En bref, La mélancolie du kangourou offre une histoire touchante. J'ai eu des larmes, des sourires. J'ai été portée par le regard de Laure Manel sensible, émouvant et rempli de résilience sur la vie. Elle porte avec délicatesse les aléas de l'existence sur le devant de la scène. Avec des hauts et des bas, l'auteure montre qu'un coeur malgré les chutes, les épreuves, croisera des secondes chances d'aimer. le passé nous forge. le passé nous transforme. Il ne s'oublie pas. Il est là, dans l'ombre. Un texte teinté de milles petites choses, de chagrin, d'espoir, de moments mélancoliques mais aussi d'une magnifique douceur. Lisez-le.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Extrêmement touchée par ce roman
Tout d'abord, je tiens à remercier Les éditions Michel-Lafon de m'avoir envoyé cet ouvrage. J'ai eu le plaisir de découvrir cette magnifique plume.

Ce livre nous fait vivre une histoire qu'on ne souhaite à personne. La naissance d'un enfant est censé être le plus beau jour de notre vie. Cet homme va connaître la pire des choses. Perdre l'amour de sa vie est juste une chose impossible. Comment accepter la perte de son amour pour une petite puce qu'on ne connaît à peine, même pas du tout.

La plume de l'auteure nous fait ressentir tout les sentiments qu'Antoine découvre. La peine, la colère, la détresse, l'amour . Comment survivre à toutes ces émotions ? Comment vivre avec ce chagrin, ce deuil immense qu'est la perte de sa moitié?

Cette lecture a été pour moi un ascenseur émotionnel. On ressent vraiment toutes les émotions des personnages. J'ai pleuré avec Antoine, mais également avec Rose. Cette jeune femme pleine de vie que j'affectionne énormément . Je me suis beaucoup reconnue en elle. Sa facilité à s'attacher à cette petite Lou, une petite princesse qui ne demande qu'à être aimé.

Ce livre nous apprend beaucoup de chose. Dont les étapes de l'acceptation du deuil. La redécouverte de soi même. J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Rose, voir l'histoire à travers ses yeux. J'aime beaucoup sa simplicité, sa douceur, son acceptation des choses. Ce côté maternel qu'elle a aussi bien pour Lou que pour Antoine, elle redonne goût au petite chose de la vie à Antoine, lui fait reprendre contact avec des membres de sa famille. Elle lui apprend sans le vouloir que le bonheur peut se trouver n'importe où n'importe quand. Il suffit juste de savoir ouvrir les yeux pour le voir.

Pour moi je parlerai d'un coup de foudre . Bien au dessus d'un coup de coeur . L'histoire touchera toute personne ayant connu le deuil. Pour moi ça a été une lecture qui m'a fait grandir, elle m'a apporté beaucoup.