Librinova (12/12/2018)
Il était une fois, un beau et ténébreux, aristo italien du nom d’Adrien Spinola qui vivait dans un somptueux palais…NON, NON et NON !Je ne peux pas laisser l’auteur vous décrire mon histoire avec de telles sornettes !Quoique… Même si j’ai passé l’âge de le crier sur tous les toits, je suis beau gosse. Ce n’est plus un secret ! Effectivement, je suis blindé. On peut remercier la famille… No comment !Mon langage ? Ben, quoi ? Ouais, il s’est amélioré… C’est parce que ... >Voir plus
Un résumé "hilarant" qui donne déjà le ton sur ce qui nous attend dans cette nouvelle de Noël. J'ai apprécié le fait que le personnage principale se livre par moment directement à nous lecteur... mais aussi la "mise au point" sous sorte de coup de gueule de l'auteure. Par contre Adrien t'es passé à côté de mon coup de pied au c*l avec ta grève qui a été un peu trop longue pour moi et qui a un peu cassé le rythme de ma lecture même si la revendication était totalement justifiée.

Quelle joie de retrouver Adrien Spinola, notre bel italien ténébreux, qui n'a pas changé d'un iota lol Il est toujours aussi impulsif, n'a pas perdu son franc-parler et son langage est toujours aussi "fleuri". On a enfin des nouvelles de lui mais aussi de sa famille et de sa vie aux côtés de sa "Rebelle"... L'auteure a réussi à nous balader avec de nombreux rebondissements, des événements incongrus et pleins d'autres surprises !!!

Notre rital va se retrouver au sein d'une histoire rocambolesque mêlant rêves, cauchemars et peur le tout sur font d'étrange mais qui parfois m'a bien fait rire. Je me suis surprise à essayer de démêler le vrai du faux aux côtés d'Adrien ce qui a attisé ma curiosité et fait augmenter le suspense qui est présent du début à la fin ce qui m'a tenue en haleine.

J'ai vraiment passé un super moment de lecture et j'ai bien rigolé du délire d'Adrien avec l'auteure : en effet, ils n'hésiteront pas à se chamailler pour notre plus grand plaisir !!! Ils trouveront tout de même un terrain d'entente concernant leur coup de gueule commun sur le partage et téléchargement illégaux des oeuvres. Et je dois dire que l'auteure nous détaille vraiment les conséquences de ce genre de pratique honteuse dont nous avons "vent" mais dont nous ne mesurons pas forcément l'impact à sa juste valeur.

Si vous avez aimé Manon et Adrien alors ne passer pas à côté de cette nouvelle de Noël qui vous permettra de découvrir un peu de la nouvelle vie de notre couple préféré qui n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait