AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 906 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Evry , le 28/07/1979
Biographie :

Wendy Delorme est une femme de lettres, performeuse*, militante LGBT, enseignante-chercheuse en sciences de l'information et de la communication et traductrice française.
Auteure de deux romans, un essai et des nouvelles parues dans les revues littéraires Ravage (2007, 2009, 2011) et La Nouvelle Revue Française (NRF, 2010).

* En tant que performeuse elle s'est produite sous les pseudonymes, entre autres, Wendy Babybitch et Klaus Engel, au sein des troupes néoburlesque The Kisses Cause Trouble, Le Drag King Fem Show, le Cabaret des Filles de Joie et le Queer X Show5.




Source : https://www.forumfr.com/sujet517639-la-m%C3%A8re-la-sainte-et-la-putain.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Wendy Delorme   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un texte collectif dirigé par Charlotte Pudlowski avec Emma Becker, Marina Rollman, Joy Majdalani, Wendy Delorme, Laurine Thizy, Emmanuelle Richard Éditions de l'Iconoclaste | septembre 2023


Citations et extraits (112) Voir plus Ajouter une citation
Je suis l’eau qui charrie les larmes de Clara. La vapeur du souvenir au carreau de fenêtre lorsque tombe la nuit. Je suis les flocons de neige se posant sur leurs langues tirées haut vers le ciel, dans l’hiver cristallin. Je suis le ruisselet où elles marchaient pieds nus lorsque venait l’été. Je suis l’humidité entre leurs cuisses mêlées et au bout de leurs doigts, je suis le torrent de leurs âmes liquides, et la salive des mots qu’elles chuchotaient tout bas. Je suis la nuée, l’onde après le tonnerre qui noie toute la vallée sous un fracas d’éclairs, je suis leur joie grondante, je suis leur colère. Il faut bien qu’on m’entende, j’ai une histoire à dire, seul le vent me répond. Le vent a retenu le souvenir de Meni.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque histoire qui commence contient en elle les germes de sa trame narrative et de son dénouement. Suffit d'être attentive. Observer par avance où la faille va s'ouvrir. Guetter la vibration du tout puissant premier séisme, voir la terre sous mes mains se lézarder un peu. Observer les zébrures qu'elle dessine au sol. Tenter d'anticiper sa profondeur future. Car c'est précisément là où s'ouvrira la faille que naîtra la musique, que le récit vaudra la peine d'être conté. Parce qu'un amour heureux [...] un amour qui serait absolument serein, n'est pas du matériau dont on fait les récits. Si bien que pour écrire, il faut souffrir un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Un univers empli de toutes les variations que prend la voix du vent: frémissante, gémissante, chantante ou hurlante à travers les pins sombres et les immenses mélèzes à la couleur de feu. La forêt, le vent et moi étions de tous leurs contes, poésies et chansons.
Commenter  J’apprécie          00
Je me souviens aussi très bien de mon intime et brutale conviction que nous allions nous aimer vraiment et longtemps, depuis le moment où ma bouche avait trouvé la tienne, le soir, devant un bar.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai attendu personne avec cette ferveur-là. Nos premiers baisers ont eu le goût d'une eau venant désaltérer un immense incendie.
Commenter  J’apprécie          00
Trop tard pour cette histoire. J'en garde le secret dans mes ondes souterraines à présent, un secret que partage le vent.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'en ai jamais vu, ce qu'on appelle la neige. Ma mère m'a raconté, c'est quelque chose de blanc, léger et vaporeux, qui fond lorsqu'on la touche. Il a neigé, une fois, quand elle était petite. Mais je connais la grêle, qui s'abat sans prévenir durant les mois d'hiver et décime les récoltes qui ne sont pas sous serre.
Commenter  J’apprécie          150
Les outils du langage viennent fixer ce qu'ils peuvent de l'expérience humaine. Souvent, c'est moins le sens des mots qui rend pleinement ce qu'ils tentent de décrire, que le rythme qu'ils prennent à l'oreille qui entend, sans même qu'on les prononce.
Commenter  J’apprécie          140
Qu’elle écrive la fin toute seule maintenant. Je deviens page blanche et ma rage est muette, elle n’aura pas un mot.
Commenter  J’apprécie          141
J'observe l'enfant qui a six ans et je m'étonne qu'il soit si facile d'être heureuse. Il suffit de vivre dans l'ignorance de qui a vécu là avant nous. De ce qui existait et n'est plus.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wendy Delorme (1145)Voir plus

Quiz Voir plus

Les rivières pourpres

Qui l'équipe de Saragosse affronte-t-elle au début du livre ?

Bayern de Munich Arsenal
Arsenal
FC Barcelone
OM

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rivières pourpres de Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..