'avoue ce genre me fasse du bien , que cette Villa Rose et sa propriétaire me donne toujours autant envie de venir y passer quelques jours
Pour autant je sais qu'il y a encore plusieurs épisodes et qu'étant très curieuse de tout savoir sur Mark , l'auteur nous mettant l'eau à la bouche dans les dernières pages, avec un bang qui j'espère va nous offrir de nous nouvelles aventures avec Jo Marie et Mark.
Mais pour l'instant je m'aperçois qu' à ce jour, les autres épisodes écrits par l'auteur se situant à Cover Cove , n'ont pas Jo Marie , ni Mark comme protagonistes principaux. Dommage dommage. C'est voire même frustrant n'en rester là , même si à cette heure j'ai très envie d'une histoire qui me remue un peu et quelque chose de moins plat et linéaire.
Il faut reconnaitre que encore une fois les couvertures sont magnifiques et incitent à la rêverie et l'envie de croire qu'une telle maison d'hôtes et un tel cadre idyllique (personnages et lieux) existe quelque part en ce monde
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Lettre en Été?
"J'ai découvert Debbie Macomber grâce aux Éditions Charleston et je suis toujours extrêmement impatiente de me replonger dans une nouvelle aventure de Jo Marie à Cedar Cove."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"L'été arrive à Cedar Cove et avec lui, de nouveaux clients pour la Villa Rose: Ellie vient rencontrer Tom pour la première fois après des mois de relation virtuelle et Maggie et Roy tentent de reconstruire leur mariage. La magie de la maison d'hôtes agira-t-elle sur eux?"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"L'ambiance de ces livres suffit à me ravir, et celui-ci ne fait pas exception. le calme de ce petit village, l'accueil de Jo Marie et la plume de Debbie Macomber bien sûr, nous invitent au voyage et après quelques pages seulement, nous voilà nous-mêmes installés à la Villa Rose. Vient ensuite le moment d'apprendre à connaître les autres clients. J'ai aimé l'histoire de Tom et Ellie, même si en toute honnêteté, je ne peux pas la qualifier d'originale et qu'il était assez facile de voir venir chaque rebondissement. En revanche, et pour la première fois, j'ai un vrai bémol avec l'histoire de Maggie et Roy. Tout se résout bien trop facilement à mon goût compte tenu de la gravité des problèmes et on tombe dans la bonne morale à l'américaine qui m'exaspère au plus haut point, c'est bien dommage."

Et comment cela s'est-il fini?
"Alors que je m'apprête à quitter la Villa et ses habitants, toujours à regret mais sans le coup de coeur habituel, les évènements se précipitent pour Jo Marie et l'auteur nous offre quelques dernières pages qui me tortureront jusqu'à la sortie du prochain tome! Bravo!
Un dernier mot pour remercier les Éditions Charleston qui ont eu la gentillesse de citer l'une de mes chroniques précédentes en introduction de ce livre. J'en suis honorée!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30
Un tome un peu plus émouvant que les autres mais toujours une lecture et une plume agréable à lire. Je me laisserai tenter s'il y avait un 4ème tome car je suis restée un peu sur ma faim, envie d'en savoir plus sur Mark
Commenter  J’apprécie          10
Comme pour les tomes 1 et 2, celui-ci peut-être lu indépendamment, l'auteur replace les personnages dans le contexte (mais pas trop lourdement, donc quand on vient à peine de finir les tomes précédents on ne souffre pas des répétitions)

Je crois que c'est mon tome préféré de Retour à Cedar Cove.
Il est un peu plus sombre, peut-être…

Cette fois-ci Jo Marie accueille Ellie, qui après avoir changé d'avis plusieurs fois, est finalement arrivée pour rencontrer un homme qu'elle a connu sur internet, et un jeune couple qui semble en crise, Maggie et Roy.
Une des deux histoires va connaître un virage tout a fait inattendu (alors que pour l'autre c'est plutôt attendu, mais quand même plaisant)

On en apprend un peu plus sur Mark, le bricoleur à tout faire, et sa relation avec Joe Marie évolue à grand pas…

Cedar Cove devient peu à peu le lieu où je voudrais passer mes vacances, Rover poserait sa tête sur mes genoux pendant que je regarderais Jo Marie et Mark se chamailler à propos du kiosque, et je mangerais les fameux cookies de la Villa Rose !

En fait je vous conseille de garder les 3 tomes pour cet été, sur la plage ou dans un transat, c'est la lecture parfaite !
Lien : http://pagecinquantetrois.co..
Commenter  J’apprécie          10
Avec plus de 160 millions de livres vendus, traduits dans 23 langues, Debbie Macomber est l'une des romancières les plus populaires du monde. Elle a reçu de nombreux prix dont le prestigieux RITA et le RT Book Reviews Awards. On ne s'étonnera donc pas de savoir que dès sa sortie, sa série Retour à Cedar Cove a été classée dans la liste des meilleures ventes du New York Times.

Dans les deux précédents tomes de Retour à Cedar Cove, Debbie Macomber nous faisait partager la vie des personnages attachants, tous cabossés par la vie et à la recherche d'un nouveau départ. Derrière les portes de la Villa Rose, une jolie maison d'hôtes accueillante, véritable refuge pour l'âme, ces personnages avaient alors réussi à panser leurs blessures, à se réconcilier avec leur passé et à redonner un sens à leur vie. C'est exactement pareil dans Une lettre en été ! Oui, rien n'a changé dans ce troisième tome de sa série Retour à Cedar Cove ! Pourtant on apprécie toujours autant de se plonger dans le quotidien de la Villa Rose ! Pour le plus grand bonheur du lecteur (ou de la lectrice), l'amour, le bonheur et la compassion sont toujours au rendez-vous du nouveau roman de Debbie Macomber.

Pour chacun des personnages mis en scène dans Une lettre en été, ce sera le moment de mettre son coeur à nu, révélant ainsi le courage qu'il faut pour être vulnérable, tolérant et ouvert à l'amour. Grâce à son atmosphère particulièrement gaie et chaleureuse, la Villa Rose a toujours le pouvoir de réconcilier les coeurs brisés et de soigner les âmes en peine !

«Une fois de plus, la maison d'hôtes avait fait des merveilles, soignant les coeurs blessés, remontant le moral de chacun.»

Malgré une trame prévisible et un dénouement heureux qu'on sent venir de loin, on se laisse facilement porter par le charme de cette histoire où bienveillance et amitié règnent en maître ! À travers l'histoire de ses personnages, Debbie Macomber semble vouloir rappeler au lecteur que tout, dans la vie, est toujours possible. Les blessures finissent toujours par cicatriser et le bonheur est toujours à portée de main !

Le troisième tome de cette série est toujours aussi réussi. Retour à Cedar Cove fait partie de ces romans confortables et apaisants, qui redonnent le moral et mettent du baume au coeur. Une lettre en été est une romance de bon goût, à lire pour se détendre et se faire plaisir !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Une lettre en été est le troisième roman d'une série écrite par l'Américaine Debbie Macomber. N'étant pas habituée à la littérature romantique, je ne connaissais pas cette auteure, qui a pourtant vendu des millions de romans à travers le monde.
Je n'ai pas lu les deux premiers romans de cette saga, La maison d'hôtes et Un printemps à la Villa Rose, mais cela ne m'a pas empêché d'entrer rapidement dans l'histoire.
Jo Marie a la trentaine, elle tient une maison d'hôtes à Cedar Cove, une petite ville côtière dans laquelle Debbie Macomber a situé quelques-uns de ses romans.
Jo Marie a perdu son mari il y a deux ans en Afghanistan. Les vêtements qu'elle gardait précieusement ont perdu l'odeur qui la réconfortait et elle se sent seule. Les visites quotidiennes de Mark, qui effectue des travaux à la Villa Rose, la perturbent et elle s'interroge sur son mystérieux ami, au point de mener une petite enquête pour en savoir plus sur lui.
Ellie, Maggie et Roy sont de passage à la Villa. Ellie pour y rencontrer Tom, un jeune homme avec qui elle correspond sur internet et Maggie et Roy pour se retrouver et tenter de redonner une chance à leur mariage.
Une lettre en été se lit comme on regarderait une série, confortablement installé sur son canapé. L'écriture est vraiment agréable et sensible. Je ne suis pas étonnée que Debbie Macomber vende autant de romans.
Je me suis prise de sympathie pour chacun des personnages et j'ai refermé Une lettre en été avec un brin de tristesse, en me disant que j'aurais plaisir à retrouver Jo Marie dans un prochain roman.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pu découvrir ce roman grâce à Babelio et aux éditions Charleston que je remercie car j'ai passé un excellent moment.

Quand j'ai postulé, j'étais loin de m'imaginer que c'était un troisième tome d'une saga et je ne vous cache pas que j'ai eu un peu peur mais finalement tout s'est très bien passé : Il peut se lire indépendamment des autres, en tout cas, je n'ai pas été gênée de commencer par celui-ci.

On va suivre deux couples dans ce roman avec en plus une petite histoire liée à notre hôtesse, Jo Marie, et son homme à tout faire (Mark). Et finalement, c'est cette dernière relation qui m'aura le plus accrochée et qui m'aura également le plus frustrée car on termine sur un mini cliffanger en ce qui concerne ce couple.

Jo Marie a perdu son mari et contre l'avis général, elle va ouvrir une maison d'hôtes : La Villa Rose qui va être son moyen de faire face à cette perte mais on sent, dans cet opus, qu'elle est arrivée à un moment charnière de sa vie et elle va devoir commencer à se tourner vers l'avenir.

Mark, quant à lui, est un homme très énigmatique qui cache quelque chose, il ne dit pas grand chose mais le peu qu'il dit est assez intriguant surtout à la fin !

Sinon les deux autres couples sont également assez intéressants, j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre : On va suivre l'histoire d'Ellie & Tom qui, au premier abord, à l'air très simple mais au final elle va se révéler beaucoup plus complexe que ça. Et on va plonger dans les travers de l'adultère avec Maggie & Roy.

J'ai été touchée par ces deux histoires, par contre, ne vous attendez pas à beaucoup d'approfondissement, on reste pas mal en surface mais suivre 3 histoires à 316 pages, vous pensez bien qu'on va survoler les choses mais ça reste assez prenant et bien écrit (et traduit).
L'univers de Cedar Cove n'est, peut être, pas des plus présents mais c'est un petite ville très sympathique et je pense découvrir prochainement ses habitants à travers la saga Cedar Cove, si j'arrive à me procurer les romans correspondants.

Le style de Debbie Macomber est extrêmement agréable, tout coule tout seul et on lit ce roman trop vite.
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          11




Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1435 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..