Editions Fleurus (19/05/2017)
Mais où se cache maman-chat ?A chaque page, des flaps à soulever pour aider Petit-chat à la retrouver.
Que lire après Mais où se cache Maman Chat ?Voir plus
Un livre tout mignon pour enfants, petits- enfants ou petits-neveux (mon cas) ou petits voisins (encore mon cas). Un livre à flaps, alors j'ai découvert ce que c'était. En fait, l'histoire pose des questions et une partie de la page qui était cachée, peut se découvrir, pour obtenir la réponse.
Un petit ouvrage sans prétention mais bien ficelée, un dessin simple, sobre et réaliste. Et il m'a permis d'aborder avec des dialogues très riches, notamment le respect de l'animal, la nécessité de stériliser les chats errants afin d'éviter leur prolifération et donc leurs malheurs.

Videos de Thierry Manes (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Manes
Aujourd'hui, et pour notre plus grand plaisir, Marie Tibi nous lit un extrait de sa nouvelle histoire illustrée par Thierry Manes : La Princesse qui pue qui pète et Cunégonde l'insupportable ! Une nouvelle histoire de la collection Casterminouche pour s'endormir des rêves plein la tête ! Dès 3 ans.