Revenge tome 1 sur 4
Homoromance Éditions (20/07/2017)
4.66/5   16 notes
Une union heureuse et fusionnelle, c'est ce que vivaient Alex et sa femme. Celle-ci a perdu la vie dans un accident de voiture alors qu'Alex a survécu. Elle est aujourd'hui convoquée au tribunal où elle va être confrontée à Samantha, la jeune femme responsable de l'accident. Face à un juge dénué de compassion, Alex se voit imposer une cohabitation impensable malgré les réticences de son avocate et amie qui redoute un drame.
Que lire après Revenge, tome 1 : Les voies du destin Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Jessie80 REVENGE: un véritable uppercut !!!...le décor est planté en 3 mots, l'action est là tout de suite, Alex "existe" avec une vérité sidérante...le fait d'écrire "je" donne une vraie profondeur au récit. L' écriture est remarquable : des phrases courtes, claires, pertinentes, pas de temps mort...on est dedans !... Ce n'est pas un livre à lire d'une traite...mais à déguster.
Tout au long du livre, on « est Alex »...L' auteure réussit le tour de force d' entremêler avec beaucoup de clarté et de fluidité, les paroles et les pensées de son personnage, ce qui lui donne une vraie vie.
L' évolution des personnages se fait en temps et en heure, jamais de temps mort ! Les rebondissements de l'histoire arrivent à point nommés ...
Cela change des bouquins lesbiens mièvres et sans consistance qui s'apparentent plus à des " romans de gare " qu'à autre chose...
A lire et à relire !
Une auteure à suivre. Ne ratons surtout pas ses prochains romans...
Quel roman, l'auteur nous emporte dans un roman entre deux femmes écorchés par la vie. Alex est une femme meurtri par le décès de sa femme, son coeur c'est complètement fermé à toutes émotions à par pour la haine qu'elle voue à Sam, la femme responsable de la mort de l'amour de sa vie.
Elle tombe sur un juge sadique qui lui propose la pire solution possible à ses yeux.
Ensuite on découvre Sam une femme fragile, espiègle, timide et terriblement attachante.
Mais durant la lecture les rôles s'échangent et se confondent. Je me suis complètement laissé happés par l'histoire. Je les lu d'une traite. J'ai pleurer, détester, ri, sourit en même temps que les personnages. C'est un roman de grande qualité ou des sujets comme le deuil et la culpabilité sont évoqué et traité.
Alexandra l'auteur nous montre que les victimes ne sont pas toujours les personnes qu'on crois.

Tout sa pour dire que j'ai adorer. Pour un premier roman publier il est deja d'une grande qualité sa promet pour la suite.
Allez l'acheter et dévorer le vous passerait obligatoirement un agréablement moment.
Et vivement le prochain roman.
J'ai adoré. Touchant, j'ai passé par toutes les émotions. Quelle belle découverte ! On est venu me chercher dans mes tripes. Tout y est ! Les personnages sont attachants, le ton, la description du décor, des lieux nous plonges directement dans l'histoire. J'ai l'impression d'y être. Et le cadre est magnifique. J'ai été complètement absorbé et transporté.... seul point un peu négatif, qui en n'est pas un .. le mot "la fin" arrive trop vite. J'en veux encore :o\ . Bravo Alexandra ! Une suite ? Un autre roman ? Je suis fan :)
Un très bon moment de lecture
Merci à l'auteure pour cet agréable moment passé
Lu en quelques heures, émotion, colère, tristesse et Amour ! Tout y est ! Je vous le recommande
Je ne détaillerai pas le livre je vous laisse le dévorer et l'apprécier
J'espère presque une suite ou un nouveau roman
Voici le lien direct pour commander :

(La cinquantaine passée, Alexandra Mac Kargan vit dans le sud de la France, depuis quasiment une dizaine d'années. Avant cela, pour exercer ses divers métiers (informaticienne, chef d'entreprise et comptable), elle est passée par le Rhône, l'Ain et la région parisienne. Elle écrit parce que sa tête fourmille d'histoires. Mettre le point final à l'une d'elles lui permet de passer à la suivante !
Avec ses romans, elle souhaite apporter aux lectrices et aux lecteurs ce qu'elle-même cherche dans une belle histoire : du divertissement et de l'émotion. Elle a pour modeste ambition de vous emmener hors du temps, hors de votre quotidien, l'espace d'une lecture. Elle écrit avant tout de la romance, c'est son point d'attache. Mais pour prétendre à vous divertir, elle ajoute un scénario qui tient la route, qui intrigue, qui vous happe et vous emmène dans la vie de ses personnages.)

Face à la cheminée, j’essaie de me détendre. Julia était fascinée par le feu. Il faisait écho à son feu intérieur. Celui qui consume et qui réchauffe. Il la dévorait et lui faisait prendre tous les risques. Elle brûlait la chandelle par les deux bouts. Mais il lui donnait aussi la douce chaleur qu’elle communiquait à ceux qu’elle aimait. Elle irradiait la chaleur réconfortante de l’amour. Amour filial, amour fraternel, amour amical, amour charnel. Elle était tout cela… et tout cela est parti en fumée. C’est plus fort que moi. Mes larmes coulent et je ne peux ni ne veux les arrêter. Comment peuvent-ils me dire de tourner la page ? Comment peuvent-ils l’oublier ? Elle était ma vie. Mon unique attache. Il ne me reste rien. Rien que les biens matériels qu’elle m’a légués. Rien que le froid de la nuit.
Je me réveille de méchante humeur. Mal de crâne carabiné. Bouche pâteuse. Je n’aime pas ça. Entre rêve et réalité, je ne sais pas trop ce qui s’est passé hier soir. Le pub, une bière et après… pfiou. Je préfère penser que j’ai imaginé ! Paracétamol. Beaucoup d’eau. Une purification s’impose. Je rentre dans la bibliothèque. Bingo !
Nous voilà posées. Tout s’est bien passé. Elle a tenu le choc. Si j’osais, je dirais qu’elle ferait un bon petit soldat. Elle a la capacité de dépasser ses limites, avec un peu d’aide. Enfin bref, nous sommes dans notre camp de base : un hangar de l’aérodrome où on a atterri. Elle a pu se rafraîchir un peu. Je la briefe sur son rôle. Elle a des facultés de mémorisation impressionnantes. Je connais sa capacité à garder son sang-froid. La mission devrait bien se passer.
Je songe à ma promesse parfois. Julia et l’accident ne sont plus entre nous. J’ai accepté ce qui s’est passé, son vrai rôle dans cette tragédie. Un accident est toujours un enchaînement de causes. Elle a été un maillon de cette chaîne. Mais si un seul des autres maillons avait agi différemment, notre vie n’aurait pas basculé ce jour-là.
Je fixe l’hôtesse. Elle est en colère. Je le sens. J’espère que l’explication qui va avoir lieu après mon départ va calmer le jeu. J’en doute.