Une lettre en été est le troisième roman d'une série écrite par l'Américaine Debbie Macomber. N'étant pas habituée à la littérature romantique, je ne connaissais pas cette auteure, qui a pourtant vendu des millions de romans à travers le monde.
Je n'ai pas lu les deux premiers romans de cette saga, La maison d'hôtes et Un printemps à la Villa Rose, mais cela ne m'a pas empêché d'entrer rapidement dans l'histoire.
Jo Marie a la trentaine, elle tient une maison d'hôtes à Cedar Cove, une petite ville côtière dans laquelle Debbie Macomber a situé quelques-uns de ses romans.
Jo Marie a perdu son mari il y a deux ans en Afghanistan. Les vêtements qu'elle gardait précieusement ont perdu l'odeur qui la réconfortait et elle se sent seule. Les visites quotidiennes de Mark, qui effectue des travaux à la Villa Rose, la perturbent et elle s'interroge sur son mystérieux ami, au point de mener une petite enquête pour en savoir plus sur lui.
Ellie, Maggie et Roy sont de passage à la Villa. Ellie pour y rencontrer Tom, un jeune homme avec qui elle correspond sur internet et Maggie et Roy pour se retrouver et tenter de redonner une chance à leur mariage.
Une lettre en été se lit comme on regarderait une série, confortablement installé sur son canapé. L'écriture est vraiment agréable et sensible. Je ne suis pas étonnée que Debbie Macomber vende autant de romans.
Je me suis prise de sympathie pour chacun des personnages et j'ai refermé Une lettre en été avec un brin de tristesse, en me disant que j'aurais plaisir à retrouver Jo Marie dans un prochain roman.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..