Alifbata (26/05/2022)
Palerme, 1149. Le géographe arabe Al Idrisi rédige, à la demande du roi Roger de Sicile, l'un des plus grands traités de géographie du Moyen Age : La Géographie de l'Occident. Afin de mener à bien ce grand dessein, la cour entière est mobilisée : scribes, calligraphes, voyageurs,... Ainsi Paul de Balz, troubadour franc, et Aylan, calligraphe berbère, se lancent dans un périple qui, de Saint-Michel à Bedjaia, les mènera à observer les oeuvres artistiques et architect... >Voir plus

critiques presse (1)
BDGest
05 août 2022
Le propos se double d'une ode à la puissance évocatrice de l'image, quelle que soit sa nature. Le dessin y représente un souffle de liberté, quitte à être perçu comme dangereux ou blasphématoire.

Video de Yann Madé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Madé
Dimanche 4 juin 2023, à l'Antre des livres d'Orange: Quand la littérature passe par l'image Franck Decrescenzo (Kmics éditions, Webtoon) Yann Madé (éditions Alifbata, BD) Sophie Verdet (éditions Les Offray) Animée par Corinne Niederhoffer (éditions Elan Sud) Les mots éveillent l'imaginaire, le dessin nous projette dans l'univers de l'illustrateur. L'engouement des lecteurs pour la littérature illustrée grandit. Nous échangerons sur le choix des auteurs et éditeurs de s'exprimer par ce moyen.
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com