Marina Ferreira et Aurélie Van-Root tome 4 sur 10
Les Contrebandiers (16/07/2015)
4.5/5   2 notes

Tout bascule à nouveau pour la tueuse Aurélie Van-Root, lorsque son destin croise celui de la petite Anaïs, une enfant percutée en pleine nuit par la voiture d'une de ses amies. La jeune victime est miraculeusement indemne.

Mais son comportement est étrange et personne ne semble se soucier de sa disparition. Sur les lieux du drame, Aurélie trouve une seringue au mystérieux contenu. Une probable menace biologique ! Malgré l'impitoyable traque ... >Voir plus
Que lire après Reviens Anaïs !Voir plus
Aurélie VAN-ROOT, le chat noir du polar français.

Il y a un an je prenais un rendez-vous de plume avec Laurent MAILLARD pour avoir des nouvelles d'Aurélie VAN-ROOT : rendez-vous honoré !

Après une planque dans une clinique de Nantes,
Aurélie VAN-ROOT revient dans la région parisienne et plus précisément en Seine et Marne, département dans lequel elle pense se refaire une virginité en travaillant pour une société de nettoyage industriel. Ce sera encore une fois peine perdue puisque l'une de ses collègues/amie heurte en voiture la mystérieuse petite Anaïs.

S'en suivent 140 pages qui se dévorent d'une traite.

Ce quatrième opus est une réussite : un fil rouge efficace, un style ce qu'il faut de gouailleur, une héroïne qui devient attachante (même s'il ne faudrait pas qu'elle prenne trop l'habitude d'appuyer sur la gâchette pour un oui ou pour un non), une pointe… d'amour ? avec la délicieuse Sarah.

On en redemande !

Rendez-vous pris pour l'été 2016