Citations sur Jack et la mécanique du coeur, Album jeunesse (12)

Oh mon petit incendie, laissez-moi croquer vos habits, les déchiqueter à belles-dents, les recracher en confettis pour vous embrasser sous la pluie...
Il doit rester quelques rêve d'enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d'adulte
"Je t'aime de travers parce que je suis un détraqué du coeur de naissance. Les médecins m'ont formellement interdit de tomber amoureux, mon horloge-coeur étant trop fragile pour y résister. J'ai pourtant mis ma vie entre tes mains, parce qu'au delà du rêve, tu m'a donné une dose d'amour tellement forte que je me suis senti capable de tout affronter pour toi.
Si cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué les aiguilles à minuit moins une et serait éclaté au bal toute sa vie
Le froid est tel que les oiseaux gèlent en plein vol avant de s’écraser au sol. Le bruit qu’ils font dans leur chute est incroyablement doux pour un bruit de mort.
Je suis en danger de mort ? Peut-être, mais je suis en danger de vie si je ne la revois pas, et, à mon âge, je trouve ça encore plus grave.
Son cou est saupoudré de grains de beauté minuscules, constellation descendant jusqu'à ses seins. Je deviens l'astronome de sa peau, fourre mon nez dans ses étoiles. Sa bouche entrouverte me fait loucher, j'ai des bulles dans le sang et des éclairs entre les cuisses. Je l'effleure de toutes mes forces, elle m'est fleur de toutes les siennes.
Mais vous étiez qu'un adolescent - pire, un adolescent avec des rêves d'enfant, et qui ne peut s'empêcher de mélanger les rêves et la réalité pour survivre.
Les gens n'aiment pas les choses trop différentes de ce qu'ils sont.
Je suis reçu par la patronne des lieux, une vieille femme ratatinée répondant au nom de Brigitte Heim.

Les traits de son visage sont crispés, on dirait qu'elle tient un couteau entre ses dents. Elle porte de grosses chaussures tristes -des sandales de nonne- ,idéales pour écraser les rêves.
- Alors comme ça, tu veux travailler au train fantôme, nabot?