3,8

Je ne connaissais ni l'auteure ni le livre - il a été auto-publié en 2015, en lisant le synopsis, j'ai tout de suite penser au film Un mariage trop parfait avec Jenifer Lopez, ce qui m'a donné tout de suite envie de le lire car j'avais beaucoup aimé le film. Mais, ils n'ont pas beaucoup de ressemblance.

Nous rencontrons donc Aelynah Young, Lynah pour les intimes, qui vient de rompre avec son futur mari mais décide quand même de partir en croisière - voyage de noce, celle-ci se passe bien et encore mieux, quand le dernier jour, elle se laisse aller dans les bras d'un inconnu et finit donc cette croisière sur une merveilleuse nuit.

Presque un an plus tard, on retrouve Lynah dans son quotidien. A un cours de cuisine, elle retrouve William, le beau jeune homme qui l'avait faite chavirer pendant la croisière. Il passe une très bonne soirée qui se termine par un baiser enflammé. Dès le lendemain, ils se retrouvent à l'agence de Wedding Planner de Lynah. William lui demande de préparer sa future cérémonie d'engagement.
Lynah va-t-elle réussir à préparer le mariage de l'homme qui lui donne des papillons dans le ventre ?

Lynah est une jeune femme qui a déjà connu une déception sentimentale, elle est donc sur ses gardes, mais se laisse aller pour une soirée avec William en pensant ne jamais le revoir. Pas d'attaches ! Pas de sentiments ! Mais, ils se retrouvent et Lynah ressent une nouvelle fois cette attirance pour Will. Lorsque celui-ci lui demande de préparer son mariage, elle accepte mais ensuite n'arrête pas de râler et de se mettre en colère. Je me suis demandée pendant tout le livre à quoi elle jouait et pourquoi elle ne se rebiffait pas plus, pourquoi elle se faisait tourner en bourrique. Peut-être l'amour ? On aurait pu attendre de sa meilleure amie qu'elle la secoue un petit peu mais, malheureusement celle-ci n'est pas très présente et assez effacée, elle n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Quant à William, je me suis demandée à quoi il jouait à souffler le chaud et le froid continuellement. Pourquoi être jaloux alors qu'il prépare ses noces ? Mais grâce aux indices laisser par l'auteure j'ai arrêté de porter un jugement sur le jeune homme et me suis laissée prendre par l'histoire même si j'ai trouvé le personnage trop dans le stéréotype : beau, riche, intelligent, jaloux.
Les personnages secondaires sont malheureusement fades, n'apportent pas grand chose à l'histoire.

J'ai trouvé l'histoire assez déconcertante,un plus de folie chez l'héroïne aurait mieux collé, elle est trop dans la colère et n'arrive pas à sortir de cette situation.
La fin est trop rapide et j'aurais aimé un épilogue pour nous donner des nouvelles des héros.

Malgré les défauts, la plume est légère, fluide et juste. L'auteure a un don pour nous faire ressentir les sentiments des personnages. je pense que je lirai d'autres romans de cette auteure. Malheureusement, je ne fut pas complètement charmée par celle-ci mais cela reste un moment de détente, à lire au coin du feu.

Lien : http://www.leslecturesdenini..
Une petite lecture sympa même si la fin était en partie prévisible, le concept était pas mal. J'ai passé un bon moment !
Une comédie sentimentale comme on les aime. Légère et possédant une grande partie d'humour. Notre héroïne âgée de 26 ans est trompée par son petit ami, part en lune de miel toute seule et fait une superbe rencontre hyper romantique devant une aurore boréale. Quoi de mieux pour passer un bon moment de lecture? Cette rencontre avec le beau William ne la laisse pas sans reste surtout que quelques mois plus tard elle est en charge de la préparation du mariage…de William ! Une fin assez surprenante, je ne m'attendais pas à cela. En tout cas, je recommande ce livre !
Lien : https://lililapetiteplume.wo..