Section de recherches d'Avignon tome 2 sur 6
TheBookEdition.Com (01/01/2014)
Sandrine Lefort, infirmière en unité de soins palliatifs est retrouvée pendue au centre hospitalier d’Avignon. Sa sœur Stéphanie, malgré les révélations contenues dans le journal intime de la défunte, ne croit pas à la thèse du suicide et encore moins à la perfidie assassine de son aînée. Au fil des pages, les confidences de la jeune infirmière dévoilent le nom de sa première victime et seulement quelques indices pour les autres. Où est la vérité ? Qui est le vérita... >Voir plus
Que lire après Section de recherches d'Avignon, Tome 2 : L'ange de la mortVoir plus
Belle enquête
Encore une très belle enquête très bien écrite avec du suspense de l'émotion Une histoire palpitante une fois commencée nous sommes obligés d'aller au bout car elle est passionnante morale bien expliquée j'ai hâte de lire la suite. A lire sans hésiter pour tous les lecteurs jeune ou moins jeune
Mon avis
Comme dans le premier roman que j'ai eu l'occasion de chroniquer (Jeux meurtriers qui en réalité est le deuxième dans la série des enquêtes du Lieutenant Cruz), Sylvie Magras Hautmont, l'auteure nous entraine dès l'ouverture de ce premier chapitre dans un départ sur les chapeaux de roues !
De nouveau une histoire ou le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, l'action est présente, l'histoire est menée tout comme dans jeux meurtriers afin de tenir notre esprit en haleine. Enormément de mouvement avec une histoire qui nous fait visiter le monde hospitalier mais sans nous assommer de mots et de termes médicaux qui sont assez souvent assez longs et pour certaines personnes ennuyeuses à lire. Ici l'auteure nous laisse dans le cadre principal de son roman, l'histoire.....Des morts suspectes dans plusieurs endroits différents, pour une enquête qui au départ était déjà classée comme de simple accident ou suicide. Une enquête relancée grâce à la volonté de sa petite soeur qui ne croit à aucun instant au suicide de sa grande soeur.Un livre qui une fois débuté est très difficile à refermer sauf bien sur si ce dernier est terminé ! Mais il vous laisse sur votre faim et impatient de savoir comment va notre capitaine de police d'Avignon.Vous aurez compris en me lisant que ce livre est un livre à lire, un livre qui vous fera passer un agréable moment, n'est-ce pas ce que nous recherchons tous de par ces instants ?
On se retrouve dans quelques jours pour une nouvelle chronique.
D'ici là effectuez de bons achats lecture.
A bientôt
Lien : http://doublebelier.wix.com/..

Vous saviez qu’il ne lui restait plus que peut de temps à vivre ?
Tout le monde savait. Je ne comprends pas pourquoi on laisse des gens avoir mal. C’est hypocrite de dire que de les aider un peu pour mourir normalement sans souffrir est un crime.
Rien n’est plus terrible que la mort. Lucas était jeune, et le fait de penser que celle-ci l’avait privé de tout projet, de toute expérience provoquait chez le lieutenant de la colère contre cette injustice. La mort, un mot qui terrifie, mais une réalité à laquelle il est nécessaire de faire face.