Faites vous partie des inconditionnels de Laure Manel?

J'en fais partie!

Alors que son nouveau roman "Cinq coeurs en sursis" paraîtra en mars en librairie, retour sur "La mélancolie du kangourou" et sa suite "Le sourire des fées".

Les avez-vous lus? Aimés?
Envie de les découvrir?

Un histoire touchante, bouleversante et solaire à la fois!

Parce que l'on y parle de la vie.
Et de la mort aussi.
Celle qui emporte avec elle les gens tant aimés.

L'on y conte la reconstruction.
Pas à pas.
La résilience.
Petit à petit.

Et, on va à la rencontre de Rose!

Ce petit bout de femme solaire!

Jour après jour, tenter d'offrir de la joie autour d'elle.

Tout doucement, allumer des étoiles dans les yeux de son entourage.

Illuminer de paillettes le quotidien d'Antoine et de son petit bout de fille, Lou ⭐✨

Se dire que, quoi qu'il arrive, la vie est la plus forte et qu'il faut continuer à avancer.

Se dire que l'instant présent compte plus que tout!

Se dire qu'il n'est jamais trop tard pour réapprendre.

Réapprendre à s'émerveiller.

À rêver, sourire à la vie.

À ouvrir son coeur, espérer.

Inventer des projets.
Façonner des rêves.
Se construire de jolis instants.
Au présent.

Réapprendre à aimer.
Tout simplement.

Un trio rempli d'humanité.
Quels que soient les tours que le destin lui réserve.

Un trio bouleversant.
Qui réchauffe le coeur et donne envie d'espérer.
Sans cesse et sans relâche.
En des lendemains heureux.

Un grand coup de coeur!
Bouleversant. Solaire.
Un de ceux que l'on n'oublie pas ✨
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Wahoo, une vraie pépite
Une lecture qui m' a passionnée et envoûtée.

Je me suis attachée aux personnages d' Antoine ,Rose et Lou.

L'histoire e commence par un drame. La perte de la femme d' Antoine le jour de la naissance de Lou . Ambiance triste et glaciale

La plume est envoûtante et fluide

Je ne souhaite pas encore me séparer des 3 personnages , j' ai envie de prolonger....
J' attaque la suite avec : " le sourire des fées"
Gros coup de coeur
Un magnifique roman qui aborde le thème difficile du deuil 😔
Histoire touchante, attachante, des larmes versées, les personnages sont terriblement attachants
Le roman se lit d'une traite, on est happé par l'histoire, je vous le recommande ! Merci Laure Manel
A mon sens le plus beau roman de Laure Manel et quel roman! Un condensé d'émotions qui ébranleront n'importe quel lecteur. Et pour cause, le sujet choisi est très sensible, c'est celui du deuil à faire lorsqu'on s'y attend le moins, lorsque la vie fauche la personne aimée à l'acmé du bonheur.
Ce bonheur, Raphaëlle et Antoine l'ont bien mérité et il est censé symboliser la puissance de leur amour : ils sont sur le point de devenir parents et se sont tous les deux préparés pour ce grand jour. Ce à quoi Antoine ne s'était pas préparé par contre c'est à la disparition de son épouse au moment de la délivrance.
Comment surmonter une telle épreuve assénée par la vie? Comment élever seul un enfant qu'on a voulu à deux? Comment aimer cet enfant qui nous rappelle chaque jour que notre moitié n'est plus?
Voilà autant de questions qui se posent à Antoine dès le début du roman. Et je dois dire que ce roman débute fort dans les émotions nous faisant passer, tel un boomerang, du sourire aux larmes en quelques pages.
L'histoire racontée est émouvante, le style très fin et les personnages profondément touchants. Laure Manel parvient à traiter ce sujet sensible avec beaucoup de délicatesse et ses mots semblent très justes. Elle réussit par ailleurs à donner vie à ses personnages qui semblent sortis tout droit de notre quotidien.
On aime et on en redemande.
Ce roman est à lire avant le Sourire des Fées pour prolonger le plaisir.
A lire sans hésitation et sans modération.
J'ai vraiment passé un moment lecture plein de vérité, de sincérité... Au diable les faux semblants ! Et ces éléments tellement humains, fragiles, vrais sont ceux qui ont fait que j'ai cru réellement en ce personnage d'Antoine, qu'il a été authentique. Un sujet dramatique exploité sans être larmoyant, c'est tout ce que j'aime ! Que ça fait du bien de pouvoir relativiser les événements de vie douloureux à la lumière d'un élan qui reste, finalement, positif, résilient... La vie, quoi !
"Je vais vivre pour nous deux. Deux fois plus, et surtout deux fois mieux."

Antoine va devenir papa et sûrement vivre l'un des plus beaux jours de sa vie. Seulement voilà, la vie en a décidé autrement. Raphaëlle, sa femme, meurt pendant l'accouchement. Tirailler entre culpabilité et incompréhension, il n'arrive pas à s'attacher à son bébé. Alors, il décide de rapidement replonger dans son boulot, et embauche Rose pour s'occuper de son enfant.

Ce mélange de drame et de joie, donne une histoire profondément humaine. Antoine est dévasté après la disparition de Raphaëlle, son chagrin l'aveugle. Par dessus tout, plus rien n'a d'importance pour lui. Il en veut à son propre bébé de l'avoir séparé de l'amour de sa vie. Il faut pourtant s'en occuper, mais il n'en a pas la force, ni même le courage. C'est alors, que Rose, une petite fée, arrive dans leur vie. Par des petites actions quotidiennes, beaucoup de persévérance et d'amour, Rose arrivera à ouvrir les yeux d'Antoine. Il deviendra un véritable papa, attentionné, comprenant l'importance de chaque moment.

J'ai beaucoup aimé ce livre, d'une infinie tendresse et pleins de vérités. Il questionne sur des choix de vies, et il donne chaud au coeur. J'ai totalement été emportée (aussi bien que j'ai versé quelques larmes) et je programme déjà des retrouvailles avec ce joli trio avec « le Sourire des Fées » !

Antoine, alors qu'il s'apprête à vivre le jour le plus beau de sa vie, vit également le pire. Sa femme Raphaëlle décède en mettant au monde leur petite fille Lou. Comment va-t-il parvenir à aller de l'avant et apprendre à aimer sa fille après cette perte ?

Une nouvelle fois cette année, je me plonge dans un roman de Laure Manel. C'est profond, émouvant, addictif et beau. L'autrice arrive à me faire passer par tellement d'émotions. C'est ma découverte coup de coeur de cette année 2022. Et ce roman est également un énorme coup de coeur
Raphaëlle et Antoine sont heureux, ils vont avoir un enfant. le couple est au comble du bonheur. Malheureusement, l'inimaginable va arriver. Raphaëlle décède au cours de l'accouchement et une petite Lou nait. Antoine est au plus mal et ne s'intéresse nullement à cette petite bonne femme qui vient d'arriver. Il ne peut pas, il veut Raphaëlle. La mère d'Antoine est très présente au début, mais elle doit rentrer chez elle. Se pose alors la question de qui va garder Lou alors que son père ne s'en occupe pas et ne la voit à peine ? Et surtout, comment Antoine va-t-il réussir à surmonter cette terrible épreuve ? Comment vivre avec l'insupportable, l'incompréhensible et une douleur qui ne semble ne jamais vouloir s'estomper ? Mais aussi, comment Lou pourra-t-elle vivre sans une maman pour l'aimer et l'aider à grandir. Laure Manel nous raconte l'impensable avec délicatesse et respect. Bravo et merci à elle.
Mon avis :
Dès le départ, le sujet de ce roman m'a pris aux tripes. Chaque page m'entraîne dans la détresse d'Antoine qui est incapable de faire face au deuil qui lui est impossible d'accepter, de faire une place à ce petit bout de fille qui est tout ce qui lui reste de la femme qu'il a tant aimée. L'auteure arrive avec tendresse à nous faire vivre à ses côtés, le regardant se noyer dans le travail et déléguant le bien-être de sa fille à Rose, la nounou qu'il a embauchée pour prendre soin d'elle. Cette jeune fille douce et attentionnée va, grâce à sa gentillesse et son empathie, trouver sa place dans cette famille meurtrie, les épaulant tous les deux à sa manière. Une belle histoire d'entraide, de résilience, de doutes et d'erreurs, au plus proche de notre vie quotidienne. Rose comme Antoine sont attendrissants, merveilleusement dépeints, et j'ai été un peu triste de les quitter. Mention particulière pour Hermance, la grand mère montagnarde d'Antoine, présence rassurante et figure d'équilibre, qui m'a séduite par la complicité bienveillante qu'elle entretient avec son petit fils. Bref, un roman d'une rare délicatesse, telle une renaissance où la vie se réapprend jour après jour. Une expérience à renouveler avec d'autres romans de Laure Manel !
Tout commence de façon presque "classique", un couple de jeunes gens, amoureux, attendent leur premier enfant et sont sur un petit nuage. Des projets plein la tête, une vie aisée. Bref ce dont tout le monde rêve.

Lorsque les premières contractions se font sentirent, Raphaëlle se précipite à l'hôpital mais tout ne se passe pas comme prévu, et encore en salle d'accouchement, cette dernière décède. Et oui, ce sont des choses qui arrivent encore aujourd'hui malgré les progrès de la médecine. Dès lors, Antoine a perdu tout ce qui l'animait et comment arriver à construire une vie, un avenir et accueillir cette enfant qui, selon lui, est responsable de la mort de sa femme tant aimée?

Antoine décide rapidement de reprendre le travail pour ne pas devenir fou et se met alors à la recherche d'une nounou à temps plein. Il trouve la perle rare en la personne de Rose, une jeune femme qui souhaite devenir danseuse professionnelle et qui est sur liste d'attente pour une grande école à Londres. Très vite, il décharge la totalité de ses responsabilités de père sur elle, l'implorant même de venir vivre sur place afin de s'occuper de Lou jour et nuit. Il ne supporte pas de l'entendre de la voir. En parallèle, il se fait suivre par un psychologue. Peu à peu, grâce à l'aide de Rose, il va retrouver goût à la vie et apprendre à ouvrir son coeur à sa fille.

Que vous dire sur ce roman? Rien que d'écrire cet avis et j'a, à nouveau, des frissons dans tout le corps. J'ai rarement autant pleuré sur un livre mais celui ci a su, dès les premières pages, me toucher en plein coeur et m'émouvoir profondément. Les personnages sont touchants, attachants, on ne peut que se comparer à Antoine et se dire que ferions-nous si nous étions à sa place? C'est une histoire de résilience qui, au bout du compte, fait du bien: un sourire après des larmes, le soleil après la pluie. La plume de Laure Manel nous transporte et nous emporte dans son univers avec une facilité déconcertante. Un véritable coup de coeur et une magnifique découverte.