Citations sur La mécanique du coeur (607)

Je donnerai droit dans mon lit. Il doit rester quelques rêves d'enfants cachés sous l'oreiller. Je tenterai de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d'adulte
Mais lorsque la grande sensation amoureuse se confirme au delà du premier éclair,elle débarque comme un paquebot dans une baignoire. Alors on a besoin de place, de plus en plus de place...on a beau se délecter de la lune on veut du soleil aussi.
"Certes, je suis une sorte d'handicapé du grand amour, et mon cœur de fortune n'est pas censé résister au tremblement de terre émotionnel que je ressens quand je vous vois, mais voilà, il bat pour vous. "Voilà ce que je bous dire. Pourtant je reste plus silencieux qu'un orchestre de pierres tombales.
Quand je panique, la mécanique de mon cœur deraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai je peur? De toi, enfin de moi, sans toi.
Mais l'horloge a beau être fragile, la petite chanteuse s'y est confortablement installée. Elle a déposé ses valises d'enclume dans tous les coins, pourtant je ne me suis jamais senti aussi léger que depuis que je l'ai rencontrée.
Je t'aime de travers parce que je suis un détraqué du coeur de naissance.
Nous nous aimons comme deux allumettes vivantes. Nous ne parlons pas, nous nous enflammons. Ne parlons plus de baisers mais d'incendie.
Tout le plaisir et toute la joie que l'amour peut faire ressentir se paient un jour ou l'autre en souffrance. Et plus on aime fort, plus la douleur à venir sera décuplée.
Je me fous d'y voir flou pour embrasser et chanter, j'préfère garder les yeux fermés.
J’ai pourtant mis ma vie entre tes mains, parce qu’au delà du rêve, tu ma donné une dose d’amour tellement forte que je me suis senti capable de tout affronter pour toi