Flash tome 4 sur 7
Urban Comics Editions (01/07/2016)
3.57/5   14 notes
Un tueur possédant la Force Véloce élimine plusieurs concurrents laissant une traînée de cadavres et un mystère insoluble pour le policier scientifique Barry Allen. Flash va ainsi enquêter sur tous les bolides de la communauté super-héroïque à commencer par Kid Flash des Teen Titans. Contenu : Flash Vol.4: Reverse (Flash #20-25 + 23.1: Reverse Flash)
Que lire après Flash, tome 4 : En négatifVoir plus
A nouveau un bon cru de cette sympathique série qui, au-delà du super-héroïsme souvent géré avec humour, s'attache à faire comprendre les humains cachés derrière les pouvoirs, qu'ils soient gentils ou vilains.

Je pensais pourtant qu'avec le néga-Flash, on tenait un vrai méchant sans ambiguïtés, que j'adorerais haïr. Et pendant un temps, ça a collé.
Mais au final j'avais tort. Lorsque se dévoilent les motivations très « faits divers » de l'individu, on le comprend et on éprouve de la compassion pour lui. On espère le sauver. Bref, on reste conforme à la ligne éditoriale de la série : tout le monde a un bon fond, même le pire des criminels.

L'action est au rendez-vous aussi, et on ne s'ennuie pas. On a droit à une belle course entre Flash et Kid Flash. Et comme souvent avec les Véloces, le temps redevient une autoroute praticable à condition d'avoir des pneus pluie, car ça glisse. Changer le passé ? Ça n'arrange pas les choses. Flash le sait bien, lui qui a vécu l'expérience Flashpoint il y a relativement peu de temps. Mais s'en souvient-il ? Les réalités sont tellement fuyantes ces temps-ci chez DC…

Il paraît qu'avec ce volume, Francis Manapul tire sa révérence à Flash. Eh bien c'est bien triste. le gars a fait du très bon travail aussi bien au scénario qu'au dessin qui me rappelle celui de Cyrus Tota (qui connaît encore Photonik ?). Déjà dans cet album il lâche parfois le dessin et ses remplaçants me plaisent moins.

A nouveau un bon cru de cette sympathique série qui…
(kzzz ! boucle temporelle)
(...) Je ne peux pas dire que je sois une grande fan de Flash. J'ai lu assez peu d'albums lui étant consacrés et, à chaque fois que je finis par me lancer, je ne me sens pas vraiment concernée par ce que je lis. Il y a pourtant des idées intéressantes dans cet opus, notamment celles induites par la rencontre de Flash avec Kid Flash, mais à part courir c'est un super-héros qui ne semble pas faire grand chose et j'ai du mal à trouver ça palpitant.

La place tenue par Iris, personnage que je n'apprécie pas beaucoup (voire que j'exècre littéralement s'agissant de la série télé, au point que j'ai laissé tomber à cause d'elle), ne m'a pas aidée à apprécier ma lecture.

Heureusement, il reste les très chouettes dessins, en particulier ceux de Francis Manapul, pour satisfaire au moins les yeux. C'est beau, c'est coloré, c'est dynamique.

Un comics dont j'ai donc aimé les dessins, mais dont l'intrigue ne m'a pas vraiment intéressée.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Bien. Pas beaucoup de surprises dans l'intrigue mais une aventure qui se laisse suivre c'est juste que celle-ci fait parti de celle que j'ai l'impression qu'on nous a raconté des centaines de fois avec ce personnage. Rien de bien nouveau que ce soit du côté de Barry Allen ou de celui des méchants avec cette histoire de passé que l'on veut changer et ses répercussions
Un tome un peu plus passionnant que le précédent !
Flash se voit confronter à son double maléfique... mais qui peut-il bien être ?

Un arc qui n'est pas incontournable mais qui se laisse lire et avec des dessins et une mise en page qui tiennent la route.

critiques presse (2)
ActuaBD
29 août 2016
Un « run » bien mené qui, sans faire d’étincelle, propose des aventures de Flash efficaces et sympathiques.
BulledEncre
22 août 2016
Frais, dynamique, riche en rebondissement, avec un bon dosage entre action et développement des personnages, l’histoire écrite par Francis Manapul et Brian Buccellato se lit avec plaisir.

Lire un extrait