J'ai lu et relu le 1er livre qu'a écrit Betty Mahmoody et c'est avec une émotion intacte et identique que je relis celui-ci. On pourrait se croire dans un thriller tellement le suspense est grand de savoir si ces hommes et ces femmes vont pouvoir récupérer leurs enfants. Après avoir consulté Internet, je suis heureuse de voir que Nadia Muhsen a pu quitter le Yémen avec ses enfants et son neveu. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé sur l'association qu'elle a créé et leurs combats plus actuels. Mahtob a également écrit un livre que je manquerais pas de lire si je le trouve.
ses le 2e livre que j'ai lu et j'ai adore, je suis acro aux histoire vraie bouleversante
J'ai l'impression que ce livre est complètement passé sous silence à sa sortie initiale et c'est donc trente ans après avoir lu le premier roman de Betty que j'ai découvert cette «suite», et donc en me rendant sur site pour acheter un livre, j'ai prévu d'aller en commander deux chez le libraire et tout comme le premier à l'époque que j'ai relu il m'a été difficile de lâcher ce livre, totalement différent mais tout aussi intéressant ... D'autres voix, d'autres voies, ressemblant à l'enfer qu'ont connu Betty et Mahtob. Il est prenant, complètement différent de ce à quoi je m'attendais ; ce n'est pas vraiment le récit d'une réadaptation à la liberté, non, c'est une main tendue, celle de Betty qui sait de quoi elle parle, sait de quoi on LUI parle en tant que guerrière et survivante …Ce sont des récits rapportés, il est beaucoup moins facile de s'identifier et de ressentir le malaise qu'avait ressenti Betty et qu'elle nous décrivait de manière quotidienne. Ce livre reste prenant car il fait de nous des témoins ahuris et je dirai presque complice à cette domination/soumission patriarcale, religieuse. Trente ans plus tard j'ai encore plus revendiqué mon esprit cartésien et qualifier les religions de sectes immondes

Atrocement à lire !
La 2eme partie est dans le meme état d'esprit que le 1er tome. au final tout finit bien . Merci Betty qui nous enseignes l'espoir et la force de ne jamais abandonner.
Tres bon
Le Tome 2 est tout aussi poignant que le Tome 1. Il est très intéressant de découvrir leur vie après l'Iran, de voir comment elles essayent de se reconstruire. La partie 2 du livre est aussi très poignante, nous nous attachons à toutes les personnes dont nous suivons les histoires. Ce livre est un modèle d'espoir, de détermination et de courage.
Bouleversant. Poignant.
j'ai adoré dommage c la fin 😔❤
Après avoir lus Jamais sans ma fille. Je ne nais pas pu résister j'ai acheté Jamais sans ma fille, tome 2 : Pour l'amour d'un enfant car je voulez connaitre la suite. Mais en fait je suis une droguer aux histoires vraie car je me suis aperçu quant lisent des histoires vraie je pouvais rentrer dans le livre et vivre histoire de la personne qui la vécu.