Auto édition (09/07/2022)
Et si votre enfance était basée sur un secret ?
Et si vous ne connaissiez pas la personne qui vous a élevé ?

Annie va découvrir à travers les journaux intimes d’un petit garçon, une vie remplie de lourds secrets, un chemin rempli d'erreurs inavouables.

Sa lecture va lui dévoiler les cicatrices de ce garçon devenu l'homme qu'elle croyait connaître, son père.
Ce n'est pas forcément le type de roman que je lis d'habitude.
Le sujet est dur à aborder mais cela est fait avec brio. J'aime quand la lecture est simple, fluide, qu'on arrive à imaginer un environnement, un personnage sans que cela ne prenne 3 pages et soit trop descriptif.
Les personnages sont attachants, le sujet est percutants, et cela m'a même arraché la petite larme. Je n'en dis pas plus mais vous invite à découvrir cette histoire que j'ai beaucoup aimée.
Agréablement surpris, il est difficile de refermer le livre une fois celui-ci commencé. Beaucoup d'émotions sont présentes dans ces pages, on s'attache aux personnages, on progresse dans l'histoire sans notion de temps, que des bon signes et réussir à me surprendre est rare ... Félicitations à l'auteure pour son premier roman.
Lu cet ouvrage il y a quelques mois, j'en possède encore au fond de moi cette histoire, bien racontée avec du suspense et une finalité qui vous met une claque.
Espérons que cette jeune auteure continuera, afin de nous faire vivre et vibrer, sur ces belles histoires.

Je suis dans l'Orphelinat Sainte Marie-Madeleine depuis l'âge de quatre ans, évidemment je ne me rappelle pas non plus comment je suis arrivé ici. Je n'ai plus de souvenirs de l'effet que ça m'a fait de me retrouver sans mes parents, je crois que le temps les a effacés de ma mémoire. La couleur de leurs yeux ou même de leurs cheveux m'est complètement inconnue aujourd'hui. Je ne connais pas leurs noms, leur âge, et encore moins la raison qui les a poussés à m'abandonner.