Retour à Cedar Cove tome 3 sur 5
EAN : 9782368120385
Charleston (08/06/2015)
3.99/5   58 notes
L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu'elle le connaît très peu. Désireuse d'en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu'il lui faudra affronter d'abord le sie... >Voir plus
Que lire après Retour à Cedar Cove, tome 3 : Une lettre en étéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre est le tome 3 de la saga Cedar Cove. Vous en avez l’habitude, je ne fais jamais les choses de manière conventionnelle, pour ce qui est de la lecture en tout cas.

En ce qui me concerne, je n'ai eu aucune difficultés à me plonger dans cette histoire, les deux précédents tomes non lus n'ont pas été un obstacle à ma compréhension de l'histoire.

Un joli roman avec trois histoires qui s'entrecroisent: celle de Jo-Marie qui tient la maison d'hôtes et qui se remet de la mort de son mari., celle d'Ellie qui vient pour rencontrer son amour virtuel et qui n'est pas au bout de ses surprises et Maggie et Roy qui donnent une seconde chance à leur mariage.

Du romantisme, c'est sûr, mais avec de nombreux rebondissements qui donnent un rythme de lecture très agréable.

L’auteure nous donne envie de découvrir cette maison d'hôtes, la ville de Cedar Cove où tout le monde se connaît et s’entraide mais où il est difficile de circuler incognito, la curiosité y est de mise.

Très agréable lecture, coutume chez Charleston. Une fin qui donne envie d'en découvrir la suite...
Lien : https://livresque78.wordpres..
C'est un livre qui n'est pas énorme car il fait un peu plus de 300 pages et j'ai vraiment pris plaisir à le dévorer en quelques heures un dimanche après-midi. J'ai retrouvé dans ce troisième tome de la saga Cedar Cove, ce que j'avais aimé dans le premier livre de Debbie Macomber que j'avais lu. Si je ne me trompe pas et que j'ai bien compris le principe… A chaque tome de cette saga, on retrouve Jo Marie qui est la propriétaire de la maison d'hôte de Cedar Cove. Elle essaie de faire le deuil de son mari qui est mort à la guerre et s'attache doucement à Mark qui est un homme à tout faire qui restaure et construit de nombreuses choses dans la maison d'hôte qu'elle tient. L'histoire de Jo Marie et de Mark, c'est le fil conducteur de la saga Cedar Cove.

Ensuite dans chaque tome, on suit des personnages différents qui sont de passage chez Jo Marie. Ils ont leur problèmes. Ici, on rencontre Ellie une jeune femme de 23 ans qui va rencontrer un homme dont elle a fait la connaissance sur Internet. Elle n'est pas au bout de ses surprise. Cette rencontre va bousculer toute sa vie mais elle ne le sait pas. On rencontre aussi Maggie et Roy. Ils essaient de sauver leur mariage qui est vraiment en danger. Ils se retrouvent pour donner une dernière chance à leur couple à Cedar Cove. Mais est-ce qu'ils sont encore fait pour être ensemble?

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce livre c'est qu'on a trois histoires en une. On change donc très souvent de point de vue enfin pas vraiment de point de vue puisque c'est écrit à la troisième personne du singulier mais on change d'histoire. On alterne très souvent d'héroïnes durant les chapitres et du coup c'est vrai que c'est impossible de se lasser. de plus parfois, on veut tellement connaître la suite de l'histoire d'une des héroïnes qu'on lit plusieurs chapitres pour la retrouver et savoir ce qu'elle va devenir. C'est un livre assez addictif et où nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Pour ma part j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Pour moi Debbie Macomber est vraiment douée pour écrire des romances hors du temps. J'avais déjà eu ce sentiment avec « L'amour par petite annonce » et cette lecture confirme ce que je pensai. J'ai vraiment envie de découvrir la suite car je veux savoir ce qui va se passer entre Mark et Jo Marie surtout avec la fin de « Une lettre en été » qui nous promet pas mal de bouleversements à Cedar Cove pour ces deux personnages.

Je n'ai qu'une critique pour ce livre et cela concerne le prix. Il est à un plus de 19 euros et je trouve ça vraiment très cher. J'ai passé un excellent moment de lecture mais il est certain que je n'aurais pas acheter livre à ce prix là pour moi. Il fait un peu plus de 300 pages, se lit en quelques heures… Même si j'ai passé un bon moment, le prix est au dessus de mon seuil psychologique. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de lire « La colline aux esclaves » de Kathleen Grissom chez la même maison d'édition. Il était à un peu plus de 22 euros mais j'avoue que j'aurais pu mettre le prix pour ce livre qui était bien plus gros en taille et en poids.

Pour résumer, un livre que j'ai beaucoup aimé, qui m'a fait voyager jusque Cedar Cove et qui m'a donné envie d'y retourner malheureusement le prix pour y aller n'est pas donné et je pense qu'il serait nécessaire de diminuer un peu le prix ou alors d'attendre qu'il sorte en format poche. Néanmoins je suis certaine que si le prix du livre tombait en dessous des 14/15 euros, il pourrait atteindre un public plus large.
Aah, quel plaisir de retrouver la Villa Rose, Jo Marie, Rover et toutes ces petites choses qui font de Cedar Cove, un endroit paradisiaque. Une lettre en été est le troisième tome de la série écrite par Debbie Macomber. Comme les fois précédentes, on retrouve la maison d'hôte et son hôtesse pour quelques jours endiablés grâce aux nouveaux visiteurs qui viennent de débarquer. Bien que pouvant être lus de manière indépendante, ces livres ont vraiment un charme supplémentaire lorsqu'on les lit dans l'ordre car on a alors le plaisir de retrouver les personnages « fixes » et de suivre le déroulement de leurs relations (spécialement celle de Jo Marie et Mark, par exemple) ainsi que les évolutions qui sont faites à la Villa Rose (roseraie, kiosque, etc).

Encore une fois, cela fut très agréable de retrouver le style fluide et relaxant de Debbie Macomber. Les chapitres alternant entre les différents invités de la maison d'hôte, la lecture n'en est que plus agréable. On ne reste pas auprès d'une seule personne ou d'un point de vue ce qui est assez ingénieux pour garder l'attention du lecteur. Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Roy et Maggie, un couple qui ne vit pas ses plus beaux jours, qui ont décidé de passer un weekend ensemble pour raviver leur flamme ainsi qu'Ellie et son mystérieux ami/futur-amant, Tom, un garçon avec qui elle discute sur le net depuis un moment mais qu'elle n'a jamais rencontré. Autant vous dire que sa maman n'est pas la plus ravie de cette situation, elle qui ne cherche qu'à protéger sa seule et unique fille (même si celle-ci à quand même 23 ans).

Jo Marie est comme toujours une hôtesse exemplaire, servant cookies, petits déjeuners gargantuesques et boissons à volonté à ses invités tout au long de la journée. Ce qui fait de ce personnage une héroïne qu'on a envie de continuer à suivre, tient dans le fait que c'est quelqu'un qui a vraiment du coeur et qui se préoccupe vraiment du bien-être et de la bonne humeur de chacun de ses visiteurs. Lorsqu'elle remarque que cela va moins bien chez l'un d'entre eux, elle est toujours prête à proposer son aide, son oreille attentive ou ses talents de cuisinière pour leur remonter le moral. Une bonne femme qui a du cran et qui n'hésite pas à relever ses manches lorsqu'il s'agit de faire des séjours à la Villa Rose, des moments exceptionnels.

Pour ce qui est des personnages secondaires de ce troisième tome, j'avoue avoir particulièrement bien accroché avec celui de Maggie, cette épouse aimante et femme remarquable qui se retrouve dans une situation délicate. Je voulais à tout prix que l'histoire se termine bien pour elle. J'ai également beaucoup aimé la nouvelle relation qui démarre entre Ellie et Tom, le couple le plus mignon de l'histoire, ainsi que le « twist » que l'auteur à mis en place un peu plus loin dans le récit ! Encore une fois donc, un très bon moment à Cedar Cove avec les couples charmants que Debbie Macomber à décider de nous présenter.

J'attends avec impatience le tome suivant, notamment pour en savoir plus sur la relation Jo Marie-Mark qui se termine sur une news des plus importantes à la fin de l'histoire ! Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit par vous-même, chères lectrices.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Nous voila de retour a Cedar Cove pour un nouvel épisode, de nouvelles rencontres au coeur de l'été avec la jeune Ellie qui vient rencontrer Tom, avec qui elle a sympathisé sur Facebook, une petite approche des relations sur la toile, et le couple Mary et Roy, venus se ressourcer et se retrouver pour un weekend en amoureux qui va se terminer en étincelles
Nous irons de surprises en surprises dans cet opus. Et toujours bien sur la relation de Jo Marie notre hôtesse avec la petite communauté de Cedar Cove , dans laquelle elle prend place
Ah j'oubliais de parler de Mark , notre énigmatique Mark . Ici encore l'auteur nous régale de cette drôle de relation avec ses dialogues tout aussi savoureux et amusants.
Je pense que j'ai lu cet opus en version canadienne, car j'ai trouvé des termes très particuliers au canada comme faire du magasinage et autre surprise de taille , le mari de Jo Marie est devenu Kevin !
Pour le reste rien ne change et je pense que je suis arrivée à saturation de la romance guimauve, bien que je l'avoue ce genre me fasse du bien , que cette Villa Rose et sa propriétaire me donne toujours autant envie de venir y passer quelques jours
Pour autant je sais qu'il y a encore plusieurs épisodes et qu'étant très curieuse de tout savoir sur Mark , l'auteur nous mettant l'eau à la bouche dans les dernières pages, avec un bang qui j'espère va nous offrir de nous nouvelles aventures avec Jo Marie et Mark.
Mais pour l'instant je m'aperçois qu' à ce jour, les autres épisodes écrits par l'auteur se situant à Cover Cove , n'ont pas Jo Marie , ni Mark comme protagonistes principaux. Dommage dommage. C'est voire même frustrant n'en rester là , même si à cette heure j'ai très envie d'une histoire qui me remue un peu et quelque chose de moins plat et linéaire.
Il faut reconnaitre que encore une fois les couvertures sont magnifiques et incitent à la rêverie et l'envie de croire qu'une telle maison d'hôtes et un tel cadre idyllique (personnages et lieux) existe quelque part en ce monde
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Lettre en Été?
"J'ai découvert Debbie Macomber grâce aux Éditions Charleston et je suis toujours extrêmement impatiente de me replonger dans une nouvelle aventure de Jo Marie à Cedar Cove."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"L'été arrive à Cedar Cove et avec lui, de nouveaux clients pour la Villa Rose: Ellie vient rencontrer Tom pour la première fois après des mois de relation virtuelle et Maggie et Roy tentent de reconstruire leur mariage. La magie de la maison d'hôtes agira-t-elle sur eux?"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"L'ambiance de ces livres suffit à me ravir, et celui-ci ne fait pas exception. le calme de ce petit village, l'accueil de Jo Marie et la plume de Debbie Macomber bien sûr, nous invitent au voyage et après quelques pages seulement, nous voilà nous-mêmes installés à la Villa Rose. Vient ensuite le moment d'apprendre à connaître les autres clients. J'ai aimé l'histoire de Tom et Ellie, même si en toute honnêteté, je ne peux pas la qualifier d'originale et qu'il était assez facile de voir venir chaque rebondissement. En revanche, et pour la première fois, j'ai un vrai bémol avec l'histoire de Maggie et Roy. Tout se résout bien trop facilement à mon goût compte tenu de la gravité des problèmes et on tombe dans la bonne morale à l'américaine qui m'exaspère au plus haut point, c'est bien dommage."

Et comment cela s'est-il fini?
"Alors que je m'apprête à quitter la Villa et ses habitants, toujours à regret mais sans le coup de coeur habituel, les évènements se précipitent pour Jo Marie et l'auteur nous offre quelques dernières pages qui me tortureront jusqu'à la sortie du prochain tome! Bravo!
Un dernier mot pour remercier les Éditions Charleston qui ont eu la gentillesse de citer l'une de mes chroniques précédentes en introduction de ce livre. J'en suis honorée!"
Lien : http://booksaremywonderland...