Milan (24/10/2012)
4.18/5   11 notes
Des caribous lancés dans une course de vitesse ne se prennent pas tous au jeu. Certains n'hésitent pas à tricher, d'autres préfèrent abandonner pour regarder la course de l'extérieur. Sur la compétition et l'idée de vie réussie.
Que lire après La courseVoir plus
Aujourd'hui les caribous ont décidé de faire la course. Certains sont prêts à TOUT pour gagner. Mais gagner la course, est-ce vraiment le plus important ??? Le gagnant n'est pas forcément celui qu'on croit !

Une histoire et des dessins mignons et rigolos, j'adore !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Edourard Manceau sait manier des images douces et drôles, et un texte simple et percutant pour faire passer des messages importants aux enfants. Notamment avec ces livres de caribous (lire aussi "Tous Pareils !"
Je l'ai lu adulte, mais j'ai été très touchée à la fin.
Ma fille de 3 ans adore ! Et ce livre permet d'ouvrir la discussion avec les enfants : ça sert à quoi de courir (de façon metaphorique) ? C'est quoi gagner ? Réussir sa vie ?
Je le conseille fortement, dès 3 ans !
Un album efficace et piquant, qui fait beaucoup rire mais aussi réfléchir. Avec cette course, l'auteur dresse un portrait de la société d'aujourd'hui, où beaucoup veulent être les premiers. La compétitivité est un moteur de réussite important mais est-il le seul ? Pour être heureux, doit-on toujours être le premier ? Les dessins sont simples et drôles et accompagnent parfaitement le texte. Pas d'hésitation, allons courir avec ces petits caribous plein de surprises ! Marion P.
Encore une sympathique histoire de rennes qui vous apprend qu'il ne faut pas toujours suivre les autres pour être heureux. A raconter !

critiques presse (1)
Ricochet
22 janvier 2013
Caustique et efficace, voilà un bouquin qui fait bien rire et beaucoup réfléchir.
Trois, deux, un.... Partez !
"On dit qu'il est le seul vainqueur. on dit aussi que tous les autres ont perdu. Mais ça ...c'est ce qu'on dit."
Ils se demandent bien, d'ailleurs, pourquoi ils courent comme ça ...