Citations sur Ce que tient ta main droite t'appartient (57)

Elle n'est plus là, mais il reste des traces d'elle partout, comme ces ombres de disparus incrustées par la chaleur de l'explosion dans le béton d'Hiroshima.
Le Coran, c'est le prolongement de la Bible et de la Torah, on y salue juifs et chrétiens. Ils sont considérés comme des peuples du Livre. Nous leur devons respect et protection. Tout musulman qui t'affirme le contraire ne mérite pas de mettre un pied dans ma mosquée.
C'est incroyable combien leurs deux religions peuvent être capables de beauté, quand elles s'entrelacent au lieu de se détruire.
Aucun esprit sain ne peut imaginer la terreur qui règne sur les routes du désespoir, comme aucun esprit sain n'était capable d'imaginer l'horreur qui se dégageait des cheminées des camps. C'est le propre des bourreaux d'inventer des douleurs qui dépassent l'imagination. Ils peuvent ainsi assassiner les mains libres.
Ici au moins, avait ajouté son père, ma misère n'a gêné personne. J'étais arabe, c'était normal.
C'est simple, quand le désespoir est trop grand, il finit par rendre optimiste.
Contrairement à mon habitude, j'ai pris quelques jours avant d'écrire cette critique et aujourd'hui je me rends compte que ce livre a changé mon regard.
Quand j'étais dans la lecture, j'ai vraiment dévoré les pages car j'ai trouvé la lecture facile et surtout le sujet était très intéressant car qui n'a pas été touché par tous les attentats djihadistes à travers le monde.
Ce livre évoque néanmoins des sujets plus tabou et qui ouvrent vraiment les yeux sur le réalité du monde dans lequel nous vivons. On évoque le désir de vengeance, le désespoir, la fuite et puis on passe de l'autre côté du miroir, dans le camp de "l'ennemi". On découvre les origines du mal, les raisons, le pourquoi et le comment de cette tragédie humaine qu'est le djihad...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je le conseille car c'est un autre point de vue sur un sujet brûlant.