Citations sur Bad Romance, tome 1 (78)

Je n'ai pas envie de m'éloigner d'elle. J'ai plutôt envie de m'allonger à ses côtés et de la serrer dans mes bras pour me nourrir de sa chaleur. Je veux l'embrasser. Ce violent et soudain désir me tétanise de l'intérieur, faisant resurgir une voix de mon passé qui essaie de me pousser au vice, me chuchotant qu'une telle occasion ne se représentera peut-être pas de sitôt, que je devrais céder à la tentation. [...] Je la veux, putain! Je la veux vraiment.
J'ai envie de l'embrasser.
Je suis incapable de m'éloigner d'elle. Je reconnais facilement cette délicieuse tension électrique qui parcours l'aine, et c'est un putain de mauvais signe!
C'est seulement lorsque je décrypte l'expression troublée de son visage que je parviens à mettre de la distance. Je ne me connais que trop bien : Je flirte et, là, je suis en mode chasseur qui traque sa proie.
Quand elle est près de moi, j'ai le sentiment que mon monde est normal, que tout est lumineux, drôle, tranquille, que vivre est enfin possible. [...] C'est fou. Je suis fou mais cette folie me convient, je peux très bien me lever tous les matins avec elle.
- [...] Tu n'es pas mon "mari" ! Et je ne suis pas ta "petite femme" ! Arrête avec ça ! T'es mon colocataire... , mon proprio, ou assimilé, mais c'est tout ! C'est carrément malsain, ton délire, là !
Il secoue lentement la tête, et à la lueur taquine qui habite désormais ses yeux je comprends qu'il prend plaisir à me rendre folle.
Désolé pour ça. Je ne sais pas pour quelle raison j'ai disjoncté. En fait si, mais ce n'était pas une bonne raison. Tu ne voulais sûrement pas me rabaisser ou me chercher... juste plaisanter. Seulement... bon, voilà. Je peux me montrer très con parfois, et c'est pas une nouveauté.
Je suis un énorme bidon d'essence, et elle, une allumette craquée. Le résultat de la rencontre de ces deux éléments est plutôt aisé à deviner.
- ... n'oublie jamais ça : même si on déconne bien ensemble, je suis pas vraiment un mec bien. Ce que tu viens de faire, c'est d'atteindre ma limite. Ma limite avec toi. Ne passe jamais de l'autre côté de la ligne, parce qu'après... il ne faudra pas venir te plaindre de ce qui pourrait... de ce qui arrivera forcément. Pigé?
Mon nez frôle presque le sien, mes yeux la brûlent. Je parie qu'elle ne respire qu'une fois sur deux. Et ça me plait. Ça me plait même beaucoup, cette tension étouffante électrique qui nous entoure, malgré le lieu où nous sommes.
C'est complètement dingue ! Ou bien je n'ai jamais pris le temps de discuter sérieusement avec les meufs que je baisais, et j'ai raté des conversations poilantes, ou bien celle qui se trouve en face de moi est un spécimen rare capable de me filer des maux de ventre, non pas à cause de ses jérémiades incessantes, mais parce que je n'arrête pas de me marrer.
Je m'approche, savourant d'avance de la mettre en rogne. Je ne comprends absolument pas pourquoi, mais le fait est que je trouve ça aussi bon qu'une sucrerie.