EAN : 9782040157685
Bordas (01/03/1993)
Ce nouveau Mager est le complément naturel et indispensable de "comment définir des objectifs pédagogiques" paru aux éditions Bordas.
Des milliers d'enseignants, de formateurs et de cadres ont été influencés et aidés par la lecture de ce best-seller. Ils trouveront dans ce nouveau livre les techniques, toujours aussi simple et pratiques à utiliser, qui leur permettront de mesurer les résultats de son enseignement :
- Vérifier (Tester) ce qu'il est indi... >Voir plus
Que lire après Comment mesurer les résultats de l'enseignementVoir plus
Comme tous les ouvrages de Mager, ce livre remet en cause un grand nombre de préjugés ou d'habitudes que nous véhiculons tous avec nous.
C'est donc parfois dérangeant (quand on remet en cause ses habitudes...;) mais c'est une bonne base de réflexion pour tous les formateurs, quel que soit leur niveau.

Beaucoup de procédures sont plus difficiles à expliquer qu'à effectuer. Par exemple, imaginez l'explication du laçage d'une chaussure, de l'addition d'une colonne de chiffres, ou de l'exécution d'une sonate. Dans chacun des cas la compétence peut être exécutée plus vite que son explication - une fois qu'elle a été acquise.