J'ai lu (21/03/2001)
3.58/5   6 notes
Des petits extraterrestres espiègles aimant particulièrement les jeunes femmes terrestres tentent par tous le moyens de les déshabiller et plus si affinité !
Cette BD est un recueil de dessins humoristiques parus dans le magazine LUI dans les années 70.
Que lire après Les petits hommes vertsVoir plus
Pendant des années, cette BD m'a fait de l'oeil. Mes parents m'avaient interdit de la lire arguant du fait que j'étais «trop petite». Obéissante, j'ai tenu bon jusqu'à l'âge de 14/15 ans où, profitant d'être seule, je me suis précipitée sur le livre pour goûter au fruit défendu.
Quelle ne fut pas ma déception ! Je m'attendais à une BD affriolante et je me suis retrouvée avec un recueil de pastilles humoristiques à l'érotisme suranné.

Les petits hommes verts (qui ressemblent étrangement aux extra-terrestres des pubs Lustucru) sont des obsédés sexuels qui passent leur vie à dévêtir de très jolies jeunes femmes.

Pat Mallet est un adepte de l'humour bon enfant et ses gags m'ont à peine fait sourire. Il n'y a pas de dialogue et aucune histoire (les dessins ont d'abord été publiés individuellement dans le magazine LUI, il n'y avait aucun lien entre eux).
Ce que j'ai le plus aimé c'est le graphisme dépouillé et soigné.
Recueil de dessins d'humour parus dans le magazine érotique "LUI" dans les années 1970.