Immortelle tome 1 sur 5
CreateSpace Independent Publishing Platform (26/04/2018)
10e siècle. Tant de choses se disent sur la guerrière au bouclier. Des histoires se répètent, se déforment à travers et au-delà des contrées d'Hafnarfjörður jusqu'aux plaines du Fjörukráin. Personne ne sait qui est réellement cette femme, d'où elle vient, quelles sont ses origines ni quand elle est née. On la dit fille de Freyja, elle-même fille de Njörd et sœur jumelle de Freyr. Elle semble humaine, a les atouts d'une femme et saigne comme les hommes. Dotée d'une b... >Voir plus
Que lire après Immortelle, tome 1Voir plus
Au début, j'avais l'impression de lire le script d'un épisode de la série "Vikings" et ce n'est que le dernier tiers du roman qu'un peu d'originalité est apporté avec le vampirisme. Mais malgré que l'idée était sympa, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le style de l'auteure très descriptif et du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je les ai trouvé froids dans le sens où ils disséquaient tout et que l'auteure ne me laissait pas avoir mes propres ressentis, cela me les a mis constamment en distance.
Par contre, j'ai apprécié que la romance ne soit pas au premier plan mais s'intègre très bien à l'histoire.
Je ne pense pas lire la suite du coup.
Un pur moment de bonheur que de lire les chroniques de cette Valkyrie, et de nous permettre de nous plonger dans cette belle période d'un temps passé, celle des légendaires Vikings, de leur croisade et de leurs Dieux.
L'histoire est superbement écrite, et nous incite au voyage à travers le temps... Les décors sont majestueux et se dressent devant nous, lecteurs, lectrices, nous transportant à cette époque mythique.
Et pour notre plus grand plaisir, la romance est très belle, l'amour au rendez vous et très justement posé. L'intrigue du personnage nous laisse dans l'attente d'en savoir toujours plus sur cette magnifique guerière au bouclier, qui en séduira plus d'une !
C'est juste superbe ! Déjà vivement le tome 2 😍
Je recommande ++++
Superbe .......
Il est tout simplement sublime j ai aimé sa complexité tous les détails apportés et recherchés bravo
Ce livre a su me faire voyager sur les terres nordiques avec des guerrières hors du commun Lagertha Asplund 😍😍
Belle réussite bravo à vous
Ce que je recherche avant tout dans un roman c'est de m'évader.
Mais le comble c'est quand, de surcroit, j'ai la chance d'apprendre quelque chose.
Comme un film qui nous a touché et qu'on a envie de revoir, Immortelle est ce genre de roman que j'aurai envie de relire, pour toute sa complexité, ses références, sa psychologie fouillée.
J'ai été transporté par l'histoire de la guerrière Lagertha, des Vickings et cette période médiévale des plus fascinante.
Ce récit a laissé une marque. La réflexion intrinsèque, la recherche, la cohérence et le style d'écriture m'ont permis de m'enraciner dans cette histoire, de la ressentir, de bien l'imager et de voyager.
On sent bien que l'auteure écrit avec ses tripes.
Je le recommande sans hésiter et vivement le tome 2 :)
Lien : https://steditions.com/histo..