Antoine et Raphaelle, un couple très amoureux et une grossesse de prévue... le jour de l'accouchement, Antoine subit deux "nouvelles" : une naissance et …. un décès. Il se retrouve seul avec le bébé. Comment va t'il faire? Que doit-il faire? Sait-il s'occuper d'un bébé? Qui peut l'aider? Il ne sait pas, il est perdu, il déprime, il lâche tout, il n'a plus aucun espoir. Il pourrait pensé que tout ça n'est qu'un mauvais rêve mais non le deuil va être long. A la suite d'une annonce pour une baby-sitter, il va trouvé LA perle rare… Cette jeune fille qui va l'aidé à remonter la pente, celle qui va chambouler sa vie, celle avec qui il partagera les plus bons moments de sa vie.

Un roman que j'ai A.D.O.R.E! Je l'ai dévoré en quelques jours... Je le recommande à tous.
Un énorme coup de coeur pour ce livre.
Avec cette histoire dédiée à résilience, l'auteure aborde avec douceur et pudeur les étapes douloureuses du deuil.
La vie et la mort, le drame et la joie se côtoient et se mêlent dans ce roman ... mais l'amour triomphe toujours.
Go pour la suite: le Sourire des Fées.
Un roman poignant qui apporte de la lumière à la vie de cet "Antoine" à qui le destin ne lui a rien épargné.
Suite au décès de sa femme , tous les liens de sa vie futur son détruit de son point de vue.
Rose pourra t'elle changer son destin et l'aider à rebondir face à une telle tragédie ?
A vos lectures.
Voici un très beau livre de Laure manel. l'histoire d un père qui se retrouve à élever sa fille et qui a perdue sa femme à la naissance de celle-ci . Il va embaucher une jeune fille pour s occuper de sa fille car il en est incapable. Comment l aimer alors qu elle a provoqué la mort de sa femme? Comment va t il être à la hauteur d une telle épreuve que le deuil et en même temps devenir père. C est sensé être le plus beau jour d une vie mais pas pour lui. J attend la suite avec impatience !
On suit Antoine qui vient de perdre sa femme lors de son accouchement. Il n'arrive pas à remonter la pente et encore moins de s'occuper de sa fille Lou. Pour l'aider à s'en occuper pendant qu'il reprend le boulot, il va engager Rose, une jeune fille pétillante.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et ça ne sera pas le dernier. L'écriture est fluide et légère, avec des chapitres cours qui fait qu'on rentre tout de suite dans l'histoire.
Histoire qui est pleine d'émotions et de résilience. On assiste à la descente aux enfers d'un homme qui a perdu sa femme lors d'un jour qui aurait dû être le plus beau.

Cette histoire m'a profondément émue et j'ai souvent eu les larmes aux yeux.
J'ai adoré Rose, une jeune femme pétillante qui s'émerveille devant les petites choses que la vie nous offre. J'ai beaucoup aimé les relations Rose/Antoine et Rose/Lou.

Vous avez déjà lu cette auteure? Quel est votre livre préféré de cette auteure?

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans ce roman de Laure Manel, roman que j'avais lu au cours de l'été 2018 et pour lequel j'avais eu un véritable coup de coeur. Ayant eu la suite à prêter, j'ai voulu me réimprégner à 100% dans l'histoire avant de m'y plonger. Même si je connaissais déjà l'aboutissement, j'ai été transportée page après page par la plume sincère, douce, délicate et touchante de Laure Manel. Ce roman ne tombe pas dans les clichés et est écrit juste comme il faut pour traiter des sujets forts que sont l'acceptation et la reconstruction après le deuil, la création du lien paternel et l'amour filial, mais aussi pour réapprendre à vivre après les épreuves de la vie. On ne peut qu'être ému à la lecture de ce livre ! Bref, 3 ans après, ce roman est toujours un véritable coup de coeur !
Une lecture plaisante et positive.
Un agréable moment de lecture.
Nous accompagnons plusieurs personnages sur une route toujours difficile après la mort d'un être cher. La jeunesse de Rose mais surtout son rapport à tous les petits moments de la vie permet, à un père meurtri, par le décès de son épouse en donnant naissance à leur fille, à remonter cette route de la résilience.
Quelle joie !
Que de magnifiques sentiments !
La vie, le bonheur sont souvent dans les petites chose !
! ALERTE COUP DE COEUR !

Je tiens à remercier en premier lieu les Editions MICHEL LAFON de m'avoir proposé la lecture du roman de LAURE MANEL

Une fois l'histoire mise en place, nous voilà de suite plonger dans la vie d'Antoine & Raphaelle.
Ils sont dans l'attente de l'arrivée imminente de la naissance du fruit de leur amour…mais c'est sans compter que le ciel a d'autres projets pour eux…

Le drame qui va se jouer dès les premières pages est tellement détaillée que l'on a l'impression d'être dans la salle d'accouchement aux côtés du couple…

Laure MANEL va mettre notre coeur et nos émotions à rude épreuve, j'en ai coulé des larmes…..

Etant maman, je me suis imaginée là, à la place de Rapha, je ressentais tout comme si c'était moi qui mettais au monde la petite Lou.

Et là….douche froide, j'ai pleuré, mais pleuré…c'est tellement inhumain de venir au monde et de perdre sa maman…c'est tellement inhumain de perdre la femme qu'on aime alors que c'est censé être le plus beau jour de notre vie…

A peine le temps d'essayer de comprendre ce qui se passe, Antoine se trouve à devoir tout gérer tout seul…les obsèques, et s'occuper de sa fille…

Sauf que tout cela est de trop pour lui…et je ne peux que le comprendre…

Les premiers jours suivant le drame et la naissance de sa petite poupée, sa maman Simone vient à sa rescousse et va essayer de lui faire remonter la pente.
C'est là, que Rose, la fée Rose du haut de son jeune âge va venir secourir Antoine et l'épauler dans son rôle de père en tant que jeune fille au pair..

Je m'arrête là dans la narration du roman, sinon je vais vous spoiler et je n'ai pas envie, car j'ai VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT envie que vous découvriez ce roman, cette perle, ce trésor…

Ma chronique est à découvrir sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Ce livre est un énorme coup de coeur 💖 mais aussi un coup au coeur... Dès les premières pages, l'auteure a réussit à me faire monter les larmes aux yeux... Ce que vit Antoine est vraiment affreux. Perdre l'amour de sa vie le jour qui aurait du être le plus heureux pour ce couple doit en briser plus d'un... J'ai été partagé entre de l'empathie pour Antoine mais une immense tristesse pour ce petit bout qui n'a rien demandé et qui est rejeté par le seul parent qui lui reste 😭 Etant mère depuis quelques mois, j'ai eu du mal à me dire que l'on ne peut rien ressentir pour son enfant. Croyez moi en lisant ce livre j'ai fait encore plus de câlins à ma fille! (La pauvre a du en avoir marre 😅) Je n'ai pas réussi à me défaire de ce livre tellement j'espérais une fin heureuse. Je me demandais à quel moment Antoine allait enfin ouvrir les yeux. Heureusement que Rose est apparue dans la vie de Lou pour lui donner tout l'amour qu'elle n'a pas eu.
Et j'ai refermé ce livre avec un frisson d'émotion... Ce frisson qui ne peut empêcher de laisser échapper cette petite larme que vous avez réussi à retenir jusqu'à présent.
💐💐💐
Quand un drame vient dévaster votre vie... C'est ce qui arrivera à Raphaëlle et Antoine. Un heureux événement en cachera un autre, quant à lui dévastateur. Effectivement, lorsque Raphaëlle donnera naissance à la petite Lou, tant attendue, cette première perdra la vie. Antoine se retrouvera seul avec son nourrisson, sans savoir comment s'y prendre avec un bébé, et sans savoir comment gérer son deuil, tant le choc est immense.

Très vite, ne voulant rien savoir de Lou, il reprendra le travail. C'est alors que Rose entre en scène. Rose, cette jeune fille de 20 ans, qui comprendra l'enjeu de s'occuper d'un bébé d'un mois, qui fera en sorte de lui donner l'attention et l'amour dont elle a besoin, et qui tentera tant bien que mal de créer une connexion entre bébé et papa.

Et la vie suivra son cours. Antoine traversera toutes sortes d'épreuves, passera les étapes à son rythme, non sans faire d'erreurs, mais renouera avec la vie, même si cela prend du temps.

💐💐
J'ai trouvé ce livre magnifique. Sans larmes cette fois-ci, car le drame est très vite annoncé donc on sait à quoi s'attendre. Ce livre, c'est : une rencontre, une connexion, une relation, une histoire d'amour, des liens qui se créent, une épreuve, un drame, un deuil, des liens familiaux, des liens amicaux, une vie. Antoine apprendra à découvrir, et à aimer sa fille, tout simplement. Un drame peut-il cacher une belle histoire ?

Encore un livre que j'ai dévoré tant je l'ai trouvé beau. Je ne peux donc que vous le recommander ! :)