Aurélie de La Pontais (Autre)Hervé Magnin (Autre)
EAN : 9782889119622
Jouvence (30/01/2018)
4.5/5   2 notes
- J’apprends à aimer.
- Je cherche un équilibre donner/recevoir.
- Je prends conscience des mécanismes que je mets en place pour satisfaire mon besoin d’amour.
- Je m’aime avec mes qualités et mes imperfections.
- Je t’aime, on sème… nous récoltons !
Votre cahier de poche vous accompagnera partout pour vous coacher et vous encourager ! Dans votre sac, sur votre table de chevet, consultez-le pour prendre soin de vous et de l’être ai... >Voir plus
Que lire après Je sème et récolte l'amourVoir plus
Un livre nous permettant de repenser notre rapport à l'amour. Un ensemble d'activités pratique et de réflexion est proposé afin de repenser notre rapport à soi et à l'être aimé et de déjouer les obstacles qui sont susceptibles d'intervenir dans une relation amoureuse. Un livre intéressant pour débuter une réflexion sur le sentiment amoureux.

"De même que s’est précocement immiscé en chacun de nous un « moi idéalisé », notre formatage amoureux a dessiné aussi un « toi idéalisé ». Quand une personne ressemble vaguement à ce fantasme, l’attraction est immédiate. Si elle est réciproque, l’aimant attire les amants, mais les amants ne deviendront pas forcément aimants."
"L’amour est un sentiment qu’on porte à quelqu’un. Ce quelqu’un peut être un autre que soi ; il peut aussi être soi-même. Éprouver ce sentiment à l’égard de quelqu’un signifie qu’on trouve épanouissante l’idée qu’il s’épanouisse."
"L’amour est une force qui engendre un regard, une intention ou un acte qu’on pose avec une bienveillance, au profit de quelqu’un."
"Aimer quelqu'un, ce n'est pas aimer une image. Aimer l'idée qu'on se fait de l'autre, aimer ce que l'on aimerait qu'il (elle) soit. Voilà une manière peu propice à aimer une vraie personne."