j'avais remarqué ce livre a sa sortie et les critiques m'avait fait dire je le lirais à sa sortie en poche, et puis j ai eu besoin d'une lecture qui remonte le moral et je suis passée devant alors je l'ai acheté car rien que le titre me faisait déjà rire.

On suit les aventures de Mika, une sorcière qui poste des vidéos de sorcellerie sur internet lorsqu'un jour elle reçoit une offre d'emploi singulière devenir tutrice de trois jeunes sorcières, alors que dans notre monde les sorcières ne se regroupent et rencontrent qu'une fois tous les troisième jeudi de chaque trimestre.

Des le début, on retrouve le même humour que dans le titre donc j'ai accroché tout de suite. le personnage de Mika est attachant et l'univers est intéressant. Les autres personnages sont nombreux et j'aurais aimé qu'ils soient plus développés comme les trois jeunes sorcières et surtout leur relation avec Mika et les cours de sorcellerie.
L'histoire est assez classique mais l'écriture est teintée d'humour, de bienveillance et de douceur. La romance est superflu car l'univers est assez dense, je trouve qu'elle est soit trop soit pas assez développée.

en bref une lecture toute en douceur qui remonte le moral exactement ce pour quoi je l'avais achetée
Aimez-vous accorder vos lectures aux saisons ?

Je ne le fais pas systématiquement mais j'aime bien choisir des lectures de saison et je dois dire qu'à l'annonce de la parution de « La société très secrète des sorcières extraordinaires » de Sangu Mandanna chez Lumen j'ai immédiatement décidé que ce serait ma première lecture de l'automne. Et elle était absolument parfaite, cocooning à souhait, à lire sous un plaid en regardant la pluie tomber, une tasse de thé à portée de main. Mais la bonne nouvelle, c'est que ce magnifique roman sera tout aussi parfait en décembre et autour de Noël car il y est question du solstice d'hiver.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous re résumer l'histoire de ce livre que vous avez vu passer un peu partout en septembre mais sachez qu'il est question ici de sorcières petites et grandes, de magie, de secrets, de mystères, de thés et de beaucoup d'amour. C'est un cosy book par excellence. Difficile à décrire ici mais c'est drôle, mystérieux rempli de douceur, c'est exactement le genre de livres qu'on peut trouver par dizaines en anglais mais que j'adorerais voir davantage traduits en français !

En dehors de cette ambiance doudou, j'ai adoré l'ensemble des personnages. Ils apportent un vrai quelque chose au roman, ils ont tous leur place et leur histoire. Mention spéciale pour notre sorcière préférée qui est loin d'être parfaite mais c'est ce qui nous la rend si irrésistible, si vraie.

Si vous ne l'aviez pas encore deviné, ce roman est un véritable coup de coeur. J'ai vu qu'un second tome se déroulant dans cet univers allait être publié en 2024 en VO et j'espère très très fort que Lumen nous fera la joie de le traduire et de le publier avec une aussi belle couverture que celle de ce premier tome.
J'ai choisi ce livre pour son titre et j'avoue que le contenue n'était pas celui auquel je m'attendais. Je pensais tomber sur une aventure magique autour de la sorcellerie et je me suis plutôt retrouvée avec une romance young adult avec une sorcière comme personnage principal. Sympathique mais avec beaucoup moins de magie que prévu.
Mika est une sorcière et ce n'est pas simple à vivre: les commun des mortels doit ignorer son existence et celle de ses collègues de peur que l'hystérie qui a envoyé bon nombre d'entre elles au bucher ne se reproduise. du moins c'est ce que Primerose, la sorcière qui s'est chargée de son éducation impose comme règle. Entre autre car l'une d'elle est que les sorcières ne doivent pas se rencontrer en dehors du 3ème jeudi de chaque trimestre car en groupe, elles attirent trop l'attention.
C'est donc une vie extrêmement solitaire que mène Mika, d'autant que les sorcières sont forcément orpheline…
Alors lorsqu'on veut l'engager pour éduquer trois jeunes sorcières vivant ensemble au mépris des règles, elle n'hésite pas une seconde. Et lorsqu'elle découvre que des humains dénués de pouvoirs magiques les protègent et sont au courant de ce qu'elles sont, elle ne sait plus quoi penser.
C'est pour elle une découverte, celle de la famille, des chamailleries mais aussi de l'amour qui lie ses membres et qui se soutient. Et puis il y a ce bibliothécaire, mignon mais grognon...
Si la magie n'est pas exempte de ce livre, elle en est néanmoins un thème secondaire à mon sens. le thème principal va être pour Mika, la découverte de relations humaines qu'elle ne s'est jamais autorisées jusque là, la confiance, l'amour aussi. Il y a également une part de mystère dans la maison de Nulle Part, qui est à l'origine du regroupement des sorcières et pourquoi, et surtout pourquoi n'est-elle pas présente? Il y a aussi le thème du changement, de l'évolution, car la façon de vivre à laquelle elle est confrontée lui fait prendre conscience qu'une autre vie est possible pour elle, loin de la solitude.
Une lecture très douce, très cosy, que j'ai beaucoup aimé et qui est passé à rien du coup de coeur car une scène (légèrement hot) m'a surprise et ne va pas avec le ton général du livre à mon sens. C'était une peu dommage et inutile.
Mika Moon est une créatrice de vidéos qui publie en ligne du contenu à propos de sorcellerie et de magie moderne. Sur la toile, elle se fait passer pour une sorcière, et dans la vraie vie tout le monde l'ignore mais elle est réellement une sorcière. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle reçoit une offre d'emploi intriguante, devenir la préceptrice de trois jeunes sorcières dans le Norfolk situé sur la côte Est de l'Angleterre.
Elle décide de se rendre à la maison de Nulle part avec sa chienne Circé et fera la rencontre de personnages haut en couleur dont Jamie le bibliothécaire acariâtre.

Une lecture douce et cosy qui m'a fait du bien, l'ambiance est particulièrement addictive je ne voulais pas quitter tous nos personnages qui forment une famille si attachante. Les réflexions sur la famille et le sentiment d'appartenance à travers une héroïne solitaire mais qui a beaucoup d'amour à donner, m'ont profondément touché.
J'ai adoré la romance qui se développe entre nos 2 protagonistes.

Une jolie histoire réconfortante et romantique sur la magie et la famille, qui parle d'amour et des relations humaines.
La Maison de Nulle Part renferment des personnages attachants et bienveillants. Ils sont une famille où aucun lien de parenté existent entre eux. Mika Moon arrive à s'intégrer auprès d'eux sans problème malgré les réticences de Jamie. Elle a des airs de Mary Poppins. Elle fait de son mieux pour aider ses 3 protégées. Mika s'ouvre à force de les côtoyer et arrive à combler ce qui lui a toujours manqué, à se rendre compte qu'ils existent des personnes vraiment gentilles. Jamie souffle le chaud et le froid. le fait de connaître son point de vue m'a aidé à être patiente, à être confiante pour l'avenir.

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. J'avais hâte de percer leurs secrets et de voir certains rapprochements. C'est une lecture douce et magique avec des références aux romans de Jane Austen. L'écriture est fluide et est prenante. L'auteure a su développer un univers unique et cohérent autour des sorcières en intégrant leur histoire. Tous les personnages sont marquants et indispensables. J'ai passé un très bon moment à la Maison de Nulle Part.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
C'est un roman mêlant romance et fantastique.

J'ai passé un bon moment en le lisant et je pense que ceux qui cherchent un moment de douceur, de bons sentiments et d'originalité trouveront leur bonheur en le lisant.

J'aurais tendance à le classer dans la littérature adolescente, mais il peut aisément être lu par des adultes.
Imaginez une soirée douillette à la maison. Votre boisson chaude est prête, saupoudrée d'une pincée d'épices et de sucre roux, et une assiette de biscuits trône juste à portée de main. Vous êtes entouré.e de couvertures douces et de coussins moelleux, et un petit animal à poils s'endort paisiblement sur vos genoux. À ce moment-là, c'est comme si le monde vous faisait un énorme câlin ; vous êtes bien.

Si vous parvenez à vous imaginer ces sensations, vous vous représenterez assez bien ce que m'a apporté la lecture de ce roman. Il me faisait extrêmement envie, et je m'y suis plongée dès qu'il est arrivé dans mes mains. Je l'ai laissé me porter, m'abandonnant complètement à ses pages, et ce fut une véritable réussite !

Tout m'a plu. En premier lieu, bien évidemment, il y a cette magie ; elle est partout, elle infuse les personnages et l'univers, sans pour autant se trouver au coeur du propos, et se contente plutôt de saupoudrer le récit d'un doux charme scintillant. J'ai adoré les personnages, également : ils ont tous des fêlures, mais forment une famille de coeur soudée qui fait plaisir à découvrir (et à laquelle il a été très agréable de voir Mika, éternelle solitaire, céder au fur et à mesure…).

Puisque, finalement, ce roman de sorcières et de magie relève surtout des codes de la comédie romantique, l'intrigue reste mesurée, et les enjeux modestes ; ce qui n'a pas été pour me déplaire, au contraire ! L'autrice propose quand même quelques rebondissements assez farfelus qui m'ont bien plu, mais l'essentiel du roman demeure orienté sur cette petite bulle de bienveillance qu'est la Maison de Nulle Part, et sur la naissance d'une romance pleine de tendresse qui met des papillons dans le ventre. Une fois n'est pas coutume, j'étais quand même venue pour ça, et j'ai été plus que satisfaite !
Lien : https://pagespluvieuses.word..
C'est un roman que l'on peut qualifier de récit « doudou » tant il multiplie les pensées, moments et objets réconfortants. D'autant que pour moi, ce récit m'a fait penser au film « Les ensorceleuses » par certains aspects.
Il est très fluide et agréable à lire, je l'ai d'ailleurs dévoré en une journée. Il met en avant de beaux messages, par l'intermédiaire de ses différents protagonistes. Il traite en douceur de sujets difficiles (l'intolérance, la mort…) au travers du regard de sa narratrice, une sorcière trentenaire qui cherche sa place.
Bon pas besoin de dire quoi que ce soit sur le roman, on le voit déjà assez partout. Faut dire que la ME a bien fait son taff et déjà avant la sortie du roman, beaucoup (oui moi y compris) avaient envie de l'acheter).

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est très doudou. J'ai juste une petite déception, c'est que la romance est beaucoup trop présente pour moi, il est limite romantasy plus que fantasy. du coup, cela en fait un roman plus à partir de 15-16 ans alors que sans certains passages, il aurait très bien pu passer pour des plus jeunes. Faut aussi se dire que l'héroïne est dans le début de la trentaine. Donc même si on peut penser que c'est un roman jeunesse, ce n'en est pas un.

J'ai adoré le personnage de Mika. On comprend très facilement tout ce qu'elle a vécu dans sa vie et donc tout ce qu'elle ressent. Malgré son âge, j'avais envie de la protéger mais aussi de la secouer quand elle en avait besoin. Les autres personnages sont aussi attachants surtout que certains sont assez loufoques. Cela fait du bien de les découvrir et vivre une partie de leur vie. En plus, ils sont très inclusifs si je peux dire. L'autrice amène cela de manière naturelle et l'utilise très bien pour étoffer l'histoire.

L'histoire des sorcières est intéressante. Découvrir comment elles utilisent la magie et interagissent entre elles, est bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle parle à la magie et s'en servent. Les réflexions par rapport à la société et le regard des gens sonnent assez juste. La conclusion de l'histoire est sympa mais je ne peux pas vous en dire plus.
En découvrant ce roman, je m'attendais à une histoire witchy assez jeunesse, surtout avec une telle couverture. Je ne pouvais pas plus me tromper, puisqu'on à là une romance sur fond de sorcellerie qui associe une puissante sorcière à un homme bourru et délicieux. Sans oublier les trois petites sorcières pleines de malice, et d'autres personnages secondaires tout aussi attachants !

Mika Moon est une sorcière connue sur les réseaux sociaux pour, justement, faire « semblant » d'être une sorcière. Elle a toujours fait en sorte de cacher sa magie, ce qui fait que ses followers pensent seulement qu'elle prétend avoir des pouvoirs, sans que cela ne soit réel. Mais, à des kilomètres de là, Ian a vu clair dans son jeu, et va lui proposer un poste assez particulier : aider trois jeunes sorcières à maitriser leur magie…

Les sorcières plus âgées de la Société Très Secrète des Sorcières ont toujours dit à Mika qu'il est dangereux pour des sorcières de vivre au même endroit, ce qui laisserait la magie s'y accumuler. Mika s'est donc toujours sentie seule, ne rencontrant ses consoeurs qu'une fois tous les trois mois. Alors, lorsque qu'elle accepte de s'installer dans la maison de Nulle Part avec ces trois jeunes filles et le groupe d'adultes excentriques qui les ont élevées – dont le très grincheux et sexy Jamie -, Mika a ce sentiment que, pour la première fois, elle semble avoir trouvé sa place.

Les personnages sont tous exceptionnels, que ce soit Ian, Ken, Lucie, Jamie, Mika, ou encore les jeunes enfants aux noms si spéciaux, Terracotta, Altamira et Rosetta. Je trouve que l'autrice a magnifiquement bien travaillé la personnalité de ses personnages, qui sont tous hauts en couleur avec un petit côté décalé des plus merveilleux, et j'ai beaucoup aimé la dualité entre Mika, si solaire, et Jamie, qui est tout l'inverse (la définition parfaite du garçon grumpy). Terracotta, du haut de ses huit ans, m'a fait mourir de rire à de nombreuses reprises, surtout quand, au départ, son grand projet est de faire disparaitre Mika !

Au-delà de la romance entre Mika et Jamie, qui est juste exquise, j'ai adoré toute l'ambiance qu'il y a dans ce roman. L'histoire est drôle, amusante, mignonne et fantaisiste, avec des thèmes centraux qui tournent autour de la diversité, de l'acception et de la « famille » qui n'est pas forcément celle biologique. le plus important étant de trouver des personnes qui vous acceptent totalement, tel que vous êtes, et qui vous permettent d'être, tout simplement.

En définitive, je ne m'attendais pas à une telle lecture. La Société très secrète des Sorcières extraordinaires est un roman amusant et réconfortant, avec une histoire pleine de douceur et de tendresse racontée sur un ton vif et coloré qui m'a transportée moi aussi au coeur de la maison de Nulle Part. Je me suis régalée, et j'ai savouré ce livre de la première à la dernière page !
Lien : https://aliceneverland.com/2..