HQN (13/11/2015)
3.29/5   7 notes
Comment a-t-elle pu être aussi bête et naïve ? Fichu destin, fichu ironie du sort et fichu Théo ! Depuis qu'Emma a découvert que Théo, avec qui elle a passé une nuit torride, est en fait l'homme qu'elle s'était juré de détester, elle ne sait plus où elle en est. Oui, Théo est diaboliquement beau. Oui, il a un sens de l'humour craquant et un charme irrésistible. Oui, après leur nuit ensemble, elle en était presque arrivée à reconsidérer sa règle du « pas d'histoire s... >Voir plus
Que lire après La fille qui ne croyait plus à l'amourVoir plus
Une courte romance peu approfondie et prévisible mais qui fonctionne très bien de cette façon ! C'est sûr que si vous voulez une romance creusée dans les moindres détails, il vaut mieux passer votre chemin. Mais si vous voulez une romance très douce, qui se lit toute seule et qui est garantie sans prise de tête aucune, alors il ne faut pas hésiter à lire celle-ci !

Emma est une jeune fleuriste qui n'a plus envie de connaître d'histoires d'amour sérieuses tant elle a souffert par le passé. Des histoires d'une nuit, pas de souci, mais plus aucun attachement. C'était avant de rencontrer Théo...
Théo est investisseur immobilier et il a misé sur le mauvais cheval... En effet, il est sur un projet que défend corps et âme Emma. Cette dernière ne tient pas à voir son parc remplacé par un hypermarché et elle le défendra coûte que coûte, même si Théo lui a fait changer sa vision des choses concernant l'amour...

Au début, je n'étais pas trop attirée par le résumé à cause de ce projet immobilier, c'est un sujet auquel je n'adhère pas spécialement. Mais la romance qui ressort de ce résumé m'attirait tout de même... Et j'ai bien fait de me laisser tenter finalement car c'est elle qui est au centre de l'histoire et non le projet. Bien sûr, ça fait partie de la romance, c'est même le problème qui freine le couple donc il en est question tout au long mais c'est finalement une belle histoire d'amour qui se lie entre les personnages et c'est tout ce que l'on retient en lisant ce roman.
Les personnages sont authentiques et les situations naturelles, ça coule tout seul. C'est limite un quotidien banal d'une jeune femme quelconque mais c'est pour ça que ça marche aussi bien sans être développé plus que ça. On se retrouve facilement dedans et tout semble tellement naturel qu'on ne cherche pas à avoir plus. C'est même justement dosé.

Les personnages sont évidemment le gros point fort de cette romance, mais aucun n'y fait exception, ils ont tous leur importance.
Emma, qui ne veut plus se prendre la tête avec les hommes mais qui s'accroche coûte que coûte à ses convictions même lorsque l'Amour frappe à sa porte.
Ses deux meilleurs amis, pour lesquels on suit un peu leur vie, qui nous rappellent qu'ils peuvent aussi bien être nos amis, et qui donnent un réel sens aux remises en question d'Emma.
Ses grands-parents, qui ont plus de recule et toujours les bons mots aux bons moments.
Et enfin, Théo, pour lequel on s'attache vite nous aussi...
C'est cet ensemble de personnages qui font que cette histoire est réussie car ils pourraient être n'importe qui que l'on connaît dans notre propre vie. Il est très aisé de s'identifier ou d'identifier quelqu'un à l'un deux et ça rend toute cette histoire très agréable.

Une courte romance qui se lit en très peu de temps et qui fait chaud au coeur de par sa simplicité et son naturel.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Je commencerai par parler de la couverture que je trouve très belle et en cohérence avec l'histoire.
Le début du roman m'a emballé rapidement. En tombant dans cette relation passionnée et intense nos héros ont su m'embarquer dans une lecture addictive et prenante.

Toutefois, une fois Emma de retour dans son village, là je trouve que le rythme bascule et quelques longueurs sont à regretter.
J'ai également regretté que les personnalités de notre couple n'aient pas été plus détaillées, ainsi que leurs parcours de vie. Je pense que cela est dû au petit format du roman, mais j'aurai vraiment aimé plonger davantage dans leurs intimités psychologiques.

J'ai également eu du mal à adhérer au manque de communication dans ce couple. Le fait qu'Emma refuse d'échanger avec Théo et "boude" comme une petite fille m'a pas mal agacé. Du coup, les sujets abordés ne sont pas étudier en profondeur à mon sens et cela est dommage car l'histoire a vraiment un bon potentiel.

Pour conclure, c'est une lecture agréable, douce et romantique, qui de part son petit format fait une bonne lecture de Noël.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Accepter d'être heureux, accepter d'être aimé et d'aimer, ouvrir non seulement son corps mais son âme à l'autre, Emma apprivoise petit à petit ces notions.

J'ai souri devant le trio Sophie/Phil et Emma. Une amitié indéfectible, chacun peut compter sur l'autre. J'ai eu du baume au coeur. Comme un petit souffle de joie, en lisant le développement de la relation entre Emma et Théo. Loin d'être simple, elle se termine sur une fin pleine d'espoir, de peps, de tendresse. Et ça fait du bien. L'auteure Joy Maguène a une plume fluide, agréable, qui se dévore en un rien de temps. Mon coup de coeur a été Théo. Rhaaa, le héros est craquant à souhait. -

En lire plus sur mon blog: //www.newkidsonthegeek.com/avis-livre-la-fille-qui-ne-croyait-plus-a-lamour-de-joy-maguene/
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
J'ai passé un bon moment avec ce roman court. Les personnages sont plaisants, l'histoire également. Qui dit roman court, dit raccourci, mais rien de foncièrement dérangeant, en tout cas rien ne m'a vraiment choquée.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Et bien ce fut une romance contemporaine sympathique, elle m'a fait passer un bon moment même si elle n'a rien bien originale.

Entre deux grosses lectures, je trouve que c'est une histoire qui passe très bien, elle reprend les codes de la romance que j'apprécie à savoir :

- Des personnages principaux sympathiques qui ne se laissent pas faire ;

- Des personnages secondaires assez atypiques, je pense notamment aux grands-parents d'Emma, par contre j'ai trouvé sa meilleure amie assez niaise mais cela n'engage que moi.

- Une romance qui, je vous l'accorde, va trop vite dans les sentiments pour que cela soit crédible mais j'ai voulu y croire ....la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...

Video de Joy Maguène (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joy Maguène
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
-----------------------------------------------------------
Les livres cités : ? Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs ? Sa majesté, maman d'Anne B. Ragde ? le secret des croisés, tome 1 : le lys et l'épée de Catherine Archer : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/le-secret-des-croises-tome-1-le-lys-et.html ? La fille qui ne croyait plus à l'amour de Joy Maguène ; http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/la-fille-qui-ne-croyait-plus-lamour.html ? L'école du bien et du mal, tome 1 de Soman Chainani : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/lecole-du-bien-et-du-mal-tome-1.html ? Invincible, tome 1 d'Amy Reed : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/invincible-tome-1.html ? Un voisin si craquant, tome 1 de Léna Forestier : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/un-voisin-si-craquant-partie-1.html ? La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/la-loi-du-dome-tome-1.html
-----------------------------------------------------------
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)