AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780244021122
184 pages
Homoromance Éditions (19/07/2017)
4.54/5   12 notes
Résumé :
Il y a des gens qui pensent qu'une personne ne peut pas changer notre vie tout entière, la rendre spéciale, si spéciale que chaque instant en devient inoubliable. Personnellement, je pense qu'il existe des gens sur terre qui sont faits pour nous guider, nous rendre heureux. Ces gens changent notre vision du monde et de la vie. Elle m'a rendu foi en l'humanité, en mes valeurs et en mes rêves. Alex est celle qui m'a fait comprendre le vrai sens du mot : vivre.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Tout le monde aime, tout le monde meurtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Vivre heureux malgré tous
Une super romance que tous le monde devrait lire dans sa vie. Une histoire très bien écrite avec des personnages touchants et émouvants des personnages auquel ont identifies car on sent que derrière cette belle histoire il y a du vécu. L'auteur nous fait ressentir ses joies et ses peines de la vie et nous fait passer par toutes ses émotions. Un vrai coup de coeur et j'espère qu'il y en aura encore d'autre de cet auteur.
Une romance qui mérite un prix
Bravo Lynn Eleven
Commenter  J’apprécie          390
Haley est une jeune femme ordinaire, bien sous tous rapports : étudiante modèle en économie, un petit ami pas trop présent, des parents aimants. Tout va bien pour elle. Mais elle s'ennuie. Malgré son âge, elle ne sait pas s'amuser, elle s'inquiète pour tout. Elle rencontre par hasard Alex, tout son opposé : étudiante en art, fêtarde, consommatrice occasionnelle de produits illicites. Et une joie de vivre, une façon de profiter de la vie, tout à fait inédites et extraordinaires pour Haley !
La découverte de l'une et de l'autre se fait par à-coups, selon les rencontres, puis complètement naturellement. Comme une évidence ! Haley est happée par la personnalité de cette jeune femme, intrigante, apaisante et terriblement charismatique. Que cache-t-elle ? D'où vient sa philosophie ? Est-elle égoïste ? Toutes ces questions se posent à un moment ou un autre.
D'autres auraient fui, Haley trouve en elle une force et un courage qu'elle ne soupçonnait pas. Pour suivre Alex, toujours plus loin sur le chemin d'un amour puissant et fusionnel.
En filigrane de la romance, Lynn Eleven aborde des thèmes sombres comme la mort, la maladie, la réaction des proches, des amis et d'autres, traités plus légèrement, la découverte de l'homosexualité par exemple, sans heurt et sans drame, même si ça tangue un peu au moment du coming out. Tout cela sonne très juste.
La construction de la narration est assez originale, avec des citations en début et fin de chapitre pour l'illustrer. Je n'en dirai pas plus sur le sujet, c'est à découvrir. Il n'y a pas de temps mort : l'auteur nous délivre les évènements marquants de cette histoire sans délayer inutilement. Chaque chapitre a sa place et son utilité. le titre, par contre, intrigue dans sa banalité. Ce qui paraît une évidence au premier abord prendra tout son sens avec le dénouement.
Un texte à découvrir pour une belle histoire qui ne vous laissera pas indifférents : « Tout le monde aime, tout le monde meurt » de Lynn Eleven.
Commenter  J’apprécie          60
Une histoire bouleversante super bien écrite qui sent le vécu Une histoire que tous le monde devrait lire
Commenter  J’apprécie          110
Une super belle histoire touchante et émouvante et très bien écrite. Cela deviens de plus en plus rare de nos jours
Commenter  J’apprécie          80
Un roman addictif avec des personnages émouvants qui vous font passer des rires aux larmes qu'ils vous font prendre conscience de la maladie de la souffrance mais que malgré tous il faut que la vie continue
Un roman qu'il faut avoir dans sa bibliothèque et surtout avoir lu Un vraie coup de coeur Merci Lynn Eleven j'ai hâte de vous lire a nouveau
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alex bue une gorgée de sa bière et posa la bouteille sur la table basse puis elle prit son matériel pour se rouler un joint.
Tu fumes tous les jours ? demanda la brune en l’observant faire
A vrai dire, oui, répondit-elle franchement
Ça ne doit pas être très sain tout de même, supposa la jeune femme
A ce qu’il parait, ça a des vertus anticancérigènes, plaisanta Alex avant de finit par coller sa feuille humidifiée.
Commenter  J’apprécie          220

autres livres classés : lgbtVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Lynn Eleven (1) Voir plus

Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}